Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Corsica o Corsica

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

J'ouvre ce topic, car j'aimerai partir au mois de Septembre en Corse pour photographier ..... les trombes (Pour un projet d'ouvrage, mais chuuut!).

Seulement voilà, je ne connais pas du tout le coin, l'époque pour photographier ces phénomènes. De même se serait l'occaz de se rencontrer.

Donc, toutes les renseignements seront les bienvenus.

A pluche! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous et à toutes.

J'ouvre ce topic, car j'aimerai partir au mois de Septembre en Corse pour photographier ..... les trombes (Pour un projet d'ouvrage, mais chuuut!).

Seulement voilà, je ne connais pas du tout le coin, l'époque pour photographier ces phénomènes. De même se serait l'occaz de se rencontrer.

Donc, toutes les renseignements seront les bienvenus.

A pluche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les trombes elles sont a moi et seulement a moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il te faut donc mon autorisation deja ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref la saison c'est d'avril a novembre , il y en a moins en juillet et en aout puisque forcement ici c'est moins instable a cette epoque .. Par contre le moindre CB en plein été c'est une trombe au minimum a chaque fois voir une quinzaine en une matinée comme le desormais celebre 11 aout 2006 .septembre est un bon mois ca commence a bouger pas mal .Pour l'endroit c'est bastia ou la balagne mais surtout la region Bastiaise en gros le cap et la cote orientale ..

voici deux photos du 11 aout 2006 .

bon_tr_33.jpg

bon_tr_100.jpg

Ok pour Septembre. Cher Doumé, Puis-je venir photographier les trombes, S'il te plaaaaaaait. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me renseigner pour les prix, mais à mon avis, je ne vais pas tarder. Corses, j'Arrrrrrrrive!

Invité Guest

L'idée me trotte dans la tête de retourner en Corse cet été...Si j'y retourne, je vous préviens, ça nous permettra de faire connaissance en vrai !

Il y aura pas assez de trombes pour tout le monde ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'il va falloir organiser une rencontre IC en Corse ....

Combien coute une traversée allez retour pour un véhicule type berline ? ... si c'est cher y a t'il une alternative ?....

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'espére en voir cet été !

Est ce que Bonifacio est un coin a trombes ?

Combien coute une traversée allez retour pour un véhicule type berline ? ... si c'est cher y a t'il une alternative ?....

Il y a la planche a voile sinon default_flowers.gif en fait il y a pas trop le choix , si tu viens en voiture c'est le bateau ..

tout dépend des compagnies que tu prends. perso j'ai laissé tomber la SNCM à cause des grèves, et Corsica Ferries (voire la moby lines) proposent sur certains trajets des tarifs spéciaux, voire quelques centimes ou 1 € pour la bagnole. à condition de se dépêcher car y'en a pas pour tout le monde. suffit d'aller sur leur site. default_flowers.gifje viens en août par la moby, départ de gênes, aller-retour pour 2 avec voiture, en pleine période estivale: 156€ ttc (voiture à 1€ sur les deux trajets). comme je partirais de nancy, je passe par la suisse et l'italie, c'est plus avantageux niveau carburant et péages.

J'espére en voir cet été !

Est ce que Bonifacio est un coin a trombes ?

je pense pas trop... moins que le cap et la région bastiaise en tout cas default_flowers.gif

Merci des renseignements. Bon, ça va dépendre de mon budget, mais à priori j'aurais un peu de réserve.

Sinon, si départ il y a, je prendrai ma décision une semaine à l'avance pour avoir des tendances météo fiables.

A suivre....... default_sorcerer.gifdefault_wub.pngdefault_sorcerer.gif

Merci des renseignements. Bon, ça va dépendre de mon budget, mais à priori j'aurais un peu de réserve.

Sinon, si départ il y a, je prendrai ma décision une semaine à l'avance pour avoir des tendances météo fiables.

A suivre....... default_sorcerer.gifdefault_wub.pngdefault_sorcerer.gif

une semaine? tu peux faire une croix sur les bons plans tarifs, alors... tu risques même d'avoir des soucis de places...

Merci @lti pour le lien, c'est pas mal pour faire une simulation mais les tarif sont chaud, j'ai essayé pour aout ça coute moins cher qu'en septembre ... mais ça reste cher quand meme entre 300 et 400 €, je vais approfondir tout cela pour trouver les meilleur offres ....

Merci aussi à Grecale2B pour cette précieuse info ...

de toute façon je resterai pas moin de 2 semaine .... Je suis en vaccance de début Juin à début octobre default_blink.png c'est ça la vie de prof default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enore merci a vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

M'en fiche je serai le premier, départ 03 Juin prochain, direction Sisco default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif