alexsam Posté(e) 2 avril 2007 Partager Posté(e) 2 avril 2007 Entre les deux parutions du rapport du GIEC, Science et Avenirs consacre un Hors-Série au réchauffement climatique. Les mécanismes qui expliquent les variations du climat sont présentés. Le magazine revient sur certains indicateurs qui ont permis de déceler les changements climatiques sans occulter la part de variation naturelle. Cet état des lieux est intéressant pour les initiés comme pour les non-initiés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 2 avril 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 2 avril 2007 Entre les deux parutions du rapport du GIEC, Science et Avenirs consacre un Hors-Série au réchauffement climatique. Les mécanismes qui expliquent les variations du climat sont présentés. Le magazine revient sur certains indicateurs qui ont permis de déceler les changements climatiques sans occulter la part de variation naturelle. Cet état des lieux est intéressant pour les initiés comme pour les non-initiés. Merci Alexsam pour l'info. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Merci pour l'info. A l'heure où les experts du GIEC se réunissent pour discuter des conséquences du dit-RC, ce genre de synthèse reste toujours la bienvenue. Je vais m'acheter ce HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANTHONY76/50 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Merci, j'aime bien ces documents bon à conserver , dans la biblothéque personnel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 avril 2007 Acheté ce matin, ça me parait vraiment bien, de même facture que le HS de Pour la Science d'il y a quelques mois. A signaler aussi dans le monde diplomatique d'Avril "Réfugiés climatiques au Bangladesh" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 4 avril 2007 Partager Posté(e) 4 avril 2007 Ce numéro HS de"Sciences et Avenir" est vraiment excellent ; il ne faut surtout pas le manquer ! A signaler aussi dans "Science et Vie" d'Avril l'enquête "Vers la fin des saisons?" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 5 avril 2007 Partager Posté(e) 5 avril 2007 Je l'ai feuilleté et il me paraît effectivement de bonne tenue : je regrette de ne pas l'avoir acheté et je vais y remédier. Il semble moins technique et moins complet que le numéro de "La Recherche" paru il ya un an ou deux, mais il a le mérite d'être plus en phase avec l'actualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo44 Posté(e) 9 avril 2007 Partager Posté(e) 9 avril 2007 Je l'ai acheter je le trouve pas mal tres bien expliques mais y'a des trucs que je ne comprends pas.Je vais me depecher de la finir tellement il est bien! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 17 avril 2007 Partager Posté(e) 17 avril 2007 Merci pour l'info ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés