chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 En fait, ça pourrait se développer le long des Vosges, ou sur la Haute Saône, comme c'est le cas actu avec la cellule sur le 68. A suivre, ici le voile s'est décallé vers le Nord. Nuages pré orageux vers le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Justement vue vers le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 c'est bien sombre mais plus loin sur les vosges ,par contre venant du sud le ciel se couvre franchement Oui nous sommes plein dans l'axe ici avec quelques gouttes qui viennent de tomber, on apercoit plus au sud un petit rideau de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 L'orage de l'Ouest 88 ne va pas toucher Strasbourg et encore moins Chris, il se dirige vers le Nord et devrait toucher le Centre ou l'Est Mosellan, mais c'est tout de meme en train de faiblir sauf une partie qui reste trés active avec du 300mm/h localement. Pour l'Alsace c'est pas encore pour tout de suite, s'il y'a quelque chose plus tard... Oui j'ai cru un moment qu'elle prenait une direction NE/E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 A nouveau de très gros orages éclatent sur le 21 et le 71, la soirée n'est pas finie, loin de là. En fait, je crois qu'on le tiens notre véritable front orageux qu'on attendait. Il s'étire du Lot jusqu'à la Haute Marne, certains noyaux sont très intenses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 13 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 13 mai 2007 radar landi Ca commence à se charger effectivement mais je sais pas si ça va vraiment me toucher dans l'immédiat. J'aimerais bien un orage quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Oui nous sommes plein dans l'axe ici avec quelques gouttes qui viennent de tomber, on apercoit plus au sud un petit rideau de pluie La cellule pré-frontale a fondue sur place aussi vite qu'elle est apparue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 13 mai 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 mai 2007 C'est vrai qu'il y a de belles cellules là dessous /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant, et depuis la fin d'après-midi, je vois passer de beaux paquets nuageux à l'Est de Nancy... Ca doit bien donner là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 La cellule pré-frontale a fondue sur place aussi vite qu'elle est apparue... Oui, tout à fait , à peine le temps de regarder à nouveau dehors que le ciel est presque dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 J'ai un lointain congestus vers l'Est et ça se développe vers l'Ouest (le ciel s'assombrit sous des congestus). Le vent se lève. Ambiance crépusculaire préorageuse ici et je la savoure à mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 13 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 13 mai 2007 19.8° à Besançon avec 62% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 13 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Plus de vigilance ? http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 La T° reste très douce par ici 23.9° encore à cette heure ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Après un embrasement du ciel lors du coucher du Soleil voilà la pluie et les éclairs sur Nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 La masse orageuse gonfle en ce moment, à voir si elle traversera l'Alsace ou pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 mai 2007 toujours quedal en vue ici, je me demande si on aura un orage en alsace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 22.1°C avec 46% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Pour l'instant, tout passe à l'Ouest d'Epinal et ça faiblit déjà pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Magnifique flop à Thionville ! Après les mammatus et les cumulonimbus ont succédé...R-I-E-N ! Ah si une averse modérée et UN coup de tonnerre lointain... Ahhhh le niveau 2 d'Estofex et l'alerte orange MF, c'est du joli... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 mai 2007 Ciel nuageux et le vent s'est subitement levé vers 20h30 avec une rafale maxi de 45,1km/h. Temperature 18,9° sous abri. Vous y croyez encore pour des orages ou meme de la pluie en Alsace, car pour le moment tout ondule à l'Ouest des Vosges et ca ne progresse pas vraiment vers l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 13 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 13 mai 2007 C'est clair que si ça progresse c'est du très très lent. Le décalage est minime. J'attend encore un peu mais je vais surement aller me coucher bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Je vois enfin des lueurs vers le NO et l'O mais c'est lointain tout ça. Le vent souffle toujours sensiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Même chose pour moi au nord-est, en effet une cellule s'est formé en Allemagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 mai 2007 j'aperçois des éclairs au sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 13 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 13 mai 2007 Bon, le feu d'artifice ne sera pour ce soir. Je pense qu'on peut oublier les gros orages même si rien n'est encore exclu. Mais force est de constater que l'heure optimale est maintenant passée, et que je vois mal quelques chose de gros se former sur la Haute Saône ou sur les Vosges, faudra compter sur l'avancée du front. D'ici là, il ne devrait rester plus que de la flotte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 13 mai 2007 Partager Posté(e) 13 mai 2007 Orage passé au sud de Nancy avec une belle activité électrique. la pluie s'est installée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés