Olivier D Posté(e) 25 mai 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ici, le ciel est quasi dégagé. Deux Cumulonimbus sont visibles vers le Sud (ceux signalés par Greg54): un plus mature vers l'Ouest (à droite de ma position de vue) avec l'enclume étiré vers l'Ouest et l'autre plus jeune vers l'Est (à gauche) avec l'enclume à peine formé. Il sont vraiment isolés. C'est beau, je les ai pris en photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un cumulonimbus se forme juste au dessus de ma maison (lol) mais comme il est juste au dessus, je ne peux pas le prendre en photo (il ne rentre pas dans le cadre). Bref youpie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Il ne passe vraiment pas grand chose sur la lorraine ainsi que sur la Bourgogne ce soir. Je pense qu'il va falloir attendre demain à partir du milieu d'après midi pour esperer des orages violents... On peut deja dire que GFS s'est bien planté non seulement pour l'etendu des precipitations mais aussi sur l'intensité qui a été beaucoup plus forte sur les régions du nord que prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 mai 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Kittycat a écrit: Un cumulonimbus se forme juste au dessus de ma maison (lol) mais comme il est juste au dessus, je ne peux pas le prendre en photo (il ne rentre pas dans le cadre). Moi, je pouvais les prendre en photo, il y a plus de 5mn même si ils sont relativament proches, ça rentre dans le cadre. Mais par contre, actuellement, je ne peux plus les prendre car l'enclume est presque au zénith(celui est étiré vers ici). EDIT: deux Cumulonimbus entre déjà dans la phase dissipative: il ne nous reste que deux bancs de Cirrus épais. Ils ne vivent pas longtemps, il s'agit d'un système monocellulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Voici le bestiau qui a pris naissance juste au dessus de ma maison que j'ai tenté d'immortaliser par photo (je n'ai pas mieux vu que j'avais pas forcément le meilleur angle) : La 1ère photo montre le haut de l'enclume en formation et la 2ème photo, la base qui se noircie. Je croise les doigts pour un orage plus tard dans la soirée même si c'est pas gagné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 25 mai 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Champagne (!) sur Reims ce soir encore! N'a t on vraiment personne par là?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Quelque chose se prépare en Saône et Loire avec l'apparition d'averses et développements convectifs imposants. Pour cette nuit, c'est indéniablement par là bas qu'il faut se tourner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 27° actu fait toujours lourd 44%d'humidité et un voile persistant pratiquement toute l'après midi quelques passages venteux max 20kmh sinon rien de consistant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 La pluie commence à tomber à Metz - des grosses gouttes - et on entend quelques coups de tonnerre au loin en direction de l'ouest... ça fait du bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Je me demande si une ligne de convergence en BC ne se met pas en place actu sur le val de Saône: Quelqu'un confirme? Une ligne de cumulus précède de gros Cb qui se développent toujours sur le 71. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 mai 2007 La pluie commence à tomber à Metz - des grosses gouttes - et on entend quelques coups de tonnerre au loin en direction de l'ouest... ça fait du bien quel chance ! ici ciel voilé et il fait encore très chaud, 26.4°C avec 40% d'humidité, à l'intérieur c'est encore pire avec 28.4°C et 44% d'humidité, pression à 1003.3 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 quel chance ! ici ciel voilé et il fait encore très chaud, 26.4°C avec 40% d'humidité, à l'intérieur c'est encore pire avec 28.4°C et 44% d'humidité, pression à 1003.3 hPa C'est un orage assez calme mais bon ça peut encore venir chez vous dans la nuit et les flash seront plus beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Quelques Tx aujourd'hui en Alsace, trés chaudes bien entendu: -30,4° à Bale-Mulhouse -30,6° à Colmar-Meyenheim -30,8° à Niederbronn (Vosges du Nord) -31,9° à Strasbourg-Entzheim (record absolu 33,3° le 28/05/05) -31,9° chez moi à Gries -32,2° à Haguenau-Centre -32,6° à Selestat-SA Actuellement ciel bien dégagé avec quelques bancs de nuages et encore 26,2° avec 47% d'humidité à Gries. "Plus que" 23,1° ici à Niederbronn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2007 En moselle sud, quelques voiles de cirrus trainent encore dans le ciel mais sont moins nombreux qu'en fin d'après midi. De sarrebourg, j'apercois les forts bourgeonnement de conjestus vers le nord-ouest ( vers Metz). Une grosse averse orageuse sévit pas loin de st avold. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 mai 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ca se développe ici. Une petite ligne des Cumulonimbus vers le sud-est tout proche, une autre gros Cumulonimbus avec l'enclume au zénith vers l'Ouest s'approche. Je le sens bien ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Du très lourd approche de la Meuse sans doute avec de la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Message pour OlivierD: Ca se couvre bien sur Thionville non ? Tu vois quelquechose ? (de chez moi j'ai la vue completement bouchée... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 25 mai 2007 Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ciel voilé ici avec 23.3° j'espère que des cellules orageuses se formeront un peu plus bas de la zone orageuse actuelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2007 La cellule en moselle grossit et se dirige vers l'allemagne. Et moi qui est trop au sud-est, j'aurais du aller sur place mais seul ca le fait pas trop Mais une grosse cellule arrive par le sud, c'est celle à surveiller... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Ouais enfin moi je dit qu'on a bien fait de rester encore sur place parce que moi qui voulais me rendre dans le pays de NeufChateau, je serais encore en train d'attendre Bon ça semble bien s'activer sur le Morvan et le long de la Saône: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Du très très gros arrive sur le pays haut, en plein chez cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Premiers Congestus + Cb visibles côté sud-ouest/ouest de Besançon. L'image radar confirme. A part ça vraiment rien à signaler journée très chaude et ensoleillée. 23.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 mai 2007 Le petit orage faible vient de nous donner une grosse averse de grêle sur Metz (diamètre des grêlons, de 1 à 1,5 cm... jusqu'à 2cm pour les plus gros). Le plus impressionnant c'est que l'enclume est restée distinguable pendant tout l'épisode et on pouvait même voir la lune en direction du sud parfaitement dégagé pendant l'orage. J'ai pris pas mal de photo et je vais avoir un mal fou à choisir lesquelles vous montrer Dernière info : l'enclume est passée sur un axe sud-ouest - nord-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 25 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 25 mai 2007 A Jarny Tx 29,2°C, actu 22,3°C, pression 1005hPa 2 photos prises vers 21h10 1 en direction du NE, j'ai vu quelques éclairs, je pense qu'il est pour la région de Metz. C'est de l'orage de KittyCats (panorama de 2 photos) 2 en direction du SO, en encore plus somble maintenant, je pense qu'il est pour moi. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 mai 2007 Pour confirmer mes dires de tout à l'heure ("Premiers Congestus + Cb visibles côté sud-ouest/ouest de Besançon")voici une photo : C'est ce qui précède un assez gros Cb difficile à prendre en photo, ne se trouvant pas la ou se trouvent les dernieres lueurs du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés