billnono Posté(e) 26 mai 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Grondement quasi continu à l'ouest. On commence à deviner des bases sombres. Je ne sais pas si on va y avoir droit, on sera sans doute à la limite sud-est de la ligne qui est en train de se créer et qui balaie les Vosges. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Cela pète sur le bocage champenois : Je vous raconte tout cela bientot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 26 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 26 mai 2007 A Montbéliard, le soleil est revenu, mais le vent ne s'est pas calmé. La ligne orageuse est passée plus à l'Ouest et s'est maintenant renforcé en abordant la Haute-Saône et les Vosges (et bien sûr, je ne suis pas à Epinal...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Le ciel s'est presque totalement dégagé en centre alsace, la cellule à l'ouest prend de l'ampleur... A suivre :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Exact, mais regarde à l'Ouest comme sa s'assombrie, si la cellule du 88 deborde sur l'Alsace par le SO on peut y avoir droit , en tout cas dans les contreforts vosgiens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Toujours rien dans le Nord de l'Alsace avec un ciel voilé mais l'impression de beau temps domine largement. Vu les radars rien ne se dirige vers l'Alsace et tout passe plus à l'Ouest encore une fois, je commence vraiment à croire que notre région va passer completement à travers la dégradation orageuse, comme la derniere fois... En tout cas ce n'est pas la chaleur qui manque car il fait trés lourd en Alsace avec actu 29,6° chez moi à Gries, maxi en cours. Ca chauffe dur donc à nouveau. Pression toujours en baisse seulement 998,3hPa. Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), ciel voilé et laiteux et 27,8° actu. On attend en esperant qu'on ait également droit à quelque chose ce soir, pour une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Vue vers l'Ouest/Sud-Ouest vers 17 hrs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 26 mai 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Après le temps ensoleillé avec le ciel légèrement voilé et quelques rares Cumulus qui disparaissaient aussi vite que formés, le ciel devient menaçant, sombre vers le Sud, l'enclume au zénith, le soleil se cache depuis 5mn. Tactu: 27,2°C ; Hr: 46% ; point de rosée: 14,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Exact, mais regarde à l'Ouest comme sa s'assombrie, si la cellule du 88 deborde sur l'Alsace par le SO on peut y avoir droit , en tout cas dans les contreforts vosgiens Effectivement, c'est de plus en plus sombre à l'Ouest, par-contre la pluie, la grèle et la foudre passent à coté. Pour le moment, on a vraiment pas de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 c'est effectivement bien sombre à l'ouest mais un vent du sud balai l'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Effectivement, c'est de plus en plus sombre à l'Ouest, par-contre la pluie, la grèle et la foudre passent à coté. Pour le moment, on a vraiment pas de chance En fait , elle n'a fait que de nous narguer, elle file droit vers le Nord, méchante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 26 mai 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Comme pressenti, la ligne est passée un poil trop à l'ouest. Elle a cependant tenté de déborder un moment sur l'Alsace, mais sans succès. Un beau spectacle de nuage cependant avec bases très tourmentées, déplacements très rapide, coup de vent, éclairs et tonnerre au loin. Actuellement, le soleil revient, mais toujours pas mal de vent. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 En regardant les radars et les images sat, j'ai vraiment l'impression qu'on sait fait, une nouvelle fois, avoir en Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 26 mai 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Il devient encore plus sombre, presque noir vers le Sud, je distingue à peine un Arcus, je commence à voir les premiers éclairs (faibles car loin et encore trop clair ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Hello ici le vent est très fort il chasse les nuages surement pas grand chose a attendre, je pense que le bas-rhin sera plus exposé Bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2007 En regardant les radars et les images sat, j'ai vraiment l'impression qu'on sait fait, une nouvelle fois, avoir en Alsace Et oui franchement je suis dégouté là, je n'avais pas suivi la situation depuis le début d'A-M et j'étais impatient de regarder les radars pour voir ce qu'il se préparait pour notre région. Finalement j'aurais mieux fais de pas regarder car là c'est franchement abusé on se fait avoir en beauté, à mon avis on peut oublier pour avoir quelque chose d'interessant car le plus gros de l'activité est passé à présent et surtout plus rien vers le Sud qui pourrait se diriger vers nous. Meme pas sur d'avoir de la pluie, meme ca maintenant ca me ferait deja plaisir à défaut d'avoir des orages mais meme ca c'est pas gagné. Et qui c'est qui rammasse, toujours les memes endroits pendant que nous on creve de chaud. Bref DEGOUTé... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Il fait fort sombre à Metz, presque noir ! (d'après webcam Webcam Metz) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 26 mai 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 26 mai 2007 L'orage est arrivé depuis un petit quart d'heure sur Metz. L'arcus était très impressionnant (non non, vraiment) alors attend un peu Olivier, de près c'est beaucoup mieux. Sinon la pluie et le vent sont arrivés avec l'arcus mais pas grand chose pour le moment de spectaculaire : il pleut, il y a un peu de vent et le tonnerre se fait entendre assez régulièrement mais sans être pour autant très fort. Il faut toutefois s'attendre à peut-être un peu de grêle vu qu'il en a déversé sur Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens une averse innattendue actuellement à ma station à Gries avec 1,4mm (intensité 3,8mm/h). Ca vient sans doute de se former car il n'y avait rien avant sur les radars... Vous pouvez suivre cela en temps réel sur ma station en ligne. Encore 27,7° (maxi 29,7°)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Et qui c'est qui rammasse, toujours les memes endroits pendant que nous on creve de chaud. Bref DEGOUTé... Mode dégouté activé pour moi aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Ardennes, ça fait deux jours de suite qu'ils se prennent un complexe multicellulaire de plein fouet... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 mai 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Cumul provisoire de 2,0mm (intensité 5mm/h) à Gries. Elle est sortie d'ou cette averse?? Par contre la temperature ne baisse pas beaucoup et il fait encore chaud avec 26,4°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 26 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 26 mai 2007 et uène fois de plus l'alsace est épargné des choses interessantes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> MEGA DEGOUTER, en plus il fait encore 28.9°C avec 35% d'humidité, elle sert à quoi la vigilance en alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 mai 2007 Partager Posté(e) 26 mai 2007 Vent plutôt fort depuis une vingtaine de minutes chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 26 mai 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 26 mai 2007 A Montbéliard, le soleil est revenu, mais le vent ne s'est pas calmé. La ligne orageuse est passée plus à l'Ouest et s'est maintenant renforcé en abordant la Haute-Saône et les Vosges (et bien sûr, je ne suis pas à Epinal...). Xertigny (15km d'epinal)oui orage vers 16h qui a laissé 4.6mm de pluie avec un vent en rafales de 62 km/h et chute de la T°C a 16° ça n'a pas duré très longtemps et pas violent non plus sur Epinal le ciel est encore noir mais je n'entends pas grogner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 26 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 26 mai 2007 Rien du côté de Montbéliard... Par contre, la température a quand même bien fraîchie... Actu, ciel assez nuageux, mais pas menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés