jmmuggianu Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 La carte était faite depuis plusieurs jours mais quelques soucis ont retardé sa parution sur le site. Comme vous avez pu le constater elle est assez bien "remplie" puisqu'à ce jour nous avons reçu 116 cumuls. Certains n'étaient pas encore arrivés au moment de la création de la carte. Ce mois-ci plusieurs pluvionautes ont rejoint l'équipe. Sylvainmétéo de Rambouillet (78) Petit Suisse de Lalevade d'Ardèche (07) Cyclone45 de Châtillon Coligny (45) et Choupi de Mouzillon (44). Les trois premiers ont déjà envoyé leur cumul de mars, nous leur souhaitons la bienvenue. ( et de beaux cumuls par la même occasion ) Voici maintenant la Galerie des Records de Mars Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus. Dalheim au Luxembourg avec 20 jours Viriat ( 01 ) avec 19 jours Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus. Itxassou ( 64) et Provenchères sur Fave (88) avec 8 jours Soumoulou (64) et Jarny (54) avec 7 jours Plus petits cumuls mensuels Laroque (34 ) qui n'a recueilli que 5.5 mm Sernhac (30 ) avec 9.9 mm Tresques (30 ) avec 12 mm Les 24 heures les plus arrosées Saint Yrieix le Déjalat (19) avec 101,5 mm le 1 Roussillon en Morvan (71) avec 67.3 mm le 30 Jarny (54) avec 48 mm le 30 Les plus gros cumuls mensuels Saint Yrieix le Déjalat (19) et le joli cumul de 236 mm Roussillon en Morvan (71 ) et Jarny (54) ont recueilli 198 mm Itxassou (64) avec 183 mm A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Mince j'ai completement oublié d'envoyer mes relevés pour la base pluvio de Mars, c'est la premiere fois que ca m'arrive, tampis... Merci en tout cas jmmuggianu pour ce beau boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 avril 2007 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 avril 2007 Merci jmm pour ton boulot comme d'hab et bienvenue aux nouveaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 avril 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 avril 2007 Merci JMM pour ce récapitulatif, l'arrière pays languedocien encore plus mal loti que le littoral pour une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 20 avril 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Bonsoir jmmuggianu, ayant eu des problèmes avec mon pluviomètre électronique, j'ai du refaire des tests pour l'étalonner car il s'avérait qu'il surestimait les pluies. Maintenant que j'ai "réetalonner" mon pluvio, mes résultats du mois de Mars 2007 se retrouve complétement faussées et j'aimerai bien que tu les remplaces dans la base pluvio (mon résultat faux fait "tache" sur la carte ) Ainsi voici mes vrais résultats de Mars 2007 Station de Rouen (76): pseudo cirrus76 Jours ou pluie supérieur à 1 mm: 10 jours Jours ou pluie supérieur à 10 mm: 1 jour Jour le plus pluvieux de Mars: le 31/03 avec 11 mm Cumul total: 60,5 mm. Cordialement Cirrus007 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 20 avril 2007 Partager Posté(e) 20 avril 2007 Un petit mot pour vous dire que la station de La Chapelle de Guinchay est mal placée. Elle n'est pas dans la Nièvre (58) mais au sud du 71 (en dessous de Macon). Sinon, Bravo pour la carte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 avril 2007 Petit info personelle la résolution de mon nouveau pluvio, notez bien, est de 0.01 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 avril 2007 Sylvainmétéo de Rambouillet (78) Oui mais la résolution a changé, voir post du dessus!0.01 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Oui mais la résolution a changé, voir post du dessus! 0.01 mm ça ressemble a quoi un tel pluvio, combien cela vaut et ou le trouver ? cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 avril 2007 Réponse a cemoi35. ce pluvio est disponible sur littoclime dans la rubrique pluviomètre et c'est le pluviomètre noir en forme de sphère. (Pluviomètre digirain) Il vaut entre 69 euros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 avril 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Réponse a cemoi35. ce pluvio est disponible sur littoclime dans la rubrique pluviomètre et c'est le pluviomètre noir en forme de sphère. (Pluviomètre digirain) Il vaut entre 69 euros. Sa résolution est vraiment de 0,01 mm ?, je pensait que c'était 0,01 inch. Et comment marche-t-il ?, j'imagine que avec 0,01 mm de résolution il ne peut pas y avoir d'auget. Je suis curieux de connaitre son fonctionnement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Sa résolution est vraiment de 0,01 mm ?, je pensait que c'était 0,01 inch. Et comment marche-t-il ?, j'imagine que avec 0,01 mm de résolution il ne peut pas y avoir d'auget. Je suis curieux de connaitre son fonctionnement http://www.littoclime.com/fiches_tech/digirain.htm Il faudrait comparer par rapport à un SPIEA pour voire si la précision est vraiment au rendez vous. Puisque une grosse résolution ne va pas forcément de paire avec une bonne précision. Si la précision est vraiment au rendez vous ça pourrait être du bon matériel pour ceux qui veulent pas peuvent pas faire des relevés manuels avec un SPIEA ou un Pierron. Mais il faudrait vraiment avoir un comparatif avec un pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 21 avril 2007 Partager Posté(e) 21 avril 2007 Ce qui est dommage est qu'il s'agit d'u systeme filaire et non infra-rouge comme un thermo. par contre c'est un beau materiel mais finalement a t'on réellement besoin d'avoir une précision de 0,01 mm, qu'il pleuve 6 mm ou 6,01 mm a voir si cela vaut 69 euros. en revanche j'aime bien celui-la pour son systeme sans fil et son prix : http://www.boutique-meteo.com/accueil.html...tml〈=fr cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 avril 2007 j'ai essayé une goutte ça fait 0.01 ou 0.02 mm, cela dépend de la grosseur de la goutte. a coté j'ai toujours mon pluvio résolution 1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 avril 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 avril 2007 http://www.littoclime.com/fiches_tech/digirain.htm Il faudrait comparer par rapport à un SPIEA pour voire si la précision est vraiment au rendez vous. Puisque une grosse résolution ne va pas forcément de paire avec une bonne précision. Si la précision est vraiment au rendez vous ça pourrait être du bon matériel pour ceux qui veulent pas peuvent pas faire des relevés manuels avec un SPIEA ou un Pierron. Mais il faudrait vraiment avoir un comparatif avec un pluvio manuel je suis tout a fait d'accord! de toute ffaçon j'ai un autre pluvio a augets résolution 1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés