Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage à Gesté dans la nuit de Lundi à Mardi (la nuit dernière)

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

vidéo de l'orage

Après une journée de Lundi variable, douce (17°C au thermomètre) mais également très lourde à Gesté, dans les Mauges (49 - Entre Nantes et Cholet), un gros orage a éclaté dans la nuit de Lundi à Mardi (la nuit dernière donc) entre 0 h 35 et 1 h 50. Les impacts de foudre furent nombreux et intenses. De plus, il est tombé en l'espace d'une vingtaine de minutes 10 mm d'eau. Enfin, cet orage a provoqué des pannes de courant. Ainsi, plusieurs centaines de foyers ont été privés d'électricité durant plusieurs heures. Il s'agit du premier orage de l'année.

Voilà, A +

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bien sympa tout çà mais je n'ai rien sur ta vidéo! C'est clair que çà flashait pas mal hier soir en tout cas au loin vers le sud! default_w00t.gif

PS : tu diras bonjour de ma part à la famille Marceau si tu connais... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis desole Guigui, mais je pense que ta video n'est pas extra. Ce n'est pas avec plaisir que j'ecris ce message, j'en suis meme gene, mais il faut penser à garder un minimun de qualite pour que ce bel espace demeure attirant.

default_w00t.gif

Je partage avec désolation l'avis d'alti, bon malgrés tout je salue la démarche de poster quelques bribes vidéo de ce qui nous presse le plus ... L'ORAGE ...Pour la prochaine essaie de cadrer la zone d'activité électrique, que l'on puisse voir plus que de la lumière diffuse ...

Je partage avec désolation l'avis d'alti, bon malgrés tout je salue la démarche de poster quelques bribes vidéo de ce qui nous presse le plus ... L'ORAGE ...

Pour la prochaine essaie de cadrer la zone d'activité électrique, que l'on puisse voir plus que de la lumière diffuse ...

Cadrer la zone électrique comme tu le dis, est vraiment tout un art. Bien malin qui peut prédire ou tombera le prochain éclair. A moins de ce situé à une grande distance de l'orage.

Cadrer la zone électrique comme tu le dis, est vraiment tout un art. Bien malin qui peut prédire ou tombera le prochain éclair. A moins de ce situé à une grande distance de l'orage.

Oui certes, mais bon sauf si on est juste dessus, il n'est quand même pas trés compliqué de cadrer la zone d'activité, n'étant pas néophyte en la matière, je me permet de dire qu'avec un angle d'ouverture de 120° au couvre un tier du ciel, suffit de choisir le bon tier...