Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Toujours des lueurs vers le Sud, le ciel s'est par contre ici à nouveau bien dégagé. Météo Centre affiche enfin l'orage (longue à la détente le truc).

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca flashe de plus en plus dans la direction de Belfort. Il commence à pleuvoir faiblement à Sickert.

Arnaud

Posté(e)

Ca s'active sur les Vosges Haut Rhinoises dans le secteur de Billnono, peut être les congestus que tu mentionnais tout à l'heure? L'activité foudre s'est soudainement renforcée dans le secteur. La fréquence des lueurs augmente, je viens d'en apercevoir 3 quasi simultanées.

Le détecteur de système convectif relève 17 impacts négatifs et 1 positif sur les 15 dernières minutes. Cellule en très net renforcement, température au sommet: -54°C.

Bonsoir,

JE vois de des lueurs au sud de Mulhouse, à suivre, tiens, le tonerre est aussi de la fête.

9a a l'air as mal, de beaux eclairs au lion et le tonerre devient clairement audible, je vais peut-être y avoir droit.

JE filme au cas ou.

Posté(e)

La fréquence des lueurs devient surprenante, ça n'arrête plus default_blink.png Dommage que j'ai ces fichues montagnes devant moi!

Posté(e)

48 négatifs et 2 positifs sur les dernières 15 minutes, toujours en renforcement, le système culmine à plus de 6000m pour -57°C au sommet. A ce rythme là, on va vers du violet sur l'actualisation de MétéoCentre.

EDIT, des nuages refont leur apparition par le Sud (j'ai l'impression que ce sont des cumulus). Lueurs toujours aussi nombreuses et un peu plus proches.

Posté(e)

111 négatifs et 4 positifs sur la dernière actualisation default_blink.png toujours en développement avec -60°C au sommet. Je crois qu'on atteint le pic et ça devrait ramolir à moins qu'il y ait un véritable forçage dans le coin. Déjà là, j'ai du mal à expliquer ces activations subites même si niveau précipitations, ça reste raisonnable.

Hallucinant les 111 impacts sur 15 min default_blink.png

Personne dans la zone pour nous décrire ça ?

EDIT : 174 sur 15 minutes ! C'est bizarre d'ici j'ai l'impression que l'activité électrique s'atténue plutôt !

Posté(e)

Pareil moi aussi, les lueurs sont moins nombreuses j'ai l'impression. Le Sud Est Vosgien est également concerné.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel bien dégagé ici mais toujours du vent de Nord-Est à 15/20km/h qui freine la baisse de la temperature. Du coup il fait vraiment trés doux avec 19,8° actuellement... default_blink.png

les stratus sont présent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une T° mini de 16.9°C avec 78% d'humidité et pression 1014.9 hPa

Hallucinant les 111 impacts sur 15 min default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personne dans la zone pour nous décrire ça ?

EDIT : 174 sur 15 minutes ! C'est bizarre d'ici j'ai l'impression que l'activité électrique s'atténue plutôt !

En effet très forte activité électrique hier soir sur spechbach entre Altkirch et Burnhaupt avec des flash éblouissants très rapprochés mais au final assez peu de pluie avec seulement 7.2mm à spechbach le haut.

Ce matin, temps calme et brumeux avec 14.5°.

Johann

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps beau apparemment stable à Metz, et ça depuis samedi (début de l'épisode) mais j'espère toujours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va encore bien cuire aujourd'hui et demain default_blushing.gif sauf si la situation prévue par les modèles se produit (mais restons prudents, pas que ça fasse comme la dernière prévision même si j'ai bon espoir) (bon ok, j'ai toujours bon espoir default_flowers.gif ).

Temps actuel à Metz :

Ciel dégagé, 19°C

Vent : Du nord nord-est à 13 km/h

Humidité : 78%

Pression : 1015,9 millibars

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Oui, ça s'est mis à bien flasher et tonner après que je me sois couché. Pratiquement du tonnerre en continu mais qui n'était pas très proche cependant et je n'ai pas eu le courage de me relever... Une seule petite averse dont je vous avais signalé le début sur le forum et qui n'a laissé que 1.5mm à Sickert.

Arnaud

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vers 23h hier soir, beaucoup d'éclair sur la Forêt noire avec un cumulo qui montait très haut.

Que va nous préparer cette journée de jeudi ?

L'athmosphère va se déstabiliser un peu plus en milieu d'après midi, encore plus de chance de voir des orages que pour la journée d'hier ! default_clover.gif

JU

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Trés beau temps dans le Nord de l'Alsace avec un ciel totalement bleu, le vent de Nord-Est est presque totalement tombé.

Temperatures mini 16,7°, encore exceptionnellement douce. Actu deja bien chaud et lourd avec 26,7° et 58% d'humidité... default_clover.gif

Posté(e)

Ca commence à bourgeonner timidement, stade médiocris voir congestus mais à développement vertical marqué.

Posté(e)

Toujours du soleil et quelques cumulus à présent dans le ciel, mais toujours pas d'averse dans le Nord-Est contrairement aux jours précédents à la meme heure. Esperons que ca ne soit que pour mieux péter en cours d'A-M.

Temperature bien chaude avec actuellement 28,4° et 53% d'humidité soit un humidex de 34. Sans doute le premier 30° de l'année ici aujourd'hui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...