Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quels objectifs choisir ?

Messages recommandés

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Bonjour!

Je pense aussi que la télécommande est nécessaire non seulement pour les éclairs mais aussi pour la digiscopie (si tu as une longue vue avec un adaptateur, prend la télécommande!)

Pour ce qui est des objectifs, moi j'ai le Nikon D80 dont je suis très content avec le 18-200 qui te permet de faire à peu près tout...

Pour ton budget, si tu veux avoir de bons objectifs, vas sur Ebay, tu pourras obtenir ce que tu veux moin cher...

Clem064 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Le grand angle dans ce genre de cas , une vue d'ensemble ...

97828230320071809.jpg

et par exemple le le 200 mm dans ce cas la , une zone precise de l'image .

35613230320071754.jpg

Magnifiques photos, comme d'habitude...JE SUIS FAN! default_flowers.gifdefault_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clem064 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par rapport aux photos (qui sont superbes au passage), pour mon premier objo je ne dois donc pas prendre un 200mm ou un grand angle, il me faut plutôt un de moyenne gamme... ? Ce choix va me torturer l'esprit ^^

A oui je vois, merci beaucoup à tous pour vos renseignements qui me seront très précieux. Une dernière petite question, une bague d'inversion ou d'adaptation est-elle nécessaire ?

default_crying.gif

Non, pas dans l'immédiat.

Même pas du tout à mon sens... default_crying.gif

Pour info. Ne te laisse pas tenter par un mégazoom du type 18-200 car il n'est pas adapté aux exigeance d'un capteur tel que celui du 400D. Tu le regretterai.

En revanche j'insiste sur l'emploi du 50mm f1,8.

Il est vraiment super top.

Non, pas dans l'immédiat.

Même pas du tout à mon sens... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour info. Ne te laisse pas tenter par un mégazoom du type 18-200 car il n'est pas adapté aux exigeance d'un capteur tel que celui du 400D. Tu le regretterai.

En revanche j'insiste sur l'emploi du 50mm f1,8.

Il est vraiment super top.

Ok merci pour le conseil default_kiss.gif

Pour le 50 mm f1,8, il est de quelle marque Canon ? Et il te sert pour beaucoup de situations non ?

Pour le 50 mm que tu me proposes, c'est bien celui là :

50 mm ==> ici

En tous cas, j'ai lu des avis et certains disent que le 50 mm est top pour les portraits, mais pas pour les paysages. Et ce que je recherche c'est surtout pour les paysages plutôt que portrait. Mais je te fais confiance Henri, car tu as de l'expérience dans ce que je recherche, je vais donc l'acheter après-demain en même temps que le 400D.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tiens Greg, si tu veuxte rendre compte de ce que l'on peut faire avec les différents types d'objectifs, tu peux toujours aller .

C'est un site sympa qui donne plein d'exemple des possibilités par objectif.

Et en plus, tu as pratiquement tout ce qui se fait actuellement.

Oui, top pour les portraits en effet...

La plupart de ces photos sont réalisées ave un 50mm

http://www.123album.net/id416-d3458

Mais pas seulement. Comme il est très lumineux il permet par exemple de très bien capter les lueurs d'un orage lointain par exmple sans avoir besoin de monter la sensibilité de ton apn (ce qui entraine du bruit)

Mieux le piqué est de très haut vol, de quoi réalisé des portraits de rue de qualité avec un discretion. default_innocent.gif

Oui, top pour les portraits en effet...

La plupart de ces photos sont réalisées ave un 50mm

http://www.123album.net/id416-d3458

Mais pas seulement. Comme il est très lumineux il permet par exemple de très bien capter les lueurs d'un orage lointain par exmple sans avoir besoin de monter la sensibilité de ton apn (ce qui entraine du bruit)

Mieux le piqué est de très haut vol, de quoi réalisé des portraits de rue de qualité avec un discretion. default_innocent.gif

Focale fixe ??? c'est ca ?? j'en entend que du bien c'est vrai ...mais j'ose pas demander a mes charmantes clientes de faire les modeles ..

tu presse sur le bouton pour arreter la pause.non

j'ai pas encore pris des photos d'eclaires alors je sais pas trop (mon APN et le 20D) default_innocent.gif

Pour savoir comment photographier les eclairs dans mon site a cette page : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm il y a tout les infos.

Ici http://la.climatologie.free.fr/image/photo...e2004.htm#orage il y a pleins de photos d'eclairs que j'ai pris avec un fujifim S5000 en 2004 et 2005 puis avec canon 350D en 2006 et bientot 2007 avec des infos de la methode de prise en photo pour avoir une idee (temps de pose.....).

Williams

Je commande actuellement le matériel.

Je prends donc le 400D (c'est mieux de commencer par là ^^) avec une carte mémoire suplémentaire, je prend également l'objéctif 50mm f1,8. Je ne peux me limiter qu'à cela pour le moment puisque je n'ai pas de revenu, et comme cet objo n'est pas trop chère et bien je le prends, car je me vois mal avec un 400D tout neuf et ne pas pouvoir m'en servir default_pinch.gif

Je me rachèterai des objectifs plus adaptés et plus performants dans les 2-3 mois à venir, certainement de ceux qui ont été cités ci-dessus.

Merci encore à tous pour votre aide et je vous tiens évidemment au courant de mes futurs achats et pourquoi pas poster mes premières photo avec. Je réutiliserai ce topic.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 months later...
Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Je vais profiter de ce topic,

je viens (enfin) de commander mon 400D ... par contre moi aussi compte tenu de mon budget un peu limité je dois me contenter pour le moment de l'objectif 18-55mm fourni avec ...

il est si pourri que ça cet objo ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci de vos retours,

A+

Non on peu pas dire qu'il soit super pourri, mais il reste assez moyen, malgrés tout il te satisfera quand meme à tes débuts ...

Tu envisageras plus tard une optique de meilleur qualité ...

Je connait des personne qui ne s'en pleigne pas ... aprés reste a savoir tes réel compétences en photographie ... si tu n'est pas trop exigeant il devrait pas te décevoir "au début" ...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Non on peu pas dire qu'il soit super pourri, mais il reste assez moyen, malgrés tout il te satisfera quand meme à tes débuts ...

Tu envisageras plus tard une optique de meilleur qualité ...

Je connait des personne qui ne s'en pleigne pas ... aprés reste a savoir tes réel compétences en photographie ... si tu n'est pas trop exigeant il devrait pas te décevoir "au début" ...

Merci beaucoup pour ces infos !

En fait j'espère surtout qu'il sera plus peformant que mon Canon Ixus 2 actuel, je ne suis pas expert en photo, je suis un amateur passionné à peine éclairé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais avec un tel achat j'ai vraiment pas envie d'être déçu, même avec un 18-55mm ... default_laugh.png

encore merci

Si c'est ton premier APN reflex : cet objectif te suffira largement pour débuter et bien prendre en main le 400D... Par la suite rien ne t'empêche d'investir dans une meilleure optique...

Lecture indispensable : Bien maîtriser le 400D de Vincent Luc

Amicalement

Cathy

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Dernière petite chose = visite indispensable du site : EOS NUMERIQUE

default_sorcerer.gif

A+

Cathy

Merci pour ce lien Cathy !

C'est effectivement mon premier Reflex, j'ai hâte de le recevoir default_sorcerer.gif

J'ai trouvé quelques photos sur le site qui sont superbes .... et réalisées avec un 18-55mm ! ouf default_sorcerer.gif

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Moi j'ai le 350D avec le 18-55mm, je débute et j'en suis assez satisfait. Je voulez acheter le 18-200mm, mais il est trés chère (550 euro). Sur les conseils de mon vendeur ( Cromaria à Cournon d'Auvergne pour ceux qui connaissent) je me suis rabattus sur le 70-300mm F4 5.6 (200 euro neuf) de chez Sigma. J'en suis assez satisfait pour le moment, il possède une pose macro, bien pour les photos de fleurs et d'insectes. J'ai gardé bien sur mon 18-55 dont je me serre pour la plupart des orages. Quand je maitriserais mieux la photographie j'investirais d'avantage, comme je dits, tous les pilotes de formule 1 ont commencés par le karting! default_flowers.gif

Moi j'ai le 350D avec le 18-55mm, je débute et j'en suis assez satisfait. Je voulez acheter le 18-200mm, mais il est trés chère (550 euro). Sur les conseils de mon vendeur ( Cromaria à Cournon d'Auvergne pour ceux qui connaissent) je me suis rabattus sur le 70-300mm F4 5.6 (200 euro neuf) de chez Sigma. J'en suis assez satisfait pour le moment, il possède une pose macro, bien pour les photos de fleurs et d'insectes. J'ai gardé bien sur mon 18-55 dont je me serre pour la plupart des orages. Quand je maitriserais mieux la photographie j'investirais d'avantage, comme je dits, tous les pilotes de formule 1 ont commencés par le karting! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une bonne idée il ne faut pas se précipiter quand on ne connait pas un dommaine, sous risque de faire des erreur de choix ...

Bonne découverte de la photo Reflex ... et n'hésite pas à nous demander conseil si tu as besoin ... Ici il y a plein de personne qui ont un bon niveau pour pouvoir te répondre ...