Huggo Posté(e) 8 mai 2007 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 8 mai 2007 /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Bonjour à tous, Je suis chargé pour le site d'INFOCLIMAT d'améliorer la carte de France de la BASE CLIMATO du site. Vous pouvez retrouver sur le site d'INFOCLIMAT la base climato dans la page "Temps passé" puis "Données archivées" et Base climato. A ce jour, de nombreux départements sont de couleurs blanches. Mon objectif est de rendre attrayant cette carte de la BASE CLIMATO et de voir cette carte en bleue ou rouge. Une fois que cette carte de France sera bien en couleurs, nous pourrons avoir une meilleure idée de la température moyenne sur cette carte et améliorer la carte ensuite en établissant des moyennes mensuelles des températures observées sous-abri. Nombreux d'entre vous oublient de demander leur inscription à la base CLIMATO du site d'INFOCLIMAT. C'est le cas de ceux qui sont inscrits sur la carte des stations météo amateurs du site d'IC. Je vous demande donc de demander votre inscription à la base CLIMATO si vous avez omis de le faire. Une fois votre demande d'inscription acceptée et validée, vous pourrez insérer vos données mensuelles de température de votre station météo sur la BASE CLIMATO. Un message vous avertira de la validation de votre demande d'inscription à la base CLIMATO. Pour les autres passionnés de météo qui n'ont pas leur station météo amateur sur la carte des stations amateurs du site, vous pouvez aussi faire votre demande d'inscription à la base CLIMATO. J'insiste que votre station météo amateur doit être aux normes (matériel et emplacement) afin d'avoir des données mensuelles de températures correctes sur la base CLIMATO. Une photo de votre abri météo pourra éventuellement vous être demandée si vous ne faîtes pas partie de la carte des stations météo amateurs du site d'INFOCLIMAT. En cas de refus de votre demande d'inscription, une notification vous sera envoyée sur votre mail et les motifs du rejet de votre demande seront précisés. Evidemment vous pouvez refaire une demande d'inscription si votre matériel météo a été amélioré par la suite. Je compte donc sur vous tous passionnés de météo pour vous inscrire à la base CLIMATO. Je rappelle que l'objectif est d'avoir une carte aussi étoffée en données de températures que la carte de la base PLUVIO. En vous remerciant tous d'avance de vos demandes d'inscription et de votre participation à la base CLIMATO d'INFOCLIMAT. A +. Bon Surf sur INFOCLIMAT et sur la BASE CLIMATO. Huggo Contributeur de la Base CLIMATO http://www.meteo-lamballe.net/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Oui, je suis complétement d'accord avec toi, il faut faire connaître cette rubrique ! Mais peut-être est-elle peu connue à ce jour (ou pas attrayante... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à cause du manque de données postables ! Pourquoi n'est-il pas possible actuellement de poster d'autres données que les températures ??? Eh oui, en y mettant nos relevés d'humidité, de pression et de vent, elle deviendrait plus complète, et donc plus attrayante ! Bonne soirée, et inscrivez-vous sur la BASE CLIMATO ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 mai 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 mai 2007 Oui ça y est je me suis inscrit pour ma station de Penta di Casinca, cela dit le formulaire est assez lourd à remplir, mais bon je comprends bien le but de ce formulaire... Effectivement, ajouter l'humidité, la pression ou encore le vent semblerait une bonne idée, à terme. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait aussi rajouter la Tnx et la Txn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 8 mai 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 8 mai 2007 Bonsoir . Merci HUGGO pour ton travail A mon avis l'un des problèmes c'est l'accès à ta rubrique . Sur le menu principale de la page d'accueil ( Colonne de gauche ) il faudrait l'accès direct , marqué base climato , sans passer par temps passé , il y a de la place . Ton programme est très bien fait , affichage direct du mois etc . encore merci. gerardlh. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 8 mai 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 8 mai 2007 Oui, je suis complétement d'accord avec toi, il faut faire connaître cette rubrique ! Mais peut-être est-elle peu connue à ce jour (ou pas attrayante... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à cause du manque de données postables ! Pourquoi n'est-il pas possible actuellement de poster d'autres données que les températures ??? Eh oui, en y mettant nos relevés d'humidité, de pression et de vent, elle deviendrait plus complète, et donc plus attrayante ! Oui, il faudrait pouvoir enrichir les données avec d'autres paramètres. Je suis entièrement d'accord avec ce principe. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo Huggo pour ton travail, car la base climato s'est déjà très bien améliorée depuis quelques temps.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 mai 2007 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 8 mai 2007 Oui ça y est je me suis inscrit pour ma station de Penta di Casinca, cela dit le formulaire est assez lourd à remplir, mais bon je comprends bien le but de ce formulaire... Effectivement, ajouter l'humidité, la pression ou encore le vent semblerait une bonne idée, à terme. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait aussi rajouter la Tnx et la Txn. Salut CFR, Tu devrais recevoir ta confirmation d'inscription d'ici peu. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Je me suis inscrit pour ma station de Chelle-Debat (65) qui est en ligne sur IC. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Le problème pour moi c'est que j'étais inscrit avant, mais depuis la mise en place des comptes sur infoclimat.fr je n'y ais plus accès Quelqu'un pourrait t'il rattacher mes compte pluvio et climato à mon compte actuel infoclimat.fr (treps) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin75 Posté(e) 9 mai 2007 Partager Posté(e) 9 mai 2007 Juste une petite question... Pourquoi ne peut-on pas envoyer ses relevés s'ils sont antérieures à 2004 ??? ... perso, moi je fais des relevés depuis 2000, et je trouve ça dommage que je ne puisse pas les mettre sur INFOCLIMAT... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 mai 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 mai 2007 Ca y est j'ai rentré tous mes relevés depuis que j'ai la Vantage, cependant je ne vois pas apparaître les graphiques concernant les données de ma station, contrairement aux autres stations de la base climato, je suppose qu'ils seront générés plus tard... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 22 mai 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 22 mai 2007 Oui, je suis complétement d'accord avec toi, il faut faire connaître cette rubrique ! Mais peut-être est-elle peu connue à ce jour (ou pas attrayante... ) à cause du manque de données postables ! Pourquoi n'est-il pas possible actuellement de poster d'autres données que les températures ??? Eh oui, en y mettant nos relevés d'humidité, de pression et de vent, elle deviendrait plus complète, et donc plus attrayante ! Bonne soirée, et inscrivez-vous sur la BASE CLIMATO ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> OUI tres bonne idée, le rajout d'autres parametres (vent notamment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais aussi de "sous parametres" déjà utilisés en climato, comme le nombre de jours avec T>25, 30°c et T<0, -5°c, et le nombre de jours avec vent >16 et 28 m/s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés