Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Température minimale de la nuit de 13.9°, c'est la nouvelle Tnx de 2007 !

Beaucoup d'humidité résiduelle ce matin, les brouillards dans les champs se sont dissipés mais il reste beaucoup de crasse dans les basses couches. Les premières trouées commencent à peine à apparaître, mais elles sont encore bien timides. La température est de 17.3°, le vent est très faible de secteur Nord-Ouest.

Cumul de la journée d'hier (6h TU - 6h TU) de 3.0mm, neuvième journée d'affilée avec précipitations, et quatorzième journée avec précipitations depuis le début du mois... pour un cumul mensuel de 45.8mm default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ça y est le soleil est de retour default_mad.gif le ciel est encore un peu nuageux mais le soleil prend le dessus

Tactu 20.5°C(peut-être une légère surchauffe mais je n'en suis pas sur default_flowers.gif )

Vive l'évolution diurne et vive la convection ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pareil ici le ciel s'est dégagé ce matin, le temps est variable a présent

hier 3mm seulement, beaucoup plus certainement en sologne ou j'étais l'après-midi : bruine assez dense continue et en revenant a orléans le sol était toujours sec

24°C

1018 hpa

61%

Des averses possible cet après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le ciel se recouvre il fait 21.0°C ça chauffe il fait lourd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le front qui doit nous interresser ce soir commence à prendre forme default_blushing.gif :

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3...;soort=loop1uur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire d'à côté de Montpellier, tu m'as connu à l'époque où j'y étais encore ?

Originaire de Montpellier aussi, j'ai connu ton site via des passionés d'orages sur le Mont Aigoual

Bonjour à tous et bienvenue à arpo58 ! flowers.gif flowers.gif qui aura tout de même attendu deux mois après son inscription pour poster son premier message

Bizarre, je m'étais inscrit sans croire que ca avait fonctionné, comme quoi...

A Corbigny, 20 ° sous un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le ciel est bien découvert le soleil domine de nouveau malgré des cumulus médiocris et il fait chaud au soleil default_clover.gif

Tactu 23.4°C chaleur lourde

Je pense que l'on peut avoir de belles surprises ce soir au niveau orages default_w00t.gif

15H47 : comme l'a fait remarquer djtyrone en IDF l'humidex est très élevé aujourd'hui

la station d'Orleans relève une tempé de 23.9°C pour un humidex de 29°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les orages ne devraient pas manquer en apport d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement le ciel est mitigé, temperature de 23.8°C ne hausse (27°C d'humidex), pression de 1016hpa en baisse, 57% d'humidité en baisse. default_sorcerer.gif

Des averses commencent à se développer dans les departements de l'est de la région Centre. default_flowers.gif

EDIT : les régions centrales viennent de passer en vigilance jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Le ciel vient de se couvrir ici et on voit sur les radars que des précipitations approchent default_flowers.gif

Tactu 22.6°C Tmax 24.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous default_blink.png

Et bienvenu à arpo58 default_blink.png

Beaucoup de brouillards ce matin de mon côté, qui se sont quand même dissipés assez rapidement en matinée, donnant une ambiance de plus en plus lourde au fil des heures default_ermm.gif

Actu le ciel se montre parfois menaçant mais rien ne semble vouloir se concrétiser vraiment, pas d'orage en vue default_mad.gif

Grande douceur ce matin avec 13,7°C de mini (ma Tnx de l'année est de 13,9°C default_blink.png ) et Tx de 24,4°C pour le moment.

Actu 22,3°C et pression de 1015,2hPa en légère baisse.

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bienvenue à arpo58 default_flowers.gif

Ici, finalement on n'aura même pas vu le soleil de la journée! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

On sentait quand-même qu'il faisait bon, mais triste....

Tn: 14.1°

Tx: 21°

Demain on devrait revoir des orages mais la journée devrait être plus belle en les attendant (en fin d'après-midi)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Corbigny, un verre au soleil sous une douceur agréable. Quelques cirrus ce soir au loin et en attente des orages qui se font désirer.....vivement un épisode cévennol sur le morvan default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode cévenol sur le Morvan, d'accord, mais pas avant d'avoir vu un "V" sur Nevers ! default_flowers.gif

Sinon ma foi journée agréable bien qu'il ait fallu attendre 15 heures pour voir enfin le soleil percer la crasse

humide de basses couches. La Tx atteint quand même 22.3°.

Sinon, n'hésitez pas à aller consulter /index.php?showtopic=20473'>mes modestes clichés du jour default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 9.5°

Actu en nette hausse aux alentours approchant déjà les 20°.

Ici en mettant le nez dehors ça sent bon la journée lourde et orageuse, pas de vent.

Seulement quelques nuages élevés.

D'après les modèles et MF aussi, ici dans l'Allier nous devrions avoir des orages (je laisse le soin aux autres de parler de leur département default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Plutôt en fin d'après-midi.

Et puis une fois de plus on est en situation de marais baromètrique...

Alors c'est encore l'occasion de vérifier ce que disait Nico36 il y a peu à savoir qu'en situation de marais baromètrique l'Allier est particulièrement bien placé pour avoir des orages et même souvent forts à violents default_huh.png

C'est ce qu'il a observé depuis de nombreuses années

Enfin, nous verrons bien (car ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... il n'a pas dit non plus que ça marchait à tous les coups... mais souvent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps était très couvert au petit matin avec de légers aspects instables, une vraie couverture nuageuse tropicale. Cela se dégage actuellement par l'ouest, tandis que l'est et le Morvan sont encore dans la crasse. La Tn est de 9.2°, vent très faible de secteur est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier la temperature maxi a été de 23.8°C.

Actuellement le ciel reste bien couvert default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Tn de 14.4°C), temperature de 17.8°C en hausse, pression de 1015hpa en légère baisse, 76% d'humidité et vent faible .

Pourvu qu'il y est enfin de l'orage ici ! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjoour à tous ! default_huh.png

Ici aussi le ciel reste couvert

Ce matin Tmin de 15.6°C(?) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu 17.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Temps couvert également à Olivet où il y avait même quelques gouttes de bruines qui tombaient vers 8H ce matin default_sorcerer.gif

Très doux aussi ce matin puisque ma Tn était de 13,9°C (qui reste toujours ma Tnx de l'année default_flowers.gif )

Actu 15,8°C Pression 1015,5hPa

Vent de secteur Nord Est très faible (moyenne de 2 km/h)

Bonne journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement les nuages se déchirent enfin pour laisser place à de belles éclaircies, temperature de 21.7°C (humidex de 26°C) en hausse, pression de 1014hpa en baisse, vent très faible et 70% d'humidité en légère baisse. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Actuellement les nuages se déchirent enfin pour laisser place à de belles éclaircies, temperature de 21.7°C (humidex de 26°C) en hausse, pression de 1014hpa en baisse, vent très faible et 70% d'humidité en légère baisse. default_flowers.gif

Ici le ciel ESSAIT de percer car toujours pas la moindre éclaircie ici aujourd'hui default_sorcerer.gifdefault_flowers.gifTactu 19.9°C

EDIT :16H18 premier rayon de soleil ici default_huh.png alors que le ciel devenait de plus en plus foncé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps très lourd avec un ciel 7/8 de congestus et de cirrus, mais la mayonnaise ne prend pas et ca bloque à l'étage moyen. Quelques faibles averses en cours dans le secteur de Clamecy, elles remontent vers l'Yonne. Température de 24.5°, HR environ 65% = température ressentie de 29°. Bien pire au soleil...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Et bien aujourd'hui, on aura du voir le soleil 30 secondes en tout default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On croyait voir les éclaircies arrivées dans l'après-midi, et bien nan, c'est la grisaille qui est restée default_mad.gif

Pas de pluie à part les deux ou trois gouttes de bruines ce matin.

Tn et Tx du moment: 13,9°C / 19,8°C

Actu 19,3°C Pression 1013,7hPa en baisse.

Bonne soirée default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ce soir le ciel s'est pas mal dégagé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx est de 20.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 18.0°C

Pour les orages c'est expliqué dans "prévision à court terme" default_blink.png

Avec même un duel entre deux centristes dont je ne citerai pas les noms default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les orages c'est expliqué dans "prévision à court terme" default_blink.png

Avec même un duel entre deux centristes dont je ne citerai pas les noms default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiète, je ne te bannirais pas même si tu cafardes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx définitive MF de ce jour : 23.7°. La fraicheur tombe vite ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...