Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

reportage orages du mois d'avril

Messages recommandés

durant ce mois d'avril à dominante anticyclonique, j'ai quand même pus assister à un orage qui n'avait rien à envier aux orages d'été

les photos ne sont pas de qualité irréprochable car habitant en ville c'est la galère pour obtenir des cliché magnifiques et je ne dispose pas d'un APN de très haute gamme.

les photos d'éclairs sont extraite de vidéo car il faisait trop jour pour permettre l'utilisation du temps de pose. D'ailleur je remerci Altimonti pour le tuyeux du neat image qui a permit de supprimer les bruits sur les captures vidéo.

ici des orages commençaient à se former au sud de strasbourg, pour le moment il n'y avait pas d'activité électrique

rad8A451.jpg

un autre orage se forme du coté de la forêt noire, sur cette photo il n'est pas encore bien dévellopé mais c'est lui qui fera le futur spéctacle.

radFA9D3.jpg

des rideaux de précipitations commence à apparaitre sous les cellules en formation, à cet instant la les premiers coups de tonnerre retentissent.

rad2BA9C.jpg

l'orage continue de ce renforcer, les précipitations se rapproche sans nous atteindre, je n'eut que 1 mm, par contre sous le rideau de la photo de très fortes intensité de pluie (30.2 mm à la station métar de entzheim)

radD70A4.jpg

maintenant les éclairs, je m'excuse de la qualité pas top des photo, ne pouvant utilser le temps de pose pour cause de trop forte luminosité, j'ai saisi cette série de capture vidéo (j'ai filmé avec trépied pour la stabilité)

en voila un premier

rad5A81F.jpg

une averse modérée (celle qui laissa 1 mm) m'a obligé à m'abrité et je ne pouvais pas capturé d'éclair pendant les pluies. après l'averse l'activité électrique s'est encore intensifié.

radDDFBE.jpg

l'orage continue de m'émerveillé à travers son spéctacle lumineux magnifique !

radE20CC.jpg

superbe coup de foudre saisi 3 minutes après le précédent

rad0FFA1.jpg

éclair en forme de crochet, attention le capitaine crochet arrive default_innocent.gifdefault_blushing.gif

rad9B034.jpg

un de mes préféré, la forme est original

rad283CB.jpg

coup de foudre puissant saisi, c'est rien à comparé de l'éclair suivant

rad8F18B.jpg

un superbolt très puissant capturé, heureusement que celui ci ne m'est pas tombé à 300 m comme un certain 30 mars !

radF91C9.jpg

et voila le dernier de la série.

radB7FA3.jpg

voila j'espère que se reportage vous aura plu et n'esitez pas de me faire par de conseils pour amélioré mes prises de vue default_innocent.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Premier conseil, tu devrais mettre le parlement européen plus en valeur sur tes photos, l'intégrer vraiment avec le ciel pour faire des plans originaux. Par exemple, sur ta photo 2, il est excentré alors que je l'aurais mieux vu plein centre. Autre idée, te mettre à sa base directe et prend le ciel à la verticale, ça peut faire de beaux contrastes surtout avec ses faces vitrées.

Sinon pour les éclairs, t'en as des pas mal, c'est plus difficile (surtout en ville) de trouver des bon postes. Il faut alors mettre en valeur le paysage urbain. T'as pas des points de vue vers la Cathédrale? Un coup de foudre lointain avec la cathédrale en avant plan, ça ce serait de la tof!

Bon t'habite à priori au Nord de la ville, tu devrais te faire des après midi repérage pour traquer les bons coins de prises de vue, d'autant que Strasbourg est très agréable pour se déplacer facilement (bus, tram).

Déjà merci pour cette jolie série d'images, car déjà le fait de venir ici, partager ses images est saluable ...

Ensuite j'approuve l'excelent commentaire de CHRIS68, qui donne là, un trés bon cour de "composition", et franchement la composition d'une image fait au moins les trois-quart de sa qualité ....

Concernant les éclairs, est-ce qu'ils sont tirés depuis une capture vidéo, ou est ce de la photo, si c'est le cas je pense que tu pourrais augmenter la netteté des éclairs ... Malgrés tout je suis de ton avis pour le sixieme eclair, qui est le plus beau de la serie ...

Encore bravo et merci pour cette série ....

Déjà merci pour cette jolie série d'images, car déjà le fait de venir ici, partager ses images est saluable ...

", et franchement la composition d'une image fait au moins les trois-quart de sa qualité ....

Les 9/10°, il faut ensuite que la lumière soit de la partie.

Dommage sur la dernière image que ce bel éclair soit par exemple tombé au dessus d'une (moche) banlieue pavillonaire.

Sans un champ fraîchement labouré, avec un magnifique bâtiment ou encore un vieil arbre solitaire s'eu été top. default_flowers.gif

Les 9/10°, il faut ensuite que la lumière soit de la partie.

Dommage sur la dernière image que ce bel éclair soit par exemple tombé au dessus d'une (moche) banlieue pavillonaire.

Sans un champ fraîchement labouré, avec un magnifique bâtiment ou encore un vieil arbre solitaire s'eu été top. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, c'est aussi sa l'inconvénient quand on est en ville, aaah si seulement je pouvais monter en haut du parlement européen pour prendre les orages, de la haut j('aurais une vue imprenable...

pour chris68, merci, pendant les après midi de soleil ou il se passe rien je vais cherché des endrois pour chasser ! j'en ai déja trouvé un à 2 km de chez moi environ 15 minutes à vélo.