Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici le calme est revenu 8mm pour ce coups total 58 pour le mois , peut-être encore quelques mm avant minuit............. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Je peux vous dire que ça tombe bien à Besançon.

8mm pour la dernière heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 13.7°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un gros paquet pluvieux aborde en ce moment la lorraine, une partie de l'alsace deja entièrement concerné sauf le nord du bas rhin mais ca va plus durer. De forts cumuls sont à attendre d'ici demain soir. Juin 2007 va commencer en fanfare sur nos contrées, contrairement à juin 2006...

pour le moment pas de pluie, quand je regarde le radar de MF vois juste des pluies tout autour de strasbourg et rien chez moi default_mad.gif , actu encore 18.4°C et 49% d'humidité

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mai 2007 va se terminer avec ces 112,5mm en moselle sud, un mois donc bien pluvieux ( tout l'inverse du mois d'avril) mais les températures moyennes sont une nouvelle fois au dessus de la normale de 1 à 2°.

Un mois également plus orageux que la normale.

Après l'averse de début de l'après-midi de 1,5mm (non 1mm dans mon dernier message, car j'écricais mon dernier, il pleuvait encore faiblement et quelques gouttes supplémentaires faisaient basculer l'auguet de mon pluvio, ma station a affiché 1,5mm après avoir envoyé mon dernier message), tout l'après-midi, le temps était variable avec les Cumulus bourgeonnants qui étaient de moins en moins nombreux au fil des heures (à partir de 16h) et le voile nuageux arrivait par le Sud vers 17h. Le soir, le ciel était très voilé avec quelques rares Cumulus bourgeonnants isolés. Un rideau de précipitation était visible vers le sud-ouest à 22h. Tx: 20,6°C ; Tactu: 16,1°C : HR: 74%.

Une zone de forte pluie (située au sud) semble diriger vers ici dans 1 ou 2 heures.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Eclairs et tonnerre au sud de Jarny.

Mais l'orage me parait loin.

Comment calcule-t-on la distance de l'orage avec les éclairs et le tonerre?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comment calcule-t-on la distance de l'orage avec les éclairs et le tonerre?

Le son met environ 3 secondes pour parcourir 1km. Tu compte alors le nombre de secondes après l'éclair et tu divise par 3. Tu peux aussi multiplier le nombre de seconde par la vitesse du son (340 m/s) pour obtenir la distance.

Voici un applet pour mieux appréhender la chose:

http://itg1.meteor.wisc.edu/wxwise/Ackerma..._lightning.html

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Le son met environ 3 secondes pour parcourir 1km. Tu compte alors le nombre de secondes après l'éclair et tu divise par 3. Tu peux aussi multiplier le nombre de seconde par la vitesse du son (340 m/s) pour obtenir la distance.

Voici un applet pour mieux appréhender la chose:

http://itg1.meteor.wisc.edu/wxwise/Ackerma..._lightning.html

Ok merci beaucoup chris68

A mon précédent message il etait donc à 8km au sud de Jarny, actu c'est à peu prêt pareil 7Km.

Une petite bruine depuis 23h15.

Temp actu 13°C pression 1011hPa.

Vent du sud 14km/h

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas, il y a également quelques impacts sur la Meuse actuellement et quelques noyaux convectifs sont encore noyés dans la masse sur la Lorraine notamment. Des coups de tonnerre sont donc encore possible cette nuit. Les précipitations les plus intenses se localisent entre Haute Saône et Vosges avec notamment 11mm/3h au METAR de Luxeuil (70)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...