Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Grondement quasi continu à l'ouest. On commence à deviner des bases sombres. Je ne sais pas si on va y avoir droit, on sera sans doute à la limite sud-est de la ligne qui est en train de se créer et qui balaie les Vosges.

Arnaud

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, le soleil est revenu, mais le vent ne s'est pas calmé.

La ligne orageuse est passée plus à l'Ouest et s'est maintenant renforcé en abordant la Haute-Saône et les Vosges (et bien sûr, je ne suis pas à Epinal...).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Toujours rien dans le Nord de l'Alsace avec un ciel voilé mais l'impression de beau temps domine largement. Vu les radars rien ne se dirige vers l'Alsace et tout passe plus à l'Ouest encore une fois, je commence vraiment à croire que notre région va passer completement à travers la dégradation orageuse, comme la derniere fois... default_blink.png

En tout cas ce n'est pas la chaleur qui manque car il fait trés lourd en Alsace avec actu 29,6° chez moi à Gries, maxi en cours. Ca chauffe dur donc à nouveau. Pression toujours en baisse seulement 998,3hPa.

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel voilé et laiteux et 27,8° actu. On attend en esperant qu'on ait également droit à quelque chose ce soir, pour une fois.

Après le temps ensoleillé avec le ciel légèrement voilé et quelques rares Cumulus qui disparaissaient aussi vite que formés, le ciel devient menaçant, sombre vers le Sud, l'enclume au zénith, le soleil se cache depuis 5mn. Tactu: 27,2°C ; Hr: 46% ; point de rosée: 14,5°C.

Exact, mais regarde à l'Ouest comme sa s'assombrie, si la cellule du 88 deborde sur l'Alsace par le SO on peut y avoir droit , en tout cas dans les contreforts vosgiens

Effectivement, c'est de plus en plus sombre à l'Ouest, par-contre la pluie, la grèle et la foudre passent à coté. Pour le moment, on a vraiment pas de chance default_blink.png

Effectivement, c'est de plus en plus sombre à l'Ouest, par-contre la pluie, la grèle et la foudre passent à coté. Pour le moment, on a vraiment pas de chance default_blink.png

En fait , elle n'a fait que de nous narguer, elle file droit vers le Nord, méchante default_blink.png

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Comme pressenti, la ligne est passée un poil trop à l'ouest. Elle a cependant tenté de déborder un moment sur l'Alsace, mais sans succès. Un beau spectacle de nuage cependant avec bases très tourmentées, déplacements très rapide, coup de vent, éclairs et tonnerre au loin. Actuellement, le soleil revient, mais toujours pas mal de vent.

Arnaud

Il devient encore plus sombre, presque noir vers le Sud, je distingue à peine un Arcus, je commence à voir les premiers éclairs (faibles car loin et encore trop clair ici).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

En regardant les radars et les images sat, j'ai vraiment l'impression qu'on sait fait, une nouvelle fois, avoir en Alsace default_online2long.gif

Et oui franchement je suis dégouté là, je n'avais pas suivi la situation depuis le début d'A-M et j'étais impatient de regarder les radars pour voir ce qu'il se préparait pour notre région.

Finalement j'aurais mieux fais de pas regarder car là c'est franchement abusé on se fait avoir en beauté, à mon avis on peut oublier pour avoir quelque chose d'interessant car le plus gros de l'activité est passé à présent et surtout plus rien vers le Sud qui pourrait se diriger vers nous. Meme pas sur d'avoir de la pluie, meme ca maintenant ca me ferait deja plaisir à défaut d'avoir des orages mais meme ca c'est pas gagné.

Et qui c'est qui rammasse, toujours les memes endroits pendant que nous on creve de chaud.

Bref DEGOUTé... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

L'orage est arrivé depuis un petit quart d'heure sur Metz. L'arcus était très impressionnant (non non, vraiment) alors attend un peu Olivier, de près c'est beaucoup mieux. Sinon la pluie et le vent sont arrivés avec l'arcus mais pas grand chose pour le moment de spectaculaire : il pleut, il y a un peu de vent et le tonnerre se fait entendre assez régulièrement mais sans être pour autant très fort. Il faut toutefois s'attendre à peut-être un peu de grêle vu qu'il en a déversé sur Nancy.

Posté(e)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens une averse innattendue actuellement à ma station à Gries avec 1,4mm (intensité 3,8mm/h). Ca vient sans doute de se former car il n'y avait rien avant sur les radars... default_online2long.gif Vous pouvez suivre cela en temps réel sur ma station en ligne.

Encore 27,7° (maxi 29,7°)...

Et qui c'est qui rammasse, toujours les memes endroits pendant que nous on creve de chaud.

Bref DEGOUTé... default_online2long.gif

Mode dégouté activé pour moi aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Ardennes, ça fait deux jours de suite qu'ils se prennent un complexe multicellulaire de plein fouet... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cumul provisoire de 2,0mm (intensité 5mm/h) à Gries. Elle est sortie d'ou cette averse?? Par contre la temperature ne baisse pas beaucoup et il fait encore chaud avec 26,4°... default_online2long.gif

et uène fois de plus l'alsace est épargné des choses interessantes default_online2long.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MEGA DEGOUTER, en plus il fait encore 28.9°C avec 35% d'humidité, elle sert à quoi la vigilance en alsace default_dry.pngdefault_dry.png

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

A Montbéliard, le soleil est revenu, mais le vent ne s'est pas calmé.

La ligne orageuse est passée plus à l'Ouest et s'est maintenant renforcé en abordant la Haute-Saône et les Vosges (et bien sûr, je ne suis pas à Epinal...).

Xertigny (15km d'epinal)oui orage vers 16h qui a laissé 4.6mm de pluie avec un vent en rafales de 62 km/h et chute de la T°C a 16°

ça n'a pas duré très longtemps et pas violent non plus

sur Epinal le ciel est encore noir mais je n'entends pas grogner

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Rien du côté de Montbéliard... Par contre, la température a quand même bien fraîchie...

Actu, ciel assez nuageux, mais pas menaçant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...