Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station bon marché et abri 7714

bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! A la fin de cet été donc après un mois de Juillet de dure labeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je compte m'acheter une 3ème station météo (la dernière promis default_shuriken.gif ) dont j'aimerais que les relevés soient les plus fiables possibles ! Ainsi je compte acheter un abri 7714 réputé très fiable mais j'aimerais savoir quelle est la station météo la moins chère que l'on puisse trouver (un minimum fiable quand même ...) dont la sonde soit compatible avec cet abri . Merci de vos réponses default_crying.gif

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Bonjour à tous ! A la fin de cet été donc après un mois de Juillet de dure labeur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je compte m'acheter une 3ème station météo (la dernière promis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dont j'aimerais que les relevés soient les plus fiables possibles ! Ainsi je compte acheter un abri 7714 réputé très fiable mais j'aimerais savoir quelle est la station météo la moins chère que l'on puisse trouver (un minimum fiable quand même ...) dont la sonde soit compatible avec cet abri . Merci de vos réponses default_blushing.gif

salut bibi1526, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je possede une wmr 928 nx et j'ai mis la sonde dans un abri 7714 il rentre nickel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je vais peut-etre vendre cette station avec l'abri 7714. elle a 5 mois et elle est encore sous garantie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .elle marche super default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je veux la remplacer par une vp2 c'est pour ça que je la vend. si ça interesse?

Posté(e)

salut bibi1526, default_blink.png je possede une wmr 928 nx et j'ai mis la sonde dans un abri 7714 il rentre nickel default_sick.gif .je vais peut-etre vendre cette station avec l'abri 7714. elle a 5 mois et elle est encore sous garantie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .elle marche super default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .je veux la remplacer par une vp2 c'est pour ça que je la vend. si ça interesse?

Oh que oui default_flowers.gif !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Oui l'abri 7714 est bien de la marque Davis, le prix neuf est de 100 euros environ mais c'est un trés bon abri. J'en possede un depuis 2 ans mais à présent j'ai installé celui de ma VP2 à la place.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui l'abri 7714 est bien de la marque Davis, le prix neuf est de 100 euros environ mais c'est un trés bon abri. J'en possede un depuis 2 ans mais à présent j'ai installé celui de ma VP2 à la place.

Oui et c'est tout simplement le seul abri normalisé dans cette gamme de prix (et de loin ), apres les prix atteignent des sommets default_rolleyes.gif , 1000 euros pour un AMN 02 et 1850 euros pour l'abri en bois MF grand model ( AMN 01 ) !

Bonjour à tous ! A la fin de cet été donc après un mois de Juillet de dure labeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je compte m'acheter une 3ème station météo (la dernière promis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dont j'aimerais que les relevés soient les plus fiables possibles ! Ainsi je compte acheter un abri 7714 réputé très fiable mais j'aimerais savoir quelle est la station météo la moins chère que l'on puisse trouver (un minimum fiable quand même ...) dont la sonde soit compatible avec cet abri . Merci de vos réponses default_flowers.gif

J'aimerais savoir SVP ce qu'est un abri 7714 fabricant etc...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_flowers.gif Euh as-tu lu les réponses que l'on t'as donné au moins?? C'est un abri normalisé pour placer la sonde de temperatures de la marque Davis que l'on trouve en neuf au prix de 100 euros environ. Voila...

Posté(e)

Voila la Bête :l'abri Davis 7714 :

7714abrimeteokl9.th.jpg

Posté(e)

Voila la Bête :

l'abri Davis 7714 :

7714abrimeteokl9.th.jpg

Très resistant , en gros plan , toujours le Davis

7714 , en version givre (du 25 Décembre ) default_innocent.gif :img0633yc7.th.jpg

Posté(e)

Tres très , très resistant

, le même en version neige ou plutôt igloo

default_innocent.gif , au sommmet du Télésiege de Pierre Sur Haute ( Station de Chalmazelle ) a 1600 m d'altitude lors de l'hiver 2005/2006 associé a un enregistreur HOBO PRO :

psh8imoa3.th.jpg

Posté(e)

DIDIOU default_flowers.gif en effet il est costaud!

T'as pas une photo qui montre l'intérieur histoire de voir comment il est fait default_innocent.gif

Pas avec la glace default_ermm.gif , la chambre de mesure est malheureusement assez petite ( c'est son défaut ) , l'ideal est d'y mettre que le capteur nu , une sonde de WS 3600 par exemple ne rentre pas a l'interieur ! default_flowers.gif

Posté(e)

Salut à tous ! Petite question , faut-il fréquemment faire de la maintenance avec ce genre d'abri ? Parce qu'en fait je compte le placer sur un toit (5-5,5m de hauteur) ainsi que le pluvio. et l'anémomètre donc j'ai pas trop envie de monter là-haut trop souvent , sachant que j'ai le vertige default_clover.gif ...

Posté(e)

Salut à tous ! Petite question , faut-il fréquemment faire de la maintenance avec ce genre d'abri ? Parce qu'en fait je compte le placer sur un toit (5-5,5m de hauteur) ainsi que le pluvio. et l'anémomètre donc j'ai pas trop envie de monter là-haut trop souvent , sachant que j'ai le vertige default_clover.gif ...

Ben franchement non y'a vraiment pas grand chose à faire à part le nettoyer (les coupelles) de temps en temps si vraiment necessaire ou changer la pile de la sonde mais sinon non aucune maintenance... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

non il suffit de le nettoyer 1 fois par an a l'interieur et a l'exterieur quand c'est necessaire . par contre pour avoir des valeurs correcte des temperatures le mieux est de placer l'abri a 1.50m du sol au dessus d'une surface gazonnee et bien ventile.

Posté(e)

Ben franchement non y'a vraiment pas grand chose à faire à part le nettoyer (les coupelles) de temps en temps si vraiment necessaire ou changer la pile de la sonde mais sinon non aucune maintenance... default_clover.gif

Le probleme avec ces abris , c'est qu'ils attirent tous les insectes qui adorent le blanc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le plastique est rapidement sale et en très peu de jours , cet hiver , c'était une niche a mouches ( en léthargie certes ) mon 7714 , rien de bien grave , ceci ne faussera pas les relevés ! default_wub.png

Posté(e)

non il suffit de le nettoyer 1 fois par an a l'interieur et a l'exterieur quand c'est necessaire . par contre pour avoir des valeurs correcte des temperatures le mieux est de placer l'abri a 1.50m du sol au dessus d'une surface gazonnee et bien ventile.

Pas forcément , sur un toit cela peut très bien convenir puisque la ventilation est accélérée car sonde plus en altitude ! Enfin je crois ?

Posté(e)

Pas forcément , sur un toit cela peut très bien convenir puisque la ventilation est accélérée car sonde plus en altitude ! Enfin je crois ?

Oui si tu n'as pas le choix ca va aussi mais tes temperatures minimales seront plus élevées qu'à 1,50m du sol et les temperatures maximales un peu plus faibles sans doute... default_flowers.gif

Posté(e)

Oui si tu n'as pas le choix ca va aussi mais tes temperatures minimales seront plus élevées qu'à 1,50m du sol et les temperatures maximales un peu plus faibles sans doute... default_flowers.gif

Ah ok , je ne savais pas !