Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En fait, ça pourrait se développer le long des Vosges, ou sur la Haute Saône, comme c'est le cas actu avec la cellule sur le 68. A suivre, ici le voile s'est décallé vers le Nord. Nuages pré orageux vers le SE.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est bien sombre mais plus loin sur les vosges ,par contre venant du sud le ciel se couvre franchement

Oui nous sommes plein dans l'axe ici avec quelques gouttes qui viennent de tomber, on apercoit plus au sud un petit rideau de pluie

L'orage de l'Ouest 88 ne va pas toucher Strasbourg et encore moins Chris, il se dirige vers le Nord et devrait toucher le Centre ou l'Est Mosellan, mais c'est tout de meme en train de faiblir sauf une partie qui reste trés active avec du 300mm/h localement.

Pour l'Alsace c'est pas encore pour tout de suite, s'il y'a quelque chose plus tard... default_flowers.gif

Oui j'ai cru un moment qu'elle prenait une direction NE/E

Posté(e)

A nouveau de très gros orages éclatent sur le 21 et le 71, la soirée n'est pas finie, loin de là. En fait, je crois qu'on le tiens notre véritable front orageux qu'on attendait. Il s'étire du Lot jusqu'à la Haute Marne, certains noyaux sont très intenses.

Oui nous sommes plein dans l'axe ici avec quelques gouttes qui viennent de tomber, on apercoit plus au sud un petit rideau de pluie

La cellule pré-frontale a fondue sur place aussi vite qu'elle est apparue...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est vrai qu'il y a de belles cellules là dessous default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant, et depuis la fin d'après-midi, je vois passer de beaux paquets nuageux à l'Est de Nancy... Ca doit bien donner là-bas ! default_flowers.gif

Posté(e)

J'ai un lointain congestus vers l'Est et ça se développe vers l'Ouest (le ciel s'assombrit sous des congestus). Le vent se lève. Ambiance crépusculaire préorageuse ici et je la savoure à mort default_flowers.gif

toujours quedal en vue ici, je me demande si on aura un orage en alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 22.1°C avec 46% d'humidité

Magnifique flop à Thionville ! Après les mammatus et les cumulonimbus ont succédé...R-I-E-N ! Ah si une averse modérée et UN coup de tonnerre lointain...

Ahhhh le niveau 2 d'Estofex et l'alerte orange MF, c'est du joli... default_cool.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel nuageux et le vent s'est subitement levé vers 20h30 avec une rafale maxi de 45,1km/h. Temperature 18,9° sous abri.

Vous y croyez encore pour des orages ou meme de la pluie en Alsace, car pour le moment tout ondule à l'Ouest des Vosges et ca ne progresse pas vraiment vers l'Est... default_cool.png

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

C'est clair que si ça progresse c'est du très très lent. Le décalage est minime. J'attend encore un peu mais je vais surement aller me coucher bientot.

Posté(e)

Je vois enfin des lueurs vers le NO et l'O mais c'est lointain tout ça. Le vent souffle toujours sensiblement.

Posté(e)

Bon, le feu d'artifice ne sera pour ce soir. Je pense qu'on peut oublier les gros orages même si rien n'est encore exclu. Mais force est de constater que l'heure optimale est maintenant passée, et que je vois mal quelques chose de gros se former sur la Haute Saône ou sur les Vosges, faudra compter sur l'avancée du front. D'ici là, il ne devrait rester plus que de la flotte...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...