Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Corse ,Saleccia,le Lotu, les plages du desert des agriates,

Messages recommandés

Sa ne vaut tout de même pas le finistère, et ses côtes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, pas besoin de faire 10000km (caraïbes) pour avoir des plages comme celles-là, mais plutôt 200km direction bout du monde, alias "Finistère"! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe ! J'espère que nos guides nous y conduiront cet été ! Ca fait envie.

Joli Cumulonimbus, le terme "tissonade", bien trouvé, je le garde en stock default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa ne vaut tout de même pas le finistère, et ses côtes! default_kiss.gif

En effet, pas besoin de faire 10000km (caraïbes) pour avoir des plages comme celles-là, mais plutôt 200km direction bout du monde, alias "Finistère"! default_laugh.png

C'est tres beau la bas aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est la temperature de l'eau le probleme chez toi , hier l'eau etait a 17/18° vers saleccia et on est au moins d'avril apres un peu plus tard elle est a 25° dans ce coin , chez toi c'est pour bientot dans 50 ans au rythme ou on va default_laugh.png

Superbe ! J'espère que nos guides nous y conduiront cet été ! Ca fait envie.

Joli Cumulonimbus, le terme "tissonade", bien trouvé, je le garde en stock default_kiss.gif

Surement oui default_laugh.png et tisonade avec un seul s default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tres beau la bas aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est la temperature de l'eau le probleme chez toi , hier l'eau etait a 17/18° vers saleccia et on est au moins d'avril apres un peu plus tard elle est a 25° dans ce coin , chez toi c'est pour bientot dans 50 ans au rythme ou on va default_kiss.gif

En effet, chez nous elle est à 17/18° au mois de juillet! default_laugh.pngCela uniquement sur la côte nord (manche), au sud elle est plus "douce" est atteint les 20/21° dans certains endroits, voir plus après la montante (et oui, on a les marrées! default_laugh.png ) .

En effet, chez nous elle est à 17/18° au mois de juillet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela uniquement sur la côte nord (manche), au sud elle est plus "douce" est atteint les 20/21° dans certains endroits, voir plus après la montante (et oui, on a les marrées! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

On a aussi l’été les algues vertes pour se réchauffer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elles sont Magnifiques tes photos Doumé, ça fait vraiment envie ! default_wub.png

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

En effet, chez nous elle est à 17/18° au mois de juillet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela uniquement sur la côte nord (manche), au sud elle est plus "douce" est atteint les 20/21° dans certains endroits, voir plus après la montante (et oui, on a les marrées! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .

Si l'océan n'était pas aussi "froid" dans le finistère, j'y serais resté default_wub.png

Température actuelle de la mer en Guadeloupe: 27°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si l'océan n'était pas aussi "froid" dans le finistère, j'y serais resté default_wub.png

Température actuelle de la mer en Guadeloupe: 27°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool 27° .. mais toute l'année beau plus ou moins et chaud c'est pas forcement mon truc .. ce qui est bien ici c'est qu'on ne se lasse jamais , mai juin juillet et aout de +en + chaud et beau avec une mer a 26° puis septembre octobre novembre des orages et une temperature douce puis notre petit hiver avec quand même de la neige en montagne , je prefere vivre les 4 saisons même si c'est jamais dans l'extreme ..

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Cool 27° .. mais toute l'année beau plus ou moins et chaud c'est pas forcement mon truc .. ce qui est bien ici c'est qu'on ne se lasse jamais , mai juin juillet et aout de +en + chaud et beau avec une mer a 26° puis septembre octobre novembre des orages et une temperature douce puis notre petit hiver avec quand même de la neige en montagne , je prefere vivre les 4 saisons même si c'est jamais dans l'extreme ..

C'est sur moins de phénomènes mais le climat ici est tout autant passionnant meme si il apparait 2 saisons plus ou moins distinctes (saison "sèche" et plutot "douce" et saison chaude et humide).

Quand j'aurais les moyens techniques, je me ferais un plaisir d'illustrer tout cela default_ermm.gif