Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie très forte actuellement, ca se renforce sur les radars au dessus de ma tete. Le vent d'ouest souffle modérément depuis une demi-heure...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

oui et c'est d'ailleurs très suspect mais il doit manquer sans doute des données sur la station de réding ( probleme technique), la température maximale date encore de hier. Bon en tout cas, je me base sur mon pluvio qui est installé au dessus du toit de la maison sur la goutière, impossible d'échapper aux gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ca c'est normal il y'a toujours la temperature maximale prise en compte depuis le jour précédent sur sa page...

Bon sinon ici la pluie se calme nettement à présent et le pluvio de la Vantage indique 20,0mm pour aujourd'hui (le WS7038 indique lui 21,3mm et le manuel 21mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Dommage cette différence mais bon je prend tout de meme celui de la VP2 pour comptabiliser... default_blink.png

Donc ca fait 64,4mm depuis le début du mois, ca commence à etre correct et on devrait encore avoir quelques faibles pluies à priori tout à l'heure. Temperature actu 11,5° seulement.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Drôle d'activation orageuse sur l'Est de la Forêt Noire avec croix rouge et violette default_blink.png Ici, il pleut toujours modérément, les 20mm devraient être franchis (point cumul plus tard).

Posté(e)

Incroyable, c'est dans le sud-est de la moselle et une partie du bas rhin qu'il pleut le plus fort en ce moment, forte intensité, je viens de gagner 1mm en même pas 10 min default_blink.png

Gros déluge du coté de Saverne...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon finalement j'ai parlé un peu vite car il y'a encore un bon paquet de pluies modérées qui arrive par le Sud de l'Alsace. Par contre ensuite ca semble etre la fin cette fois, peut-etre quelques averses. A voir.

La temperature baisse avec 11,2° et le cumul provisoire est de 20,2mm (pluvio Vantage)... default_blink.png

Posté(e)

Sur le cumul total, j'en suis maintenant à 73,5mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est la normale d'un mois de mai ( peu de chose près) et nous sommes que le 14 mai default_blink.png

A noter que GFS voit des precipitations jusqu'à demain matin midi, le plus souvent sous formes d'averses, le front en lui même va s'eloigner peu à peu or de nos frontières...

Sur le cumul total, j'en suis maintenant à 73,5mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est la normale d'un mois de mai ( peu de chose près) et nous sommes que le 14 mai default_dry.png

A noter que GFS voit des precipitations jusqu'à demain matin midi, le plus souvent sous formes d'averses, le front en lui même va s'eloigner peu à peu or de nos frontières...

ben ici cumul du mois que 27mm

Posté(e)

Forte pluie et plus que 10,9° sous abri. Cumul du jour de 22,6mm avec la VP2 mais 24,2mm l'autre pluvio... default_dry.png

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Les sols étaient un peu mouillé ce matin sur Besançon puis la pluie a prit le relais entre 10 et 11h. Il est tombé 22mm à présent. Ce qui fait 39mm pour le mois de Mai.

default_dry.png

Posté(e)

Toujours de la pluie ici mais beaucoup plus faible que tout à l'heure. Température qui baisse avec 10,4° seulement...

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bon j'ai perdu mon pari ! Il pleut sur Chalons, faible mais il pleut !

Le temps a été très variable aujourd'hui dans le bocage champenois. Les nuages étaient cependant majoritaires par rapport aux éclaircies. Les températures étaient de saison (Tn=13°C / Tx=18°C). Le vent était modéré avec 15 km/h de moyenne et des rafales allant jusqu'à 40km/h

La pluie se fait toujours très rare ici. Comme souvent, je suis passé à travers les orages d'hier qui n'ont laissé que 0.3mm dans le pluvio. Soit 9.8mm de cumul mensuel et 16.5mm depuis le 31 mars, ce qui est très peu. Le front qui avance très lentement devrait quand meme rajouter quelques millimètres dans le courant de la nuit.

Amicalement,

hobbit3

et bien à reims , centre ville il n'a pas plu du 30 Mars au 2 ou 3 Mai, et sans avoir un pluviomètre très fiable, je peux vous assurer que depuis une dizaine de jours, il y a en tout en pour tout un peu moins de 10 mm d'eau recueillie. Une belle averses tout à l'heure a détrempé la rue, mais laisse peu de traces dans le pluvio!

Il a fait très chaud hier après-midi (24°) à l'avant d'une énorme masse nuageuse et noire qui aurait dû nous laisser de l'eau et du tonnerre.. mais résultat, , une averses de quelques minutes et les nuages sont partis très vite.

Je suis étonnée de voir de gos cumuls à l'Ouest sur Paris et IDF, à l'Est en Lorraine et au Sud (Bourgogne et Lyonnais), alors qu'ici on semble passer à coté de tout; ya t-il une explication "météorologique" à ça ?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je suis étonnée de voir de gos cumuls à l'Ouest sur Paris et IDF, à l'Est en Lorraine et au Sud (Bourgogne et Lyonnais), alors qu'ici on semble passer à coté de tout; ya t-il une explication "météorologique" à ça ?

Oui verro51. Sur l'Est, c'est le front principal très actif, la champagne est trop au Nord par rapport au conflit de masse d'air et notamment de l'advection douce sur RA. Pour l'IDF, il s'agit d'averses de traine.

et bien merci pour cette explication, ... dommage parce qu'ici aussi la nature avait besoin d'eau. Mais ça viendra peut être. En attendant ça empêche juste de faire du vélo (pas mal de vent), sans pour ça arranger les cultures et la jardins...

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

forte pluie également 1mm en 10minutes

1 mm en 10 minutes, ce n'est pas beaucoup... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour comparaison, sans que cela tombe des cordes, il est tombé aux alentours de 60 mm chez moi (et dans toute la région de Saint-Etienne) aujourd'hui entre 8h et 16h avec une pluie sans discontinuer. Cela fait une moyenne de 1.25 mm toutes les 10 minutes et franchement ce n'était pas des pluies torrentielles. Sauf que ça a duré 8 heures non stop...

Après il s'agit aussi peut-être d'une différence d'appréciation ou d'habitude, je ne sais pas.

Bonne soirée à vous en tout cas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...