chris68 Posté(e) 7 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 mai 2007 Petite information de ce soir ( à preciser demain et mercred): Une dégradation orageuse est à prévoir jeudi soir sur l'axe sud-ouest nord-est à l'avant d'un talweg par l'ouest. Oui Mike, à affiner mercredi mais la tendance est plutôt bonne (d'autant que les CDM n'ont pas l'habitude d'évoquer de l'orage à J+2 ou 3). Le fait qu'il y ai une advection douce et une dégradation par l'Ouest est quasi acquis, ça devrait être une question de phasage et de timing (positions, forçages, indices ect...). Pour demain, une petite analyse /index.php?s=&showtopic=20177&view=findpost&p=472083'>ICI. Ca fera longtemps qu'on aura pas connu une journée de ce type. Pour rappel, un coup de vent similaire avait déjà eu lieu en Mai 2006 mais moins pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 mai 2007 Pour demain, une petite analyse ICI. Ca fera longtemps qu'on aura pas connu une journée de ce type. Pour rappel, un coup de vent similaire avait déjà eu lieu en Mai 2006 mais moins pluvieux. excellente analyse dans l'autre rubrique pour demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, mai 2006 avait d'ailleurs été assez pluvieux dans l'ensemble dans le nord-est, parfois orageux egalement mais les orages les plus nombreux etait reservés au centre-est et notemment près du massif centrale où aurelien etait le plus souvent à ce moment la. Pour jeudi, il faudra voir au plus tard mercredi pour voir de plus près le forcage, les indices pour déterminer si les orages seront fort ou pas, etc donc à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 mai 2007 Un peu de bruine actuellement, mais sinon toujours pas de pluie et rien dans le pluvio ce soir. Vent d'Ouest modéré avec une rafale maxi de 45,1km/h peu aprés minuit. Temperature encore trés douce avec actu 15,9° sous abri. Bonne nuit... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 mai 2007 Ciel variable ce matin avec des éclaircies après les quelques pluies de la nuit dernière laissant 2mm dans le pluvio. Tn:11.1° Tact:11.8° Bonne journée @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 gris et pluvieux ce matin 2mmau pluvio depuis cette nuit température 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 mai 2007 2 mm au pluvio cette nuit, ce qui porte le total à 6 mm pour le mois de mai, ce matin ciel variable alternance de soleil et de quelques passages nuageux. Temp. 12,4°C Pression 1016hPa Vent rafales à 25km/h secteur S. le vent a pas soufflé hier et cette nuit avec des rafales à 40km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2007 En moselle sud, il est tombé également 2,5mm plus précisément cette nuit avec un vent d'ouest modéré. De nouvelles pluies arrivent par l'ouest. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 En moselle sud, il est tombé également 2,5mm plus précisément cette nuit avec un vent d'ouest modéré. De nouvelles pluies arrivent par l'ouest. A suivre... 2mm près de Colmar également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 mai 2007 Je viens de voir qu'il avait déjà bien plu à Epinal, notamment en ce début de matinée. Poour l'instant 7,6 mm... Actu, temps couvert mais sans pluie ; il y a même eu une petite éclaircie il y a quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 mai 2007 temps variable avec pas mal de vent et une T° mini de 13.6°C, 3 mm au pluvio cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 2mm près de Colmar également... 3 mm plus précisement ici vers Colmar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 mai 2007 Ici seulement 0,4mm cette nuit (1,8mm à Haguenau) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à ce rythme on va vraiment pas aller loin. Surtout que la perturbation de ce soir est vue de moins en moins active et avec un passage plus rapide que prévue précédemment. Bref je ne crois plus à de bons cumuls ici... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: depuis le 29 Mars à peine plus de 2mm dans le pluvio ici, la pluie ne veut pas venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 8 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 8 mai 2007 Il pleut à nouveau, plus ou moins selon les moments. 8 mm au total, et envion 14°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 2 mm tombés cette nuit. Actuellement, il pleut avec le soleil qui est encore présent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 3 mm plus précisement ici vers Colmar Déjà entre 10h et 11h, il a plut. Et je ne voit pas en quoi vos relevés seraient plus précis que les miens... L'autre jour, j'avais aussi 1mm de plus que vous manteaublanc, je ne me suis pas permis de critiquer vos relevés ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 mai 2007 J'avais pris quelques photos pour vous montrer le ciel à Jarny, mais la pluie vient de faire son apparition. Donc je ne pense pas que mes photos soit untiles vu le changement de temps. 4mm aujourd'hui dont 2 cette nuit. Temp. 14°C Pression 1016hPa leger vent du sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Déjà entre 10h et 11h, il a plut. Et je ne voit pas en quoi vos relevés seraient plus précis que les miens... L'autre jour, j'avais aussi 1mm de plus que vous manteaublanc, je ne me suis pas permis de dire que mes relevés sont plus corrects que les votres ;-) Bonjour Mammatus68, je n'avais nullement la prétention de dire que mes relevés sont meilleurs que les votre, j'indiquais simplement la quantité relevée à l'heure où je l'ai posté, car effectivement il pleuvait encore à cette heure ci, car c'est vrai comme l'autre jour où l'averse était localisée on peut remarquer quelques différences à quelques KM de là. Je n'ai aucune intention de vous manquer de respect et je suis meme content d'avoir un correspondant si près de chez moi car on pourra enchanger nos points de vue lors d'évennements météorologiques. Voilà, j'espère ne pas vous avoir froissé, en vous souhaitant bonne continuation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2007 Pluie forte actuellement sur le pays de sarrebourg, déjà 1mm de plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour Mammatus68, je n'avais nullement la prétention de dire que mes relevés sont meilleurs que les votre, j'indiquais simplement la quantité relevée à l'heure où je l'ai posté, car effectivement il pleuvait encore à cette heure ci, car c'est vrai comme l'autre jour où l'averse était localisée on peut remarquer quelques différences à quelques KM de là. Je n'ai aucune intention de vous manquer de respect et je suis meme content d'avoir un correspondant si près de chez moi car on pourra enchanger nos points de vue lors d'évennements météorologiques. Voilà, j'espère ne pas vous avoir froissé, en vous souhaitant bonne continuation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mal interpréter votre réponse, c'est ma faute /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça, les radars montrent en ce moment une intensification des précipitations dans le nord-est. Le plus gros passe au nord de l'Alsace. Il recommence à pleuvoir chez moi Edit: Déjà fini ici^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 mai 2007 A part ça, les radars montrent en ce moment une intensification des précipitations dans le nord-est. Le plus gros passe au nord de l'Alsace. Il recommence à pleuvoir chez moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui une onde pluvieuse active mais avec un déplacement rapide se trouve en Moselle et se dirige vers le Bas-rhin, mais est-ce qu'il restera encore pas mal de pluie en franchissant les Vosges, pas sur... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel s'est couvert ici et il tombe quelques gouttes. Temperature douce avec 17,8° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 2,5 mm de plus sur les 20 dernières minutes. C'était court puisqu'actuellement le soleil ressort. Mike risque d'être parmis les plus servis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 mai 2007 Effectivement, il pleut fortement depuis 20 min, le cumul monte très rapidement puisque sur les dernières 20 min, il est déjà tombé 2mm de plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Et presque 5mm à Metz après une belle pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Ici beaucoup de pluie ce matin et surtout entre 11h00 et midi avec 12 mm tombés depuis hier soir ! Enfin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Régime d'averses modèrées 3mm depuis ce matin c'est pas lourd on attend la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés