Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A noter 14mm à Archettes (88) pour l'instant. La station de St Dié s'est arrêtée hier soir default_w00t.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pluie forte actuellement (intensité maxi 7,4mm/h) et deja 9,2mm de cumul depuis minuit.

PS: si les précipitations continuent à remonter et que cela ne se décale pas trop vite vers l'Est, on pourrait avoir de bons cumuls... default_w00t.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Citation
bonjour,

il à commencé à pleuvoir vers 1h30 cette nuit jusqu'a 6h00 ce matin déposant 3.1mm dans le pluvio.

A 10h30 elle à remis ça et depuis elle n'arrête plus .

pour l'instant le cumul depuis minuit est à 13,4mm .

Salut et bienvenue à toi, c'est ou chez toi par contre?? Tu ferais bien de l'indiquer dans ta signature... default_flowers.gif

Bon sinon ici c'est bien tombé tout à l'heure, actu plus que de la pluie faible mais selon le radar il y'a encore de la réserve potentielle pour ce soir meme si ca devrait etre moins fort que dans l'A-M.

Le cumul est tout de meme deja sympa avec 11,8mm depuis minuit... default_crying.gif

Posté(e)

11mm, pluie modérée et ciel uniformément gris. Ca devrait par contre se renforcer nettement car une zone très intense arrive sur le massif.

Posté(e)

Citation
11mm, pluie modérée et ciel uniformément gris. Ca devrait par contre se renforcer nettement car une zone très intense arrive sur le massif.

Pluie à nouveau assez forte ici, bizarrement c'est plutot le Nord de l'Alsace qui est le mieux servi et les précipitations s'intensifient légérement en remontant vers le Nord... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature 12,3° et cumul provisoire de 13,0mm.

Posté(e)

Citation
ici la pluie c'est arrêté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 13.8°C avec 80% d'humidité

Ca va revenir trés bientot par le Sud t'inquietes pas default_wacko.png . Quel est ton cumul aujourd'hui stp??

Posté(e)

bolamkb5.gif

gfsprcipcv6.png

cumulnj0.png

radar14ss7.gif

Des cumuls de 15 à plus de 20mm sont donc possibles d'ici cette nuit je pense. Aurélien prévoyait une fourchette de 8 à 20mm (localement plus) j'ai l'impression qu'on sera un peu plus haut globalement ou en tous cas dans la partie haute de cette estimation. Les intensités se renforcent ici, c'est une vraie pluie d'orage à présent.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps bien maussade aujourd'hui avec un ciel chargé et menaçant depuis le réveil.

Les pluies intermittentes et faibles nous ont pas quittées de la journée et le cumul est de 3.4mm pour l'instant.

Grande fraicheur également puisqu'actuellement il fait seulement 10.9° après la maximale qui a été atteinte ce matin avec 14.2°.

En fait je me situe à la limite ouest du front pluvieux qui ondule depuis quelques heures sur les mêmes régions.

@+

Citation

Effectivement , la pluie se renforce et nous atteignons les 10 mm pour l'instant, que du bonheur , surtout que cette pluie pénètre mieux les sols qu'une pluie d'orage qui ne fait que de ruisseller

Posté(e)

Citation
Des cumuls de 15 à plus de 20mm sont donc possibles d'ici cette nuit je pense. Aurélien prévoyait une fourchette de 8 à 20mm (localement plus) j'ai l'impression qu'on sera un peu plus haut globalement ou en tous cas dans la partie haute de cette estimation. Les intensités se renforcent ici, c'est une vraie pluie d'orage à présent.

Je pense en effet que les 20mm vont etre dépassés ici en tout cas avec ce qui arrive par le Sud... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le cumul est deja de 14,4mm depuis minuit, bien loti encore une fois j'ai l'impression. On approche des 60mm depuis le début du mois... default_wacko.png

PS: à noter que je donne la valeur basse qui est celle de la vantage car mon autre pluvio eléctronique (WS 7038) indique deja 15,2mm et le pluvio manuel environ 15mm. Donc c'est encore plus que les 14mm que j'indique.

Posté(e)

Citation
En fait je me situe à la limite ouest du front pluvieux qui ondule depuis quelques heures sur les mêmes régions.

@+

En effet tu est vraiment limite, pas de chance pour toi. Parce que pas loin à Wimmenau (Vosges du Nord), le cumul est de 14mm pour le moment... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les différents CDM du coin indiquent tous la poursuite des pluies (parfois fortes et orageuses) ce soir et nuit prochaine. Cumuls important en montagne selon MF68. A voir, car ça s'affaiblit pas mal sur le centre Est maintenant. Peut être ces précipitations resteront-elles accrochées au relief?

15mm à présent.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée excécrable en moselle sud voire carement automnal, il pleut sans discontinuer depuis 11h30 ce matin, de manière forte cette après midi et actuellement. Le cumul d'aujourd'hui est de 14,1mm provisoirement car sur les radars il y a de la bonne réserves qui arrivent par le sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul total de ce mois s'élève à 71,2mm default_laugh.png

Tn 10,5° et Tx de 14,3°, en chute radicale par rapport à hier...

A noter egalement un orage hier soir vers 23h, activiité electrique modérée mais d'une durée très très courte.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir,

Ciel laiteux sur Châlons acuellement alors qu'à la mi-journée, il y avait de belles eclaircies.

Contraste étonnant avec hier et les 26°C avant l'orage (qui a donné au passage 10 mm de pluie en 10 min /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ).

En jetant un coup d'oeil à l'Est, le ciel est plus sombre tout comme à l'ouest. Nous sommes à mon avis tranquille au niveau précipitation, il devrait ne pas en avoir d'ici la tombée de la nuit. Les averses arrivant par l'ouest meurent à la limite du département.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Temps d'autonme aujourd'hui, ciel trés nuageux voir menaçant, mais sans pluie.

la température n'a pas dépasser les 15,7°C (24,9°C hier)

Pression 1008hPa

Hum. 62%

vent 20km/h

Par contre, un petit orage hier soir quelques coup de tonnerres à 23h30.

Cumul de pluie hier 8mm

Posté(e)

Pluie forte actuellement (10,4mm/h) avec une temperature de 12,2° sous abri. La reserve s'affaiblit nettement mais l'on pourrait tout de meme avoir des pluies faibles continues ce soir.

Cumul provisoire du jour de 17,4mm, et un bon cumul de 61,8mm depuis le début du mois... default_laugh.png

Posté(e)

18mm pluie très régulière. Il pleut maintenant sans interuption depuis le début d'après midi mais les dernières pluies abondantes traversent actu le massif.

Posté(e)

Citation
18mm pluie très régulière. Il pleut maintenant sans interuption depuis le début d'après midi mais les dernières pluies abondantes traversent actu le massif.

oui et tout se dirige tout droit vers la moselle, je vais encore en profiter. Le cumul est de 16,5mm à présent...

Posté(e)

Citation
oui et tout se dirige tout droit vers la moselle, je vais encore en profiter. Le cumul est de 16,5mm à présent...

Bizarre seulement 12mm à Réding... default_w00t.gif

Posté(e)

Citation
Bizarre seulement 12mm à Réding...

oui et c'est d'ailleurs très suspect mais il doit manquer sans doute des données sur la station de réding ( probleme technique), la température maximale date encore de hier. Bon en tout cas, je me base sur mon pluvio qui est installé au dessus du toit de la maison sur la goutière, impossible d'échapper aux gouttes default_w00t.gif

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

Tx du jour 16.4 , cumul pluvio episode 0mm, le secteur est passé totalement à travers malgré de bonnes dispositions dimanche en debut d'am alors que la chaleur grimpait de .

trop à l'est dimanche matin, un front trop etroit dimanche vers 17h et trop à l'ouest aujourd hui.

Seule satisfaction la belle remontéee des T° parfaitement bien interprétée par les qq modeles que j'ai consulté.

pluvio mai 34.8mm mais ca reste encore bien sec en surface

Cirrusfab

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...