Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ecartement des coupelles?

stephan94
 Partager

Messages recommandés

bonjour default_w00t.gif

juste une petite question,

A propos de l'espacement entre les coupelles, lorsque par emplacement la sonde ne reçoit jamais les rayons du soleil ( l'abri bien évidement si), qu'elle peut être la différence entre des espacements de 2 ;2.5; ou 3cm pour ce qui est des mesures.

Je suis pas trop technicien , voir pas du tout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais a part le fait que l'air rentre moins facilement quand c'est étroit, comment un écartement trop grand ( disons 3 au lieu de 2.5) peut-il engendrer de fausses mesures. Et lorsque l'on prend des diamêtres + grand je peut concevoir que la masse d'air ombragée est plus grande là j'arrive a peut-près a deviner que c'est meilleur,bien que les abris vendus avec la VP2 sont plus petite et les mesures sont concidérées comme bonne.

Si une bonne âme peut un peu éclairer ma lanterne.

Ps les abris que j'ai construit sont avec un écartement d'environ 2.8 à 3cm.

en vous remerciant d'avance default_laugh.png

Stephan94

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

bonjour default_w00t.gif

A propos de l'espacement entre les coupelles, lorsque par emplacement la sonde ne reçoit jamais les rayons du soleil ( l'abri bien évidement si), qu'elle peut être la différence entre des espacements de 2 ;2.5; ou 3cm pour ce qui est des mesures.