alex67 Posté(e) 16 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 mai 2007 Finalement la pluie s'est assez vite arrétée aprés mon post précédent, mais des averses sont présentes à l'Ouest et se dirigent vers l'Alsace. Par contre je ne vois pas trop ou GFS voit les bonnes pluies prévues la nuit prochaine dans l'Est de la Lorraine et l'Alsace, avant le front de demain qui d'ailleurs ne devrait pas trop nous toucher mais passer plus à l'Ouest et au Sud, pas sur ne serait-ce que d'atteindre les 5mm... Mais bon avec pour le moment 2,6mm aujourd'hui et deja 75,8mm depuis le début du mois, on ne va pas trop se plaindre tout de meme. Temperature actu en hausse avec 12,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 mai 2007 Une forte averse breve arrive par l'ouest suivi de pluie faible mais continue à l'arrière. Le mois de mai 2007 est d'or et deja pluvieux, on a dépassé la normale pluviométrique en moselle sud et le mois est loin d'être terminé. Les 80mm ont été atteint aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 les petites pluies éparses de cet après-midi ont laissé un cumul de 3 mm pour l'instant, T° assez fraiche 13.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 mai 2007 Une forte averse breve arrive par l'ouest suivi de pluie faible mais continue à l'arrière. Le mois de mai 2007 est d'or et deja pluvieux, on a dépassé la normale pluviométrique en moselle sud et le mois est loin d'être terminé. Les 80mm ont été atteint aujourd'hui Dans le Nord-Alsace la normale pour la région de Haguenau est de 91,5mm en Mai à la station MF de Stattmatten (20km à l'Est de Haguenau) . Pour le moment ici au Sud de Haguenau le cumul est de 75,8mm depuis le 1er Mai, le mois devrait donc finir excedentaire ou au moins dans les normes. Sinon actu ciel couvert avec un peu de bruine et cumul provisoire de 2,6mm aujourd'hui. Temperature actu 12,8° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 mai 2007 puissante averse actuellement sur sarrebourg accompagné de chutes de grele pas très épaisse et un renforcement du vent subite. 2mm en 5 min Edit: La pluie contine de tomber fortement, ca se renforce sur les radars avec de la bonnes réserves à l'arrière ( sous forme de pluie continue). déjà 4,5mm et ca continue. Vu ce que prévoit gfs cette nuit et demain, les 100mm risquent d'être atteint ici demain soir. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 mai 2007 Temps instable aujourd'hui avec des averses parfois plus soutenues en fin d'après-midi. Tn:6.1° Tx:12° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 pas d'averse significative par ici mais un froid humide quelques gouttes eparses 12°6 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 mai 2007 pluie faible actu avec 11.7°C et 79% d'humidité, pression 1012.3 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico10 Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Bonsoir, Et bien moi 5mm ce matin... Vous avez de la chance si je puis dire moi je ne suis qu'à 30mm depuis le début du mois ! Je suis passé au travers de orages de dimanche dernier et depuis ca peine à tomber ! Mais c'est déjà ça ! Aller encore de la bonne pluie demain sans doute partout... En tout cas ce temps humide et assez "frais" ça nous change ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 mai 2007 Partager Posté(e) 16 mai 2007 Bonsoir, Ce matin on a eu le droit à quelques éclaircies en plaine d'Alsace jusqu'au retour de gros nuages par l'ouest vers midi, apportant leurs précipitations l'après-midi à partir de 14H30 (environ 3mm) dans les environs de Colmar. Faibles à modérées, ces pluies régulières, dûent au passage du front occlus, ont laisser place à un régime de traîne accompagné d'averses assez fortes. Celles-ci ont baissées d'intensité et se sont maintenant organisées en un paquet pluvieux qui se heurte terriblement aux Vosges. Il a fait frais aujourd'hui et surtout pendant les averses... Demain on aura de-nouveau le droit à une journée bien pluvieuse, grise, et assez froide en raison du passage d'un front chaud bien actif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 16 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 16 mai 2007 Pluie modérée mais continu ce matin, quelques petites averses dans l'après midi, mais le ciel est resté trés chargé. 12mm au puvio. aujourd'hui. Tx 14,7°C Pression 1014hPa Vitesse du vent 26km/h au maxi de cette journée. Hum moyenne 83% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 mai 2007 Encore des bonnes pluies cette nuit 16mm. Intensité maxi 4,2mm à 4h34. Le vent est pratiquement nul. Pression 1009hPa à la baisse (1014hPa à 0h00) Tn 9,9°C actu 11,2°C Hum 98% D'autres pluies sont attendues pour la journée A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 mai 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 mai 2007 Ciel très nuageux à couvert ce matin avec un plafond bien bas. Pluies faibles mais continues en cours, parfois de la bruine. 5.6mm au pluvio pour l'instant soit au cumul 44.6mm. Tn:8.6° Tact:9.9° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 ciel bien bouché ce matin il pleut depuis cette nuit act 7mm au compteur température bien fraiche 10°8 on se croirait presque en avril cumul pluviométrique du mois 34mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 mai 2007 couvert sans pluie avec une T° mini de 10.3°C avec 78% d'humidité, pression 1008.5 hPa et 10.5 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 17 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 17 mai 2007 Il a bien plu aussi à Epinal... 15,5 mm depuis 0h... 6 mm hier. Actu, pluie très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 mai 2007 Temps pluvieux cette nuit et ce matin en moselle, depuis minuit il est tombé 8mm, rajoutant les 5,5mm de hier soir ce qui porte le cumul à 14,5mm. Les 90mm viennent d'etre dépassés avec 90,8mm au compteur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 17 mai 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 17 mai 2007 XERTIGNY (88) 8,6mm hier et aujourd'hui il est de 15.5mm pour l'instant car la pluie continue, pas bien fort mais régulièrement. Pour le mois le cumul est à 90,1mm et depuis le début de l'année 522.1mm T°C actu 11,5° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 ciel bien bouché ce matin il pleut depuis cette nuit act 7mm au compteur température bien fraiche 10°8 on se croirait presque en avril /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul pluviométrique du mois 34mm Euh, on se croirait en avril, ca m'étonnerait, il faisait bien plus chaud le mois dernier Les bonnes pluies de cette nuit et de ce matin ont également laissé un cumul de 7 mm pour un cumul mensuel de 36 mm pour l'instant , bien mieux qu'en avril, actu ciel bien nuageux , un peu de vent mais pas de précipitations , T° fraiche de 15.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 XERTIGNY (88) 8,6mm hier et aujourd'hui il est de 15.5mm pour l'instant car la pluie continue, pas bien fort mais régulièrement. Pour le mois le cumul est à 90,1mm et depuis le début de l'année 522.1mm T°C actu 11,5° Salut Ppg, Est-ce que tu accepterais de participer à la base pluvio : http://www.infoclimat.fr/archives/base_pluvio.php?s=&d= ça serait bien un point de mesure dans le Sud des Vosges. Et si Darkangel à Vincey se remet à poster, ça nous ferait 5 stations dans le 88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 mai 2007 Salut, bon désolé j'ai eu un petit probleme avec ma console donc les données sur ma page ne sont pas compléte ce matin. En effet les piles étaient vides et la console s'est arrétée , maintenant elle est branchée sur secteur en attendant des piles neuves... . Bon sinon au total il est tombé 4,6mm hier et 6,6mm aujourd'hui, c'est pas trop mal je ne pensais pas dépasser les 5mm. Depuis le 1er Mai le cumul est de 84,4mm... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel couvert mais sans pluie et temperature assez fraiche. Mini 10,0° (le 12,2° à 8h20 est faux, c'est lorsque j'ai réinitialiser la console), actu il fait 13,3° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 mai 2007 Il pleut à nouveau modérémment ici (intensité 3mm/h) avec une temperature de 13,6° actuellement... . Cumul provisoire du jour de 7,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Il pleut à nouveau modérémment ici (intensité 3mm/h) avec une temperature de 13,6° actuellement... . Cumul provisoire du jour de 7,2mm. Ce qui confirme que les radars allemands sont à l'ouest en ce moment Environs de Colmar On a eu le droit à quelques faibles éclaircies il n'y a pas très longtemps, mais là les nuages gris l'emporte très largement, pas de pluie cependant. Vent très faible (de secteur nord-ouest) à nul, température de 16.2°C, pression à 1009hPa et 7mm de pluie recueillies après le passage du front chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 17 mai 2007 Ce qui confirme que les radars allemands sont à l'ouest en ce moment Plus au Nord l'averse a été plus longue et intense avec plus de 3mm à la station de Haguenau, et cumul de 9,4mm aujourd'hui. Ici l'averse a laissée 0,8mm en peu de temps, actu il tombe une bruine forte. Temperature 13,4°. Cumul provisoire 7,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 17 mai 2007 Partager Posté(e) 17 mai 2007 Bonnes pluies enfin observées sur le bocage champenois. Tout à commencé avant-hier soir avec un prenier petit front qui laissait 1.5mm. Le ciel resté chargé et un second front laisse 4.5mm en plus. L'après-midi, quelques averses tombaient ici ou là et une laisse 2mm. Cependant, le plus gros a eu lieu hier soir et cette nuit avec une pluie faible à modérée continue qui s'arrétée en fin de matinée aujourd'hui et a ajouté 13.5 mm au pluvio. Une bonne chose pour le déficit qui se creuse actuellement ! Je compte donc 20.7mm en plus grace à ce défilé de fronts pluvieux soit 35.7mm en ce mois de mai. Actuellement, le temps est variable à dominante grise et quelques averses de bruine entretiennent l'humidité au sol. Température de 16°C. Pression en hausse lente en réponse à l'éloignement de la dépression. Voyage géologique dans les Vosges Comme je l'avais dit, je suis partit dans les Vosges hier avec ma classe. Le voyage a été gaché par une température fraiche, un vent sensible et une pluie faible continue à partir de 11h30. Voici cependant quelques clichés pris sur le Plateau des milles étangs témoignant du temps automnal qui régnait là-bas (3 photos du panorama du col des Croix et une photo de la tourbière de l'étang des Chaumy) : Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés