Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Temps assez beau aujourd'hui, parfois bien voilé cet A-M. Actuellement ciel encore relativement bien dégagé.

Temperatures mini 5,2° ; maxi 19,7°. Actu il fait 15,4° sous abri...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'ai pas posté dans le rubrique depuis le soir de samedi dernier (le jour de l'orage fort) et pourtant, je suis chez moi depuis ; je suis en semaine blanche pour la révision des examens (partiels) de la semaine prochaine. Parce qu'il n'y avait pas de phénomènes météorologiques intéressants depuis l'orage de samedi (à part une forte averse de dimanche soir: 2,5mm).

Il faisait assez froid ce matin avec la température minimale de 5,2°C.

L'après-midi, le temps était variable avec les Cumulus plutôt stables et les nuages de la perturbation arrivaient par le sud-ouest à la fin de l'après-midi. Tx: 19,6°C.

Merci pour ces photos, Kittycats, ce Arcus est le même qu'observé à Thionville, il n'était pas changé de forme en parcourant 30km vers ici. Voir certains de mes photos dans la page 61 dans ce rubrique.

Je ne suis pas sûr de pouvoir publier mes photos de nuages d'orage de la semaine dernière dans ce forum tout de suite dans cette semaine car je suis en pleine révision et je n'ai pas le temps de les faire. Je les ferai après mes épreuves de mes partiels, c'est-à-dire jeudi soir suivant.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bonne chance à toi pour tes partiels et aux autres concernés par les exams de fin d'année. Je suis en plein dedans aussi mais bon, je passe quand même des heures sur IC default_flowers.gif

Temps plus agréable que prévu ici, avec un soleil généreux, un temps juste de saison l'après midi mais très frais ce matin (on était vraiment pas loin de la gelée).

Ce soir, un front pluvieux se rapproche de nos contrées (il aborde actu la Lorraine).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel voilé mais encore peu nuageux car la lune est visible. La perturbation est en train de s'affaiblir de plus en plus, il n'en restera plus grand chose lorsqu'elle arrivera en Alsace, si elle arrive... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature actu 11,2° sous abri.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Il a plu cette nuit, 6mm au pluvio. Ce matin le ciel est couvert, Tn 11,8°C, actu 12,2°C.

Pression 1012hPa, hum 98%

Vent faible, maxi 17km/h secteur E/SE.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps actu à Metz :

Très nuageux mais le soleil perce, 12°C

Vent : Du sud sud-est à 8 km/h

Humidité : 100%

Pression : 1012,9 millibars

Je n'ai finalement pas vu la perturbation passer vu qu'elle est venue tard et que j'étais déjà couchée, mais elle a laissé 3 mm environ au pluvio. Contrairement à hier, il n'a pas fait froid cette nuit avec une Tn de 11,8°C. Normalement à partir de ce soir on devrai un peu se faire saucer (sauf si ça vient aussi lentement que hier). Aujourd'hui faible voire risque rikiki ou chance sur un million d'orage default_cool.png .

PS : Olivier bonne chance pour tes exams et prend ton temps pour les photos on est pas à quelques jours près default_blushing.gif

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps actu à Metz :

Très nuageux, 15°C

Vent : Du sud sud-ouest à 10 km/h

Humidité : 82%

Pression : 1012,9 millibars

==========================

Sur le coup de midi, la pluie a commencé à tomber pendant 3/4 d'heure et à présent on a de belles éclaircies et les nuages sont très beaux. On dirai des cumulus congestus mais bon vu le temps je vais les apparenter plutôt à des stato cumulus.

Euh sinon le topic est mort ? default_ermm.gif

Posté(e)

Euh sinon le topic est mort ? default_ermm.gif

Salut KittyCats default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non moi je suis là default_blink.png .

Alors ici dans le Nord de l'Alsace ciel mitigé entre belles éclaircies et passages nuageux. Un peu de pluie en fin de nuit mais seulement 0,2mm dans le pluvio ici.

Temperatures mini 10,9°, actu il fait 18,7° sous abri...

La pluie de la nuit a donné 3mm au pluvio.

Aujourd'hui, le ciel de traîne s'installe: le matin, le temps était nuageux avec les Cumulus et les Stratocumulus. Puis, les éclaircies s'élargissaient tandis que les Cumulus bourgeonnaient et se transformaient parfois en Cumulonimbus. A midi, le ciel devenait menaçant vers l'Ouest avec la base sombre, le rideau de précipitation. Entre 12h30 et 13h, une averse modérée parfois forte se produisait et elle a donné 1mm au pluvio. Aucun coup de tonnerre entendu. Actuellement, l'averse s'évacue vers le nord-est (on voit encore le rideau de précipitation tout proche), les Cumulus bourgeonnant. Tactu: 14,3°C (ça a chuté pendant l'averse) ; HR: 84%.

Kittycats a écrit:

Euh sinon le topic est mort ?

Oui, c'est vrai, j'ai remarqué. Pourtant, le temps est intéressant avec les averses partout et personne ne réagit, bizarre. Je pense qu'ils vont venir quand les averses orageuses menaceront.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Temps actu à Metz :

Peu nuageux, 20°C

Vent : Du sud à 13 km/h

Humidité : 49%

Pression : 1010,8 millibars

Les statocumulus sont bien gonflés default_flowers.gif et je trouve le temps légèrement lourd (bon forcément quand on bouge, on a plus chaud). Alors, orage ou désespoir ? default_blink.png

Salut KittyCats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non moi je suis là default_flowers.gif .

Huhu Alex67 toujours fidèle à son poste ! default_flowers.gif
Oui, c'est vrai, j'ai remarqué. Pourtant, le temps est intéressant avec les averses partout et personne ne réagit, bizarre. Je pense qu'ils vont venir quand les averses orageuses menaceront.

Bon après, un jeudi en journée, en général les gens travaillent ou sont en cours, ils viendront sûrement plus tard ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Quand on bosse de journée c'est pas facile. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme je le disais ce matin avant de partir au boulot, il est tombé 6 mm cette nuit et 2mm vers midi ce qui 8mm pour la journée.

Journée agréable avec passages nuageux et quelques éclaircies. Tn 11,8°C Tx 20,6°C actu 19,6°C.

Pression 1011hPa

Hum 38%

léger vent direction S/SE (18km/h maxi)

Posté(e)

Rien à signaler sur l'agglomération Strasbourgeoise, un soleil généreux au milieu de cumulus. En vallée, ciel plus variable et instable avec congestus et alto cumulus.

Temps actu à Metz :

Peu nuageux, 20°C

Vent : Du sud à 13 km/h

Humidité : 49%

Pression : 1010,8 millibars

Les statocumulus sont bien gonflés :!: et je trouve le temps légèrement lourd (bon forcément quand on bouge, on a plus chaud). Alors, orage ou désespoir ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Huhu Alex67 toujours fidèle à son poste ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après, un jeudi en journée, en général les gens travaillent ou sont en cours, ils viendront sûrement plus tard ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Ben oui y en a qui travaillent quand meme (faut bien vivre) , le temps est un peu lourd 21.5° le ciel devient treès menacant du coté sud

rad096D5.jpg

et quand on voit ce qui arrive par le sud, sans doute de bonnes précipitations

rad227B5.gif

à suivre

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A part un tout petit millimètre ce matin, rien à signaler de particulier en moselle sud. Le ciel est resté variable avec alternances de nuages et d'éclaircies plus ou moins belles. Une bonne activité pluvieuse arrive par le sud. De bon cumuls sont à attendre la nuit prochaine et demain matin en lorraine-alsace...

Posté(e)

A noter une activité électrique diffuse avec quelques foyers électriques noyés dans la masse (Nord Bourgogne, Franche Comté).

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps relativement agréable à Epinal, notamment à partir de la fin de la matinée, avec de belles éclaircies.

Le ciel s'est maintenant couvert, et la pluie ne devrait plus tarder.

Impression de lourdeur cet après-midi, même si les températures n'ont pas dépassé les 20°...

la pluie semble s'être généralisée qu'en est-il vers Colmar?

Température en baisse sous la pluie 16°9 contre 23° tout à l'heure

Ben pas grand chose pour l'instant, ici le ciel devient noir , un petit coup de tonnerre, quelques rares gouttes mais rien d'autre, je vois bien chez toi ca à l'air de tomber

Les pluies de cette nuit n'ont rajouté qu'un millimètre sur les terres du bocage champenois.

Après un début de journée variable où cumulus se mariaient avec l'azur du ciel pour m'offrir un spectacle magnifique, le temps s'est couvert en liaison avec les nombreuses pluies présentes au Sud.

Sauf averses ce soir, le cumul de ce mois de mai s'élévera à 60mm tout rond !

Amicalement,

hobbit3

NB : Les grandes vacances commencent ! (les grandes révisions aussi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...