chris68 Posté(e) 23 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Toujours des lueurs vers le Sud, le ciel s'est par contre ici à nouveau bien dégagé. Météo Centre affiche enfin l'orage (longue à la détente le truc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 mai 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 mai 2007 On entend le tonnerre désormais à Sickert. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 23 mai 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Ca flashe de plus en plus dans la direction de Belfort. Il commence à pleuvoir faiblement à Sickert. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 mai 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Eh bien ici il est tombé 8.2 mm, pluie terminée actuellement et activité électrique plus que timide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Ca s'active sur les Vosges Haut Rhinoises dans le secteur de Billnono, peut être les congestus que tu mentionnais tout à l'heure? L'activité foudre s'est soudainement renforcée dans le secteur. La fréquence des lueurs augmente, je viens d'en apercevoir 3 quasi simultanées. Le détecteur de système convectif relève 17 impacts négatifs et 1 positif sur les 15 dernières minutes. Cellule en très net renforcement, température au sommet: -54°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 mai 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 mai 2007 En effet ça se dynamise sérieusement là-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Bonsoir, JE vois de des lueurs au sud de Mulhouse, à suivre, tiens, le tonerre est aussi de la fête. 9a a l'air as mal, de beaux eclairs au lion et le tonerre devient clairement audible, je vais peut-être y avoir droit. JE filme au cas ou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2007 La fréquence des lueurs devient surprenante, ça n'arrête plus Dommage que j'ai ces fichues montagnes devant moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 La fréquence des lueurs devient surprenante, ça n'arrête plus Dommage que j'ai ces fichues montagnes devant moi! J-ai compté, toutes les 4/5 secondes il y a des flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2007 48 négatifs et 2 positifs sur les dernières 15 minutes, toujours en renforcement, le système culmine à plus de 6000m pour -57°C au sommet. A ce rythme là, on va vers du violet sur l'actualisation de MétéoCentre. EDIT, des nuages refont leur apparition par le Sud (j'ai l'impression que ce sont des cumulus). Lueurs toujours aussi nombreuses et un peu plus proches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 Ici à mulhouse c'est rappé en tout cas, ça passe trop à l'ouest. Dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kopilot Posté(e) 23 mai 2007 Partager Posté(e) 23 mai 2007 48 négatifs et 2 positifs sur les dernières 15 minutes, toujours en renforcement, le système culmine à plus de 6000m pour -57°C au sommet. A ce rythme là, on va vers du violet sur l'actualisation de MétéoCentre. http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2007 111 négatifs et 4 positifs sur la dernière actualisation toujours en développement avec -60°C au sommet. Je crois qu'on atteint le pic et ça devrait ramolir à moins qu'il y ait un véritable forçage dans le coin. Déjà là, j'ai du mal à expliquer ces activations subites même si niveau précipitations, ça reste raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 23 mai 2007 Belfort (90) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Hallucinant les 111 impacts sur 15 min Personne dans la zone pour nous décrire ça ? EDIT : 174 sur 15 minutes ! C'est bizarre d'ici j'ai l'impression que l'activité électrique s'atténue plutôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2007 Pareil moi aussi, les lueurs sont moins nombreuses j'ai l'impression. Le Sud Est Vosgien est également concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 mai 2007 Ciel bien dégagé ici mais toujours du vent de Nord-Est à 15/20km/h qui freine la baisse de la temperature. Du coup il fait vraiment trés doux avec 19,8° actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 mai 2007 les stratus sont présent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une T° mini de 16.9°C avec 78% d'humidité et pression 1014.9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 24 mai 2007 Guebwiller Partager Posté(e) 24 mai 2007 Hallucinant les 111 impacts sur 15 min /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne dans la zone pour nous décrire ça ? EDIT : 174 sur 15 minutes ! C'est bizarre d'ici j'ai l'impression que l'activité électrique s'atténue plutôt ! En effet très forte activité électrique hier soir sur spechbach entre Altkirch et Burnhaupt avec des flash éblouissants très rapprochés mais au final assez peu de pluie avec seulement 7.2mm à spechbach le haut. Ce matin, temps calme et brumeux avec 14.5°. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 24 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Temps beau apparemment stable à Metz, et ça depuis samedi (début de l'épisode) mais j'espère toujours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va encore bien cuire aujourd'hui et demain sauf si la situation prévue par les modèles se produit (mais restons prudents, pas que ça fasse comme la dernière prévision même si j'ai bon espoir) (bon ok, j'ai toujours bon espoir ). Temps actuel à Metz : Ciel dégagé, 19°C Vent : Du nord nord-est à 13 km/h Humidité : 78% Pression : 1015,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 24 mai 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Oui, ça s'est mis à bien flasher et tonner après que je me sois couché. Pratiquement du tonnerre en continu mais qui n'était pas très proche cependant et je n'ai pas eu le courage de me relever... Une seule petite averse dont je vous avais signalé le début sur le forum et qui n'a laissé que 1.5mm à Sickert. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 mai 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Vers 23h hier soir, beaucoup d'éclair sur la Forêt noire avec un cumulo qui montait très haut. Que va nous préparer cette journée de jeudi ? L'athmosphère va se déstabiliser un peu plus en milieu d'après midi, encore plus de chance de voir des orages que pour la journée d'hier ! JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Trés beau temps dans le Nord de l'Alsace avec un ciel totalement bleu, le vent de Nord-Est est presque totalement tombé. Temperatures mini 16,7°, encore exceptionnellement douce. Actu deja bien chaud et lourd avec 26,7° et 58% d'humidité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 24 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 24 mai 2007 encore que du soleil, toujours une ambiance très lourde et insupportable, actu 29.6°C avec 52% d'humidité vivement les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mai 2007 Ca commence à bourgeonner timidement, stade médiocris voir congestus mais à développement vertical marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 mai 2007 Toujours du soleil et quelques cumulus à présent dans le ciel, mais toujours pas d'averse dans le Nord-Est contrairement aux jours précédents à la meme heure. Esperons que ca ne soit que pour mieux péter en cours d'A-M. Temperature bien chaude avec actuellement 28,4° et 53% d'humidité soit un humidex de 34. Sans doute le premier 30° de l'année ici aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés