Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Nuit agitée sur St Etienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-21.png?13-07

Se décallant sur Lyon 1h plus tard default_w00t.gif

http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm/nmm-1-22.png?13-07

(A ne pas prendre au pied de la lettre quand même) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur l'Isère , Les pluies devraient aborder le nord du departement en fin de nuit , et se decaler sur les Alpes avant la mi journée , renforcement des precipitations en cours d'apres midi , sous les lignes de grains , les pluies se poursuivent en premiere partie de nuit aux abords des massifs , la neige s'abaisse alors vers 1800 m , cumul important a prevoir des Chambarans aux Préalpes !

Mardi , temps maussade et frais , des averses et de la neige au dessus de 1500 m d'altitude , maxi de 16 °C a Bourgoin , 19 °C a Grenoble !

Mercredi , jeudi , temps frais et instable , encore des averses , notamment des Terres Froides aux préalpes avec de la neige au dessus de 1800 m .

Vendredi , la masse d'air s'asseche et les températures remontent progressivement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Bon je voudrais savoir si le risque d'orage violent est toujours prévu sur l'Isere cette nuit et demain ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Voici mon nouveau bulletin publié sur météo-chamonix.org, concernant de mon point de vue la dégradation orageuse prévue sur nos régions. Voir le lien en signature ou cliquez ici.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci Ferenc pour ce bulletin très complet et instructif default_flowers.gif .

Reste à attendre demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On pourra avoir à nouveau de bonnes pluies entre mercredi et jeudi soir, plus particulièrement au nord de la région (le Jura en particulier pourrait reçevoir beaucoup d'eau), mais l'ensemble des régions préalpines semble concerné... Les sols sont déjà détrempés, les cours d'eau pourraient localement atteindre des niveaux conséquents... A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Simplement de faibles pluies pour l'Isère d'apres le CDM , les precipitations semblant en effet plus importantes sur l'extreme nord de Rhone Alpes , a suivre ... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

c'est pour moi cet épisode à venir alors default_flowers.gif cela va se rajouter au joli cumul déjà atteint ces derniers jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on suivra ça de près!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est pour moi cet épisode à venir alors default_blink.png cela va se rajouter au joli cumul déjà atteint ces derniers jours default_flowers.gif on suivra ça de près!

Les pluies devraient arriver demain en fin d'apres midi début de soirée sur notre région , et restées faibles , jeudi , la température sera en hausse avec des pluies apparemment plus régulieres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ayant très peu de temps pour me connecter en ce moment, je n'avais pas pu suivre correctement les modèles cette semaine; il semble visiblement qu'après les pluies relativement faibles de demain, jeudi soit à nouveau bien pluvieux.

Ensuite ( je ne sais pas ce que ça a donné les runs précédents) les t° devraient bien remonter, mais le temps pourrait vite devenir orageux avec la mise en place d'un talweg pour ce week end.

Pour la suite et vu les diagrammes, il semble que nous allions de nouveau avoir droit au même menu que les mois précédents, c'est à dire des t° bien au dessus des normales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Depuis quelques jours GFS voit unt rés grosse dégadation samedi soir ! avec des cumuls de 50mm possible comme sur Sainté , sera t'elle orageuse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui nouvelle dégradation orageuse à prévoir ce week-end, le nord-ouest de la région semble une nouvelle fois favorisée par le flux, mais cela va encore beaucoup changer d'ici là avec la préçision des indices d'instabilité...

Avant cela la perturbation de demain devrait descendre plus au sud qu'initialement prévu, on serait donc bien servi par des pluies modérées, en particulier autour du Jura, et des nouvelles chutes de neige se produiront à haute altitude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

MF01 prévoit jusqu'à 30-40mm de précipitations demain, les pluies devraient etre plus faibles en Isere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

MF 42 parle de bonne pluie modérée et durable demain matin ensuite des pluies faibles en aprés-midi et un temps bien frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

MF01 prévoit jusqu'à 30-40mm de précipitations demain, les pluies devraient etre plus faibles en Isere...

Oui, et les rivières sud-jurassiennes et bressannes pourraient bien atteindre des niveaux importants suite aux pluies d'avant-hier...

Pour l'isère, 20 à 30mm au maximum près des préalpes, 10 à 15mm en moyenne en plaine je pense..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

cet épisode est pour moi donc default_shifty.gif étant au sud du massif du jura je devrais bien prendre! on verra ça demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF01 prévoit jusqu'à 30-40mm de précipitations demain, les pluies devraient etre plus faibles en Isere...

Des pluies pour toute la journée , pas si faibles que cela surtout du nord Isére aux Préalpes ou les précipitations seraient apparemment assez conséquentes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Des pluies pour toute la journée , pas si faibles que cela surtout du nord Isére aux Préalpes ou les précipitations seraient apparemment assez conséquentes !

Bolam notamment a revu l'épisode plus au sud, et du coup en effet le nord-isère et les préalpes devraient être concernés par de bonnes précipitations (et probablement un nouveau coup de blanc sur la Sure qui ne s'est pas encore débarassée du dernier default_shifty.gif )...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bolam notamment a revu l'épisode plus au sud, et du coup en effet le nord-isère et les préalpes devraient être concernés par de bonnes précipitations (et probablement un nouveau coup de blanc sur la Sure qui ne s'est pas encore débarassée du dernier default_wub.png )...

Oui et du coup le Nord-Est et surtout le Nord de l'Alsace auraient moins de pluie que BOLAM ne le prévoyait hier... default_devil.gif

Du coup pas sur du tout d'atteindre ne serait-ce les 5mm ici demain, mais bon avec 75,8mm depuis le début du mois on ne va tout de meme pas trop se plaindre, meme si un bon arrosage demain aurait fait du bien au moral... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

meme si un bon arrosage demain aurait fait du bien au moral... default_shifty.gif

Moi le jour où la pluie me fera du bien au moral n'est pas arrivé! default_devil.gifdefault_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi le jour où la pluie me fera du bien au moral n'est pas arrivé! default_devil.gifdefault_wub.png

default_ermm.gif Tu es quand même souvent l'un des premiers default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a pester du peu de précipitations sur la région de Saint Etienne dans le topic " cumul depuis le 1 Janvier " , il faut de la pluie , surtout a l'approche de la saison estivale ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans le Rhône on peut s'attendre à quel temps demain ???? on sera sous la pluie forte toute la journée comme le prétend MF sur son site ou le temps sera plus clément ??? merçi de m'éclairer j'ai pas trop le temps de regarder les modèles en ce moment :S trop de boulot :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Non Ricos je fais aprtie l'un qui est contre la pluie mais pour les orages quand même et la chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et dans le Rhône on peut s'attendre à quel temps demain ???? on sera sous la pluie forte toute la journée comme le prétend MF sur son site ou le temps sera plus clément ??? merçi de m'éclairer j'ai pas trop le temps de regarder les modèles en ce moment :S trop de boulot :S

moi j'ai remarqué que quand MF annonce des pluies fortes sur la région lyonnaise toute une journée, il pleut bien souvent qu'une demi-journée, car souvent, après, des éclaircies percent et les pluies s'arrêtent! d'ailleurs je sais pas pourquoi ils persistent toutes les fois à mettre de la pluie toute la journée! il y a bien sûr des exceptions comme lundi par exemple default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non Ricos je fais aprtie l'un qui est contre la pluie mais pour les orages quand même et la chaleur !

Je parlais de Gautier ( reprise de son message de 16h50 ) , mais bon , enfin ce n'est pas grave default_blink.png , moi ce qui m'importe c'est de gaver les sols autant que possible avant l'été !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...