alex67 Posté(e) 5 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Cumul de 1,0mm cette nuit chez moi à Gries, on va pas aller trés loin comme ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Surtout que le zonal est prévu de moins en moins en forme la semaine prochaine meme si c'est le Nord-Est qui devrait le mieux s'en sortir au niveau précipitations . Nuit trés douce avec mini de 14,1°, actu il fait 18,0° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 3mm chez moi lol quasiment rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 De nouvelle averse vont arriver sur en Alsace dans pas très longtemps, le sud du Haut-Rhin semble être le plus exposé. Ceux-là circulent en flux de nord-est et se situent pour le moment en Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 mai 2007 ici pas une seule averse, des altostratis actuellement avec 19.7°C et 39% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Un trés léger passage pluvieux venant de l'Est interesse le Nord de l'Alsace mais s'affaiblit d'ailleurs trés nettement au fur et à mesure en progressant vers le Sud-Est. Ici à Niederbronn il a plu faiblement pendant 10mn, à peine de quoi humidifier les sols et actu ca s'éclaircit deja. La temperature a bien baissée avec actu 15,3° sous abri 7714 (maxi 19,0° tout de meme)... Chez moi à Gries seulement quelques gouttes tout à l'heure et une temperature actu de 16,3° sous abri (maxi 19,2° vers 13h30)... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2007 Ici il tombe de temps à autre une ou deux gouttes sous un ciel couvert et même très chargé, parfois menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Un trés léger passage pluvieux venant de l'Est interesse le Nord de l'Alsace mais s'affaiblit d'ailleurs trés nettement au fur et à mesure en progressant vers le Sud-Est. Ici à Niederbronn il a plu faiblement pendant 10mn, à peine de quoi humidifier les sols et actu ca s'éclaircit deja. La temperature a bien baissée avec actu 15,3° sous abri 7714 (maxi 19,0° tout de meme)... Au contraire, ca s'accentue en plein sur moi la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, un plus gros paquet se situe sur l'allemagne et se renforce actuellement. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Belle averse en ce moment à Montbéliard, avec des grêlons dans la masse... Le temps s'est considérablement assombri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Une averse s'est transformée en orage avec des intensités assez fortes à l'Est de ma position. Le ciel est très menacant. La petite cellule glisse le long de la frontière haut-marne/marne en s'intensifiant. De bons cumuls doivent s'observer rapidement là-bas. Ici je n'ai reçu que quelques gouttes. Chose étrange : le vent modéré de Nord qui soufflait depuis le début de journée (25km/h de moyenne, 35km/h pour les rafales avec un pic à 47,5 km/h) est complètement tombé et a tourné à l'Est depuis l'arrivée de cette cellule à proximité de chez moi. Quelqu'un a-t-il une explication ? [merci à ceux qui m'avaient répondu sur mes question sur l'orage] Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Sale temps par ici mais pas dans le bon sens, avec ce fichu vent de NE, le ciel est bien encombré mais les bonnes averses ne veulent pas venir jusqu'ici, on se contente de petites pluviottes de rien du tout vite asseché avec ce vent, des rafales jusqu'à 40 km/h au moins, Tact de 15.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 5 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 5 mai 2007 L'averse aura été de bonne intensité, mais brève, accompagnée de quelques coups de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Cela se réactive derrière la cellule qui donne de bonnes pluies sur l'Est de l'Aube. 3 cellules se forment au Nord et à l'Est de ma position. La pluie commence à tomber. Le tonerre est très présent (impact toutes les 30 sec) EDIT (18h20) : encore trop à l'Est (moins de 1mm tombé avec les deux derniers orages) Une prochaine cellule qui se forme au NE de la Marne pourrait, elle, passer trop à l'Ouest... EDIT (19h30) : une petite cellule encore orageuse passe très vite sur le village. De beau grèlons accompagnent la pluie très brève. 3 orages ont donc concernés la région aujourd'hui. Toute la moitié Est de l'Aube a reçu pas mal de pluie tandis qu'une assez grosse cellule précipite aussi sur la partie Sud de la Haute-Marne. Je n'observe plus de formation de nouvelles cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Sale temps par ici mais pas dans le bon sens, avec ce fichu vent de NE, le ciel est bien encombré mais les bonnes averses ne veulent pas venir jusqu'ici, on se contente de petites pluviottes de rien du tout vite asseché avec ce vent, des rafales jusqu'à 40 km/h au moins, Tact de 15.2° Oui en effet on dirait que le vent de Nord-Est qui souffle sur l'Alsace asséche l'atmosphere car toutes les pluies qui essayent de rentrer par le Nord du Bas-rhin se font littéralement bouffer et crevent sur place. Alors qu'il y'a des pluies faibles à modérées presque en continu plus au Nord sur le Palatinat... Ciel trés nuageux ici à Niederbronn, parfois un peu plus lumineux. Actu il fait 16,0° sous abri 7714. Chez moi à Gries il fait 17,4° actuellement. Rafale à 45,1km/h de Nord-Est vers 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Une forte averse orageuse vient de passée il y a 30 minutes avec de bonnes pluies ! 4mm d'eau ! lol Ça fait du bien ! Cela met fin à la série de jour sans pluie qui a duré 34 jours ! Température de 15.8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Sur le 12z de GFS, le "zonal" a vraiment une sale g****e . A part une perturbation mercredi, les fronts sont encore rejetés plus au Nord alors qu'il y'a quelques jours encore il était prévu un bon défilé de perturbations actives sur la moitié Nord et notamment le Nord-Est de la France. Si ca continue comme ça il ne restera plus rien arrivé à l'échéance, bien triste tout ça... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Surtout pour les zones qui n'ont toujours pas eu de pluie depuis la fin Mars (1,5mm ici depuis cette date). Bon donc sinon la longue série de jours sans pluie (>1mm) s'est terminée ici la nuit derniere mais vraiment avec le strict minimum puisqu'il est tombé pile 1mm... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tout de meme plus de 36 jours au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 mai 2007 Orage à Metz ! Pluie modérée et tonnerre peu fréquent mais l'arcus était très impressionnant. ECLAIR PROCHE, je débranche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Effectivement, il se prépare quelque chose à Metz mais pour le moment ( 19h20) cela passe un peu plus au sud. Rafales à 35 km/h - J'attends ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Sur le 12z de GFS, le "zonal" a vraiment une sale g****e . A part une perturbation mercredi, les fronts sont encore rejetés plus au Nord alors qu'il y'a quelques jours encore il était prévu un bon défilé de perturbations actives sur la moitié Nord et notamment le Nord-Est de la France. Si ca continue comme ça il ne restera plus rien arrivé à l'échéance, bien triste tout ça... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Surtout pour les zones qui n'ont toujours pas eu de pluie depuis la fin Mars (1,5mm ici depuis cette date). Bon donc sinon la longue série de jours sans pluie (>1mm) s'est terminée ici la nuit derniere mais vraiment avec le strict minimum puisqu'il est tombé pile 1mm... . Tout de meme plus de 36 jours au final. Eh oui, j'espère qu'il restera quand meme cette perturbation de mardi à mercredi, désolé pour le H.S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 L'orage est passé au sud-est de Metz. Quelques gouttes à Metz ( 0,2 mm) avec un cumul journalier de 1,2 mm après les pluies de ce matin. Excellent dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 2,5 mm de plus au pluvio, ce qui monte le cumul du mois à 6,7 mm. C'est un raz de marée comparé au mois d'avril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 5 mai 2007 Partager Posté(e) 5 mai 2007 Oui en effet on dirait que le vent de Nord-Est qui souffle sur l'Alsace asséche l'atmosphere car toutes les pluies qui essayent de rentrer par le Nord du Bas-rhin se font littéralement bouffer et crevent sur place. Alors qu'il y'a des pluies faibles à modérées presque en continu plus au Nord sur le Palatinat... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après le voile nuageux qui empêche la convection hier, maintenant c'est le vent qui souffle trop fort en Alsace... Tant qu'à faire Cumul 24H= 3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 mai 2007 Oui confirmation qu'il ne fallait pas être en Alsace aujourd'hui si on cherchait l'action, puisque ici aussi, ciel couvert toute la journée, vent de NE omniprésent avec rafales mais seulement 3 gouttes se battant en duel dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 mai 2007 Aucun cumul par ici, à peine quelques gouttes de temps à autres cet après-midi. 31 jours de suite sans aucune pluie significative. Ben oui Mamathus68 il y a toujours quelque chose qui vient jouer les troubles fêtes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le zonal a vraiment pris une claque pour le début de la semaine prochaine qui s'annonçait encore prometteuse il y a quelques jours, puisqu'il ne reste plus que des miettes à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 mai 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 mai 2007 4,5 mm aujourd'hui. Temps calme ce soir... mais fait amusant, j'ai vu un flash orange très lointain tout à l'heure en direction de l'Est. Intrigué, je vais consulter les bolteks, et il y a bien un éclair isolé qui s'est produit... à 400 km de chez moi, en Italie, à une vingtaine de kilomètres de la frontière autrichienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 mai 2007 Le ciel s'est bien dégagé depuis tout à l'heure dans le Nord de l'Alsace. Temperature actu de 9,9° à Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés