Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui la température de hier soir comme le dit bien sevy était douce j'avais il me semble 11°C a minuit !

Actu ciel trés bleu , pression de 1018.9hPa , température fraîche avec actuellement 5.3°C !

Cette aprem on reprend les mêmes que hier , on va surement atteindrent les 20°C , mais je ne serais pas sur Sainté jusqu'a lundi soir , je pars en Haute Loire !

Bon dimanche a tous !

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques Tx d'hier :

22,7 °C au Versoud

21,3 °C a Lyon Bron

21,2 °C a Bourg Saint Maurice

21,1 °C a Chambery

20,7 °C a Amberieu

20,6 °C a Grenoble Saint Geoirs

20,6 °C a Saint Exupery

20,1 °C a Saint Etienne Boutheon

18,5 °C a Chamonix

18,0 °C a Chèlieu .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

del'orage est-il prévu cet aprem et en soirée? on dirait que ça se forme pas mal dans le sud default_crying.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oui de l'orage est prevu sur les Alpes ,d'ailleurs le MC et les Alpes sa commence a peter il semblerait ,qu'ils se developpent du sud vers le nord a suivre.Les premiers orages faible pete sur le sud Isere a suivre .De chez moi je vois rien a cause de brume et de pollution dans l'agglo Grenobloise et vers le Vercors seul la Chartreuse est visible .

les orages

http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php?s=&d=

le radars s'active

http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...lon=2.900390625

les previsions orageuse

http://www.estofex.org/

Posté(e)

ça bourgeonne bien effectivement en direction de La Chartreuse , ici c'est toujours du plein soleil , 16,3 °C

actu , Tx provisoire de 16,5 °C

, pression a 1019,1 Hpa .

Posté(e)

Ciel menaçant sur le Vercors coté agglo et sur l'agglo mon detecteur a détécté 2 eclairs orage faible

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bel orage actuellement tout autour de Grenoble, Neige à la Croix de Chamrousse à 2250m !

je suis redescendu à temps on dirait ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Congestus bourgeonnant au nord-Est, mais de très loin. Une belle tourelle aperçue entre deux immeubles. A part ça, à Villeurbanne même c'est grand soleil et température très agréable.

Sur Lyon 6ème :

Température : 19,1° (maximum atteint à 17 h 18 avec 19,7°)

Pression : 1020.3 hPa

(station GES)

Posté(e)

Ici pluie modérée par contre Grenobleisere pourquoi tu met orage modérée a cause de la pluie ou de l'activité electrique?

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'amas orageux Grenoblois semble réactiver la convection sur son flanc nord. Ici à Voiron les cumulus attenants au cb gonflent pas mal, mais de là à dire que ça ira jusqu'à l'orage...

Posté(e)

Ici toujours du grand soleil , ciel bien sombre en direction du Sud-Est , ici je parais a l'écart de la zone orageuse , Tx du jour de 16,5 °C

.

Posté(e)

Pas d'activité éléctrique je sais pas ou il voit un orage sur Grenoble j'entend rien sauf la pluie qui tombe.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Normal que tu n'entendes rien, Grenoble c'est quand même à 25km de Voreppe ! Le ciel s'est rapidement couvert de bases sombres, la convection est donc de plus en plus présente vers le nord, bien que tout cela reste bien faiblard sauf très localement lorsque les cellules atteignent leur maturité, comme par exemple tout à l'heure dans le Vercors ou encore autour de l'est grenoblois...

Posté(e)

Oui mais quand meme bizzare il y a 1 semaine tout la valée entendaient un coups de tonnerre qui etait sur le Vercors ou la Chartreuse et la rien bon peut etre qu'il est dans l'autre vallée moi je veux bien le croire mais sa fais depuis 15h00 que je suis les orages qui sont chez nous .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ici pluie modérée par contre Grenobleisere pourquoi tu met orage modérée a cause de la pluie ou de l'activité electrique?

Salut,

je resdescends du fort du Murier, au dessus de st martin d'heres, l'activité électrique a été soutenue pendant un bon moment sur la vallée du Grésivaudan et surtout vers les 7 laux en gros ... et ça a même cogné bien fort ! default_w00t.gif

mais il est vrai que cette activité est complètement à l'opposé de ta position meteo38 ...

j'ai hâte de voir la réactualistation de la station du Versoud, là bas ça a du tomber et ça continu de tomber en quantité !

pluie modérée à présent par ici !

Posté(e)

je crois qu'un déluge arrive ,ciel gris foncé jusqu'en plaine à partir de Sassenge je vois plus le sud Vercors ,agglo a suivre....

Posté(e)

Un vent de sud-ouest soutenu vient de se lever, tandis que le ciel reste chaotique. Cela nous donne un peu d'animation même si toujours aucun orage n'est éclos.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Rafale de plus de 159km/h à Chamrousse, c'est possible ca...?? default_w00t.gif

Posté(e)

Rafale de plus de 159km/h à Chamrousse, c'est possible ca...?? default_w00t.gif

non défaut de l'appareil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...