Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est ça flash ici aussi direction SO mais c'est très lointain encore. A noter des masses nuageuses à priori bourgeonantes qui se baladent, peut être de gros cumulus.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Voici quelques rares photos de l'orage à Metz vers 20h ce soir (vous savez, le petit cumulonimbus photographié par JP54) qui nous a donné un bon petit coup de grêle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord vers 20h on pouvait observer ce ciel en direction de l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2007_05_25_003.jpg

Je n'ai pas vraiment de photo de l'orage (son arrivée, un éclair, une photo d'une pluie de grêlon en action qui rend bien) mais j'ai quand même certainement le plus gros grêlon recensé dans mon jardin default_cool.png

2007_05_25_061.jpg

Certains grêlons était assez gros pour qu'on distingue un "coeur" :!:

2007_05_25_067-1.jpg

Petit interlude sur le ciel que l'on voyait en direction du sud (avec la lune) pendant tout l'orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2007_05_25_030.jpg

Pour me rattraper, j'ai quand même photographier l'arrière de l'orage s'en allant direction Nord-Nord-Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2007_05_25_069.jpg

Petit rajout : Je mettrais sûrement que demain les photos pris des screen capture vidéo de l'orage "flashy" qu'on a eu en 2ème partie de soirée. Franchement trop trop magnifique tes photos Greg (du coup les miennes font pitié lol) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau petit grêlons et la photo de l'arrière de l'orage est impressionante

Merci beaucoup pour vos compliments, cela fait très plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement il fait encore très doux avec pas moins de 20,3°C, car chez moi pas d'orage, tout est passé à côté. A suivre ce système qui remonte, même s'il semble encore vouloir passer à côté. Le réveil à 6h15 va être dur demain ^^

Posté(e)

Petite cellule dans le SE vosgien tandis que le plus gros débarque également sur le département.

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Je commence à apercevoir des lueurs au loin depuis Epinal...

Quelques (rares) gouttes donc tout à l'heure, avec le vent qui s'est levé un peu.

Edit : finalement, les sols sont mouillés par une très brève averse.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ici, la température a chuter après le passage de l'orage, il ne fait plus que 15,6°C.

Pression 1006hPa, hum.91%, l'orage a apporter 14mm au pluvio.

Le ciel est totalement dégager, pas l'ombre d'un nuage.

Posté(e)

Les lueurs se multiplient, alors que le ciel semble s'être bien couvert maintenant...

Ca y'est ça flash ici aussi direction SO mais c'est très lointain encore. A noter des masses nuageuses à priori bourgeonantes qui se baladent, peut être de gros cumulus.

Oui, pareil ici, ca flashait déjà il y 1 heure mais treès lointain SO, la lune disparait sous la masse nuageuse, quelques lueurs plus proches en direction d 'Epinal, on dirait que les orages remontant du Jura nous toucherait quand meme , peut etre baisseront ils en intensité ou se reactiveront

Posté(e)

Il y a même de la convection sur les Vosges car je distingue très nettement un congestus vers le SSE.

Posté(e)

Le ciel se couvre vers le SO, Cb en approche. Lueurs rares mais grondement de tonnerre lointain juste avant. A suivre aussi dans le Doubs où ça semble s'activer également.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Ca se rapproche de plus en plus de moi mais la trajectoire n'est pas bonne. Dans le Jura aussi ça commence à partir ...

21.8°

Posté(e)

Le vent se lève plus nettement ici... J'entends (difficilement) le tonnerre, alors que les éclairs se font plus visibles maintenant.

Posté(e)

La petite cellule qui arrive sur moi est électrique. Un bel éclair à l'instant et le grondement a suivi dans la nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pluie commence timidement, alors que j'ai l'impression que l'orage va plutôt éviter ma position.

Edit : cela se confirme... si les lueurs des éclairs sont nombreuses, le bruit du tonnerre se fait plus rare et lointain. De même, l'averse est bien faible.

Salut à tous,

Donc depuis geispolsheim j'apercois une belle cellule avec quelques èclairs. Par ailleurs, je constate que cela se couvre sérieusement! et que je peux voir quelques lueurs à l'ouest de ma position donc au dela des vosges. Mtn j'entends des coup de tonneres mais bon c'est encore loin hélas"

bonne soirée,

Stef

Posté(e)

La petite cellule est passée, déversant une petite averse. Ciel à nouveau étoilé mais lueurs incessantes vers l'ONO. Ca crépite là bas!

Posté(e)

Les lueurs (beaucoup plus proches qu'avant) vers l'Ouest illuminent l'horizon et mettent en évidence toute une ligne de tourelles convectives et de congestus beaucoup plus proches! C'est magnifique et j'ignore ce que ça va donner mais à suivre!

EDIT; Un gros congestus évolue très vite au SO de ma position, avec une illumination presque constante à l'arrière. Ca flash aussi vers le SSO à présent!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Les lueurs (beaucoup plus proches qu'avant) vers l'Ouest illuminent l'horizon et mettent en évidence toute une ligne de tourelles convectives et de congestus beaucoup plus proches! C'est magnifique et j'ignore ce que ça va donner mais à suivre!

En tout cas la cellule sur le 88 va comme prévu soigneusement éviter l'Alsace et toucher presque toute la Moselle, bien que son activité pluvieuse ait nettement diminuée depuis tout à l'heure, ca reste assez actif dans la partie Est par contre. Peut-etre que les Vosges du Nord pourraient etre touchés c'est à dire l'extreme Nord de l'Alsace vu la trajectoire, à voir...

Actu il fait 16,0° ici à Niederbronn, je vais voir si j'arrive deja à voir des éclairs vers le Sud-Ouest.

Sinon la cellule qui remonte du Jura aborde deja l'extreme Sud du Haut-rhin mais s'affaiblit de plus en plus et diminue en superficie, elle n'arrivera sans doute pas à traverser toute l'Alsace elle va mourir avant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons que demain soit plus interessant en Alsace, c'est notre derniere seule vraie chance d'avoir de bons orages... default_whistling.gif

Posté(e)

Ici, un orage se forme juste au SO. De gros congestus se développent et des éclairs beaucoup plus proches se produisent vers le SSO (avec grondements de tonnerre).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Des éclairs sont visibles depuis Niederbronn (Vosges du Nord) vers l'Ouest/Sud-Ouest mais ils ne sont pas trés nombreux, environ toutes les 15 secondes.

La temperature est remontée avec la levée d'un léger vent, il fait 17,1° sous abri...

Posté(e)

De fortes rafales de vent actu à Niederbronn avec une temperature qui est bien remontée 19,4° actuellement. Des éclairs vers le Sud-Ouest, pas de pluie ici.

Chez moi plus au Sud-Est à Gries le vent s'est également levé avec une rafale à 40,2km/h, mais je suis sur qu'ici à Niederbronn c'est bien supérieur. Une petite averse est passée tout à l'heure en laissant 0,2mm dans le pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Temperature également en hausse et trés douce avec 19,8° actu.

Esperons que demain soit meilleure pour notre région, bonne nuit... default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...