bibi1526 Posté(e) 17 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour à tous ! A la fin de cet été donc après un mois de Juillet de dure labeur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je compte m'acheter une 3ème station météo (la dernière promis ) dont j'aimerais que les relevés soient les plus fiables possibles ! Ainsi je compte acheter un abri 7714 réputé très fiable mais j'aimerais savoir quelle est la station météo la moins chère que l'on puisse trouver (un minimum fiable quand même ...) dont la sonde soit compatible avec cet abri . Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 avril 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 avril 2007 Bonjour à tous ! A la fin de cet été donc après un mois de Juillet de dure labeur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je compte m'acheter une 3ème station météo (la dernière promis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dont j'aimerais que les relevés soient les plus fiables possibles ! Ainsi je compte acheter un abri 7714 réputé très fiable mais j'aimerais savoir quelle est la station météo la moins chère que l'on puisse trouver (un minimum fiable quand même ...) dont la sonde soit compatible avec cet abri . Merci de vos réponses salut bibi1526, /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je possede une wmr 928 nx et j'ai mis la sonde dans un abri 7714 il rentre nickel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je vais peut-etre vendre cette station avec l'abri 7714. elle a 5 mois et elle est encore sous garantie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .elle marche super /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je veux la remplacer par une vp2 c'est pour ça que je la vend. si ça interesse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2007 salut bibi1526, je possede une wmr 928 nx et j'ai mis la sonde dans un abri 7714 il rentre nickel .je vais peut-etre vendre cette station avec l'abri 7714. elle a 5 mois et elle est encore sous garantie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .elle marche super /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je veux la remplacer par une vp2 c'est pour ça que je la vend. si ça interesse? Oh que oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humilis Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Qui est le fabricant de cet abri ? et de la sonde tempé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Qui est le fabricant de cet abri ? et de la sonde tempé? l'abri est de marque Davis (je pense bien que c'est ça) et la sation wmr928nx est( de la marque oregon scientifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Oui l'abri 7714 est bien de la marque Davis, le prix neuf est de 100 euros environ mais c'est un trés bon abri. J'en possede un depuis 2 ans mais à présent j'ai installé celui de ma VP2 à la place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Oui l'abri 7714 est bien de la marque Davis, le prix neuf est de 100 euros environ mais c'est un trés bon abri. J'en possede un depuis 2 ans mais à présent j'ai installé celui de ma VP2 à la place. Oui et c'est tout simplement le seul abri normalisé dans cette gamme de prix (et de loin ), apres les prix atteignent des sommets , 1000 euros pour un AMN 02 et 1850 euros pour l'abri en bois MF grand model ( AMN 01 ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humilis Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 Bonjour à tous ! A la fin de cet été donc après un mois de Juillet de dure labeur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je compte m'acheter une 3ème station météo (la dernière promis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dont j'aimerais que les relevés soient les plus fiables possibles ! Ainsi je compte acheter un abri 7714 réputé très fiable mais j'aimerais savoir quelle est la station météo la moins chère que l'on puisse trouver (un minimum fiable quand même ...) dont la sonde soit compatible avec cet abri . Merci de vos réponses J'aimerais savoir SVP ce qu'est un abri 7714 fabricant etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 18 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 18 avril 2007 J'aimerais savoir SVP ce qu'est un abri 7714 fabricant etc... Euh as-tu lu les réponses que l'on t'as donné au moins?? C'est un abri normalisé pour placer la sonde de temperatures de la marque Davis que l'on trouve en neuf au prix de 100 euros environ. Voila... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2007 J'aimerais savoir SVP ce qu'est un abri 7714 fabricant etc... Voila la Bête :l'abri Davis 7714 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Voila la Bête : l'abri Davis 7714 : Très resistant , en gros plan , toujours le Davis 7714 , en version givre (du 25 Décembre ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2007 Tres très , très resistant , le même en version neige ou plutôt igloo , au sommmet du Télésiege de Pierre Sur Haute ( Station de Chalmazelle ) a 1600 m d'altitude lors de l'hiver 2005/2006 associé a un enregistreur HOBO PRO : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 DIDIOU en effet il est costaud! T'as pas une photo qui montre l'intérieur histoire de voir comment il est fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 avril 2007 DIDIOU en effet il est costaud! T'as pas une photo qui montre l'intérieur histoire de voir comment il est fait Pas avec la glace , la chambre de mesure est malheureusement assez petite ( c'est son défaut ) , l'ideal est d'y mettre que le capteur nu , une sonde de WS 3600 par exemple ne rentre pas a l'interieur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul59 Posté(e) 18 avril 2007 Partager Posté(e) 18 avril 2007 et celui d'une 2305 non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2007 Salut à tous ! Petite question , faut-il fréquemment faire de la maintenance avec ce genre d'abri ? Parce qu'en fait je compte le placer sur un toit (5-5,5m de hauteur) ainsi que le pluvio. et l'anémomètre donc j'ai pas trop envie de monter là-haut trop souvent , sachant que j'ai le vertige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 20 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Salut à tous ! Petite question , faut-il fréquemment faire de la maintenance avec ce genre d'abri ? Parce qu'en fait je compte le placer sur un toit (5-5,5m de hauteur) ainsi que le pluvio. et l'anémomètre donc j'ai pas trop envie de monter là-haut trop souvent , sachant que j'ai le vertige ... Ben franchement non y'a vraiment pas grand chose à faire à part le nettoyer (les coupelles) de temps en temps si vraiment necessaire ou changer la pile de la sonde mais sinon non aucune maintenance... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 avril 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 avril 2007 Salut à tous ! Petite question , faut-il fréquemment faire de la maintenance avec ce genre d'abri ? Parce qu'en fait je compte le placer sur un toit (5-5,5m de hauteur) ainsi que le pluvio. et l'anémomètre donc j'ai pas trop envie de monter là-haut trop souvent , sachant que j'ai le vertige ... non il suffit de le nettoyer 1 fois par an a l'interieur et a l'exterieur quand c'est necessaire . par contre pour avoir des valeurs correcte des temperatures le mieux est de placer l'abri a 1.50m du sol au dessus d'une surface gazonnee et bien ventile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 avril 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 avril 2007 Ben franchement non y'a vraiment pas grand chose à faire à part le nettoyer (les coupelles) de temps en temps si vraiment necessaire ou changer la pile de la sonde mais sinon non aucune maintenance... Le probleme avec ces abris , c'est qu'ils attirent tous les insectes qui adorent le blanc /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le plastique est rapidement sale et en très peu de jours , cet hiver , c'était une niche a mouches ( en léthargie certes ) mon 7714 , rien de bien grave , ceci ne faussera pas les relevés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2007 non il suffit de le nettoyer 1 fois par an a l'interieur et a l'exterieur quand c'est necessaire . par contre pour avoir des valeurs correcte des temperatures le mieux est de placer l'abri a 1.50m du sol au dessus d'une surface gazonnee et bien ventile. Pas forcément , sur un toit cela peut très bien convenir puisque la ventilation est accélérée car sonde plus en altitude ! Enfin je crois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 avril 2007 Pas forcément , sur un toit cela peut très bien convenir puisque la ventilation est accélérée car sonde plus en altitude ! Enfin je crois ? Oui si tu n'as pas le choix ca va aussi mais tes temperatures minimales seront plus élevées qu'à 1,50m du sol et les temperatures maximales un peu plus faibles sans doute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 21 avril 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2007 Oui si tu n'as pas le choix ca va aussi mais tes temperatures minimales seront plus élevées qu'à 1,50m du sol et les temperatures maximales un peu plus faibles sans doute... Ah ok , je ne savais pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés