Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours un grand soleil dans le Nord de l'Alsace avec un vent de Nord-Est sensible quoiqu'en légére baisse par rapport à ce midi avec des rafales autour de 30/35km/h (maxi 45,1km/h vers 12h)...

Temperature douce avec actu 21,6° sous abri.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ciel de plus en plus nuageux par le sud avec un petit vent de sud-est pas plus de 10kmh température en baisse 19°5 car soleil voilé.

Peut - être un peu de pluie dans la nuit? default_flowers.gif

Temps d'abord très ensoleillé puis plus variable en fin de journée dans le bocage champenois.

Les nuages se sont invités vers 17h et certains pouvaient avoir l'air menaçant meme si je n'ai pas observé d'évolution spéciale.

Actuellement, le ciel s'est de nouveau bien dégagé avec une température agréable de 18°C. Cependant , le vent s'est bien renforcé et force les plus frileux a porter un gilet.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel toujours dégagé ici et le vent de Nord-Est souffle modéremment.

Temperature maxi 21,9°, actu il fait 20,6° sous abri...

Aujourd'hui c'est deja la 34éme jounrée sans pluie, esperons qu'elle arrive bientot default_cool.png .

PS: d'ailleurs cette sécheresse a deja provoquée 2 incendies de foret dans le Bas-rhin. En effet 2 hectares de pinédes ont brulés jeudi dernier puis vendredi dans la foret de Haguenau ce sont 7 hectares qui sont partis en fumée... default_crying.gif. A chaque fois des pompiers de tout le département ont été mobilisés pour lutter contre les flammes attisées par le vent.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ha oui, j'avais aussi remarqué un voile plus épais vers le Sud en rentrant avant. C'est des altocumulus sur ta première photo manteaublanc témoignant d'une très légère instabilité sur le Sud de la région, qui devrait être encore présente demain avec une possible averse voir une évolution orageuse sur le Jura Alsacien ou les Hautes Vosges.

Il pleut à Mulhouse, certes faiblement. Chez moi, ciel très sombre direction sud-sud-est où il pleut justement.

Excat Mammatus, en plus je me suis gouré c'était bien S/SE et non SO comme je l'avais écrit, le ciel devient très sombre au SE et comme nous n'habitons vraiment pas loin l'un de l'autre, nous devrions avoir le meme aspect du ciel

Ha oui, j'avais aussi remarqué un voile plus épais vers le Sud en rentrant avant. C'est des altocumulus sur ta première photo manteaublanc témoignant d'une très légère instabilité sur le Sud de la région, qui devrait être encore présente demain avec une possible averse voir une évolution orageuse sur le Jura Alsacien ou les Hautes Vosges.

Oui, je pense que chez toi le ciel doit encore etre bien bleu , si je regarde dans ta direction il n'y a pas grand chose à part un ciel d'azur, c'est fou comme on a pas grand chose à se mettre sous la dent point de vue météorologique, on en vient à commenter l'arrivée des nuages default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la pluie c'est également mis à tomber faiblement avec température en baisse 17°8 actu

Ah bon il pleut chez toi, decidément t'as bien plus de chance que chez nous en ce moment

Après tu viendras pas dire que t'es le coin le plus sec de l'alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui, je pense que chez toi le ciel doit encore etre bien bleu , si je regarde dans ta direction il n'y a pas grand chose à part un ciel d'azur, c'est fou comme on a pas grand chose à se mettre sous la dent point de vue météorologique, on en vient à commenter l'arrivée des nuages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien j'ai aussi droit à l'arrivée d'une troupe d'altocumulus par le SE:

altocumulus001cn2.jpg

Le ciel est plutôt sympas à regarder ce soir, même si ce n'est que quelques petits nuages, on fait avec ce qu'on a default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parfois sympa, effectivement, le ciel ce soir et meme un peu exitant quand on voit l'aspect qu'il peut prendre

rad10A53.jpg

Le ciel au SE, croit tu Chris qu'il y a de l'activité éléctrique au dessous ?

Désolé pour la qualité mais pris trop vite

Posté(e)

Pour l'instant, il n'y a qu'une bande faiblement pluvieuse qui traverse actu le 68. Il y a bien un faible risque d'ondée orageuse jusqu'en milieu de nuit, donc à voir, ça pourrait peut être se développer ponctuellement à l'étage moyen mais je n'y crois pas vraiment. Demain, le risque semble un peu plus élevé aux abords immédiats du massif.

Il y a par contre quelques orages au NO de Zurich (CH)

Posté(e)

La zone de précipitations s'étend prenant un caractère convectif sur le Nord du Territoire de Belfort la Haute Saône et le 68 tout dernièrement:

radaranimiertie6.gif

Posté(e)

Sur cette image, on voit assez nettement les petits Cb alignés entre Vosges et Forêt Noire et qui se déplacent en flux d'Est:

airmass1of6.jpg

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Pluie faible depuis quelques minutes à Epinal...

Posté(e)

Voici la liste des stations METAR du Nord-Est qui continuent la série de jours sans pluie (>1mm) ce mercredi 2 Mai:

-Nançy-Essey avec 29 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 3mm en Avril)

-Belfort avec 29 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, mais tout de meme 3,4mm en Avril)

-Charleville-Mezieres avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0,2mm en Avril)

-Metz-Frescaty avec 33 jours (pas de pluie>1mm depuis le 30 Mars, et 1mm en Avril)

-Saint-Dizier avec 33 jours (pas de pluie>1mm depuis le 30 Mars, et 0mm en Avril)

Pour les stations amateurs du Bas-rhin et de Lorraine, la série continue pour:

-Gros-rederching avec 29 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 1,6mm en Avril).

-Haguenau-Centre avec 29 jours (pas de pluie>1mm depuis le 3 Avril, et 1,6mm en Avril)

-Ham lés Saint-Jean avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0,3mm en Avril)

-Jarny avec 32 jours (pas de pluie>1mm depuis le 31 Mars, et 0mm en Avril)

-Gries avec 34 jours (pas de pluie>1mm depuis le 29 Mars, et 0,4mm en Avril) default_w00t.gif

Posté(e)

Ciel encore bien dégagé ici dans le Nord de l'Alsace meme si les nuages sont présents vers le Sud. A part peut-etre quelques gouttes, rien à attendre comme pluie ici cette nuit car tout passe plus au Sud sur une bande étroite.

Actuellement il fait 11,4° sous abri Davis, le vent de Nord-Est s'est bien calmé.

PS: à 1h il est tombé depuis ce soir seulement 0,4mm à Belfort, 5,8mm à Colmar-Meyenheim qui était pile dans le passage le plus actif et tout de meme prés de 10mm à Luxeuil (dont 7mm en 1h entre 0h et 1h)... default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai hate de revoir enfin la pluie (35 jours demain ca fait long).

Posté(e)

Ciel toujours bien dégagé et petite fraicheur avec actu 9,1° sous abri. Bonne nuit... default_w00t.gif

Posté(e)

Ciel nuageux ce matin puis le soleil a repris sa place comme depuis plus de 1 mois. Le ciel est bleu avec encore un voile nuageux vers le Nord et le vent de Nord-Est s'est trés nettement calmé.

Temperatures mini 7,8°, actu il fait 18,2° sous abri. Aujourd'hui 35éme journée sans pluie default_w00t.gif .

PS: MF67 prévoit pour cet A-M des averses orageuses sur le relief ou orages isolés pouvant débordé ensuite en plaine mais dans une moindre mesure.

Mais c'est à partir de demain que cela devient interessant avec des éclaircies matinales puis une instabilité qui redémarre l'A-M avec un ciel trés nuageux et des précipitations qui prennent un caractére d'averses. En soirée le temps devient encore plus humide avec l'arrivée de pluies par l'Est. Ces pluies se poursuivent la nuit suivante et peuvent localement etre marquées.

Samedi temps humide et frais le matin avec un ciel trés chargé et de la pluie localement marquée. Ce n'est qu'en cours d'A-M que le ciel s'éclaircit lentement par le Nord et marque la fin progressive des précipitations...

Esperons que cela se réalise, et vive la pluie... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Surtout que le zonal semble se confirmer la semaine prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...