manteaublanc Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Eclair et coup de tonnerre, la pluie arrive, elle n'est plus loin, le rideau avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 ici le calme est revenu 8mm pour ce coups total 58 pour le mois , peut-être encore quelques mm avant minuit............. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 31 mai 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 31 mai 2007 Je peux vous dire que ça tombe bien à Besançon. 8mm pour la dernière heure /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 13.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 31 mai 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Les premières gouttes tombent à Epinal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 31 mai 2007 Partager Posté(e) 31 mai 2007 Bon ben une petite averse est passée tout à l'heure, 1 mm :!: , il recommence à pleuvoir , j'espère ,au vues des radars ,que ca va s'intensifier un peu pour cette nuit, T° 15.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Un gros paquet pluvieux aborde en ce moment la lorraine, une partie de l'alsace deja entièrement concerné sauf le nord du bas rhin mais ca va plus durer. De forts cumuls sont à attendre d'ici demain soir. Juin 2007 va commencer en fanfare sur nos contrées, contrairement à juin 2006... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 31 mai 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 31 mai 2007 pour le moment pas de pluie, quand je regarde le radar de MF vois juste des pluies tout autour de strasbourg et rien chez moi , actu encore 18.4°C et 49% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 mai 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Mai 2007 va se terminer avec ces 112,5mm en moselle sud, un mois donc bien pluvieux ( tout l'inverse du mois d'avril) mais les températures moyennes sont une nouvelle fois au dessus de la normale de 1 à 2°. Un mois également plus orageux que la normale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 31 mai 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Après l'averse de début de l'après-midi de 1,5mm (non 1mm dans mon dernier message, car j'écricais mon dernier, il pleuvait encore faiblement et quelques gouttes supplémentaires faisaient basculer l'auguet de mon pluvio, ma station a affiché 1,5mm après avoir envoyé mon dernier message), tout l'après-midi, le temps était variable avec les Cumulus bourgeonnants qui étaient de moins en moins nombreux au fil des heures (à partir de 16h) et le voile nuageux arrivait par le Sud vers 17h. Le soir, le ciel était très voilé avec quelques rares Cumulus bourgeonnants isolés. Un rideau de précipitation était visible vers le sud-ouest à 22h. Tx: 20,6°C ; Tactu: 16,1°C : HR: 74%. Une zone de forte pluie (située au sud) semble diriger vers ici dans 1 ou 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 mai 2007 Eclairs et tonnerre au sud de Jarny. Mais l'orage me parait loin. Comment calcule-t-on la distance de l'orage avec les éclairs et le tonerre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 mai 2007 Comment calcule-t-on la distance de l'orage avec les éclairs et le tonerre? Le son met environ 3 secondes pour parcourir 1km. Tu compte alors le nombre de secondes après l'éclair et tu divise par 3. Tu peux aussi multiplier le nombre de seconde par la vitesse du son (340 m/s) pour obtenir la distance. Voici un applet pour mieux appréhender la chose: http://itg1.meteor.wisc.edu/wxwise/Ackerma..._lightning.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 mai 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 mai 2007 Le son met environ 3 secondes pour parcourir 1km. Tu compte alors le nombre de secondes après l'éclair et tu divise par 3. Tu peux aussi multiplier le nombre de seconde par la vitesse du son (340 m/s) pour obtenir la distance. Voici un applet pour mieux appréhender la chose: http://itg1.meteor.wisc.edu/wxwise/Ackerma..._lightning.html Ok merci beaucoup chris68 A mon précédent message il etait donc à 8km au sud de Jarny, actu c'est à peu prêt pareil 7Km. Une petite bruine depuis 23h15. Temp actu 13°C pression 1011hPa. Vent du sud 14km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 31 mai 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 31 mai 2007 En tous cas, il y a également quelques impacts sur la Meuse actuellement et quelques noyaux convectifs sont encore noyés dans la masse sur la Lorraine notamment. Des coups de tonnerre sont donc encore possible cette nuit. Les précipitations les plus intenses se localisent entre Haute Saône et Vosges avec notamment 11mm/3h au METAR de Luxeuil (70) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés