Henri bubuf Posté(e) 8 mai 2007 Versailles Partager Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour à tous et à toutes. J'ouvre ce topic, car j'aimerai partir au mois de Septembre en Corse pour photographier ..... les trombes (Pour un projet d'ouvrage, mais chuuut!). Seulement voilà, je ne connais pas du tout le coin, l'époque pour photographier ces phénomènes. De même se serait l'occaz de se rencontrer. Donc, toutes les renseignements seront les bienvenus. A pluche! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour à tous et à toutes. J'ouvre ce topic, car j'aimerai partir au mois de Septembre en Corse pour photographier ..... les trombes (Pour un projet d'ouvrage, mais chuuut!). Seulement voilà, je ne connais pas du tout le coin, l'époque pour photographier ces phénomènes. De même se serait l'occaz de se rencontrer. Donc, toutes les renseignements seront les bienvenus. A pluche! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les trombes elles sont a moi et seulement a moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il te faut donc mon autorisation deja ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref la saison c'est d'avril a novembre , il y en a moins en juillet et en aout puisque forcement ici c'est moins instable a cette epoque .. Par contre le moindre CB en plein été c'est une trombe au minimum a chaque fois voir une quinzaine en une matinée comme le desormais celebre 11 aout 2006 .septembre est un bon mois ca commence a bouger pas mal .Pour l'endroit c'est bastia ou la balagne mais surtout la region Bastiaise en gros le cap et la cote orientale .. voici deux photos du 11 aout 2006 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 8 mai 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 8 mai 2007 Ok pour Septembre. Cher Doumé, Puis-je venir photographier les trombes, S'il te plaaaaaaait. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais me renseigner pour les prix, mais à mon avis, je ne vais pas tarder. Corses, j'Arrrrrrrrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Je te rassure Henri l'idée ma déjà chatouiller l'esprit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 L'idée me trotte dans la tête de retourner en Corse cet été...Si j'y retourne, je vous préviens, ça nous permettra de faire connaissance en vrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Il y aura pas assez de trombes pour tout le monde ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Je crois qu'il va falloir organiser une rencontre IC en Corse .... Combien coute une traversée allez retour pour un véhicule type berline ? ... si c'est cher y a t'il une alternative ?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 mai 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 mai 2007 J'espére en voir cet été ! Est ce que Bonifacio est un coin a trombes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Je crois qu'il va falloir organiser une rencontre IC en Corse .... Combien coute une traversée allez retour pour un véhicule type berline ? ... si c'est cher y a t'il une alternative ?.... Il y a la planche a voile sinon en fait il y a pas trop le choix , si tu viens en voiture c'est le bateau .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Je crois qu'il va falloir organiser une rencontre IC en Corse .... Combien coute une traversée allez retour pour un véhicule type berline ? ... si c'est cher y a t'il une alternative ?.... tout dépend des compagnies que tu prends. perso j'ai laissé tomber la SNCM à cause des grèves, et Corsica Ferries (voire la moby lines) proposent sur certains trajets des tarifs spéciaux, voire quelques centimes ou 1 € pour la bagnole. à condition de se dépêcher car y'en a pas pour tout le monde. suffit d'aller sur leur site. je viens en août par la moby, départ de gênes, aller-retour pour 2 avec voiture, en pleine période estivale: 156€ ttc (voiture à 1€ sur les deux trajets). comme je partirais de nancy, je passe par la suisse et l'italie, c'est plus avantageux niveau carburant et péages. J'espére en voir cet été ! Est ce que Bonifacio est un coin a trombes ? je pense pas trop... moins que le cap et la région bastiaise en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 mai 2007 Versailles Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2007 Merci des renseignements. Bon, ça va dépendre de mon budget, mais à priori j'aurais un peu de réserve. Sinon, si départ il y a, je prendrai ma décision une semaine à l'avance pour avoir des tendances météo fiables. A suivre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Merci des renseignements. Bon, ça va dépendre de mon budget, mais à priori j'aurais un peu de réserve. Sinon, si départ il y a, je prendrai ma décision une semaine à l'avance pour avoir des tendances météo fiables. A suivre....... une semaine? tu peux faire une croix sur les bons plans tarifs, alors... tu risques même d'avoir des soucis de places... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 Merci @lti pour le lien, c'est pas mal pour faire une simulation mais les tarif sont chaud, j'ai essayé pour aout ça coute moins cher qu'en septembre ... mais ça reste cher quand meme entre 300 et 400 €, je vais approfondir tout cela pour trouver les meilleur offres .... Merci aussi à Grecale2B pour cette précieuse info ... de toute façon je resterai pas moin de 2 semaine .... Je suis en vaccance de début Juin à début octobre c'est ça la vie de prof /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enore merci a vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 M'en fiche je serai le premier, départ 03 Juin prochain, direction Sisco /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 10 mai 2007 Partager Posté(e) 10 mai 2007 Je sens que le forum va encore regorger d'image de l'Ile de beauté ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés