zef 68 Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Faut peindre ton abri en blanc , double couche si necessaire mais c'est fort possible que tu avais un peu plus chaud que chez nous, plus tu allais vers le nord , moins la T° montait 22.5 quant même à Jebsheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 avril 2007 la TX a atteint 21.2°C, actu il fait plus que 13.2°C sous un vent de nord est avec 44% d'humidité, pression de 1020.3 hPa, rien à signaler à part un voile en fin d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 avril 2007 22.5 quant même à Jebsheim Oui enfin ca veut rien dire, j'ai regardé cette station et l'abri n'est pas normalisé et ca a du bien surchauffer. Ca m'étonnerait que l'on ait dépassé de beaucoup les 20° dans le secteur de Colmar. Chez moi à Gries aujourd'hui: mini 3,7° ; maxi 19,0°. Actu il fait 12,1° sous abri... Ici à Niederbronn (Vosges du Nord): mini 2,3° ; maxi 18,0°. Actu il fait 11,8° sous abri 7714. Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Oui enfin ca veut rien dire, j'ai regardé cette station et l'abri n'est pas normalisé et ca a du bien surchauffer. Ca m'étonnerait que l'on ait dépassé de beaucoup les 20° dans le secteur de Colmar. Chez moi à Gries aujourd'hui: mini 3,7° ; maxi 19,0°. Actu il fait 12,1° sous abri... Ici à Niederbronn (Vosges du Nord): mini 2,3° ; maxi 18,0°. Actu il fait 11,8° sous abri 7714. Bonne soirée... c'est sur beaucoup de facteurs influent sur les relevés l'emplacement l'abris le vent bref les données ne cadrent pas toujours à la réalité mais s'en approchent quant même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 avril 2007 Idem, j'avais exactement le même ciel que chez manteaublanc, avec quelques cumulus bourgeonnants en tout début de soirée, un ciel laiteux et voilé, ambiance presque pré-orageuse mais tout s'est vite dégonflé. Néanmoins cette très légère évolution qui pourrait paraitre insignifiante, ne l'est peut être pas tant que ça. En effet, demain, ça devrait bourgeonner un peu plus et une ou deux petites ondées très locales sont possibles en montagne, notamment dans le Jura. C'est sans doute la seule-fausse-nouveauté de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Temps moins beau aujourd'hui que hier avec un vent de nord froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Salut alors à 2h42, bien pété /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait 7,0° à ma station à Gries avec toujours un vent de Nord-Est sensivble. Ici à Niederbronn, ciel dégagé et 6,8° sous abri 7714...Bonne nuit... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 8 avril 2007 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 8 avril 2007 Ciel totalement dégagé ce matin sur Strasbourg, léger vent de secteur nord à nord-est. Température : +7,2° Une belle et agréable journée en perspective /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 slt Ciel couvert par chez nous avec ce vent du nord et cette nébulosité les températures ont du mal à monter 8° actu ppp en hausse 1023 hpa. Les images satellites sont optimiste pour la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . JOYEUSES PAQUES. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 voila ce que ca donne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 avril 2007 encore du soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec TN de 5.3°C et 54% d'humidité, la pression est à 1023.4 hPa et un très faible vent de secteur nord est, vivement de l'action Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 slt Ciel couvert par chez nous avec ce vent du nord et cette nébulosité les températures ont du mal à monter 8° actu ppp en hausse 1023 hpa. Les images satellites sont optimiste pour la journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . JOYEUSES PAQUES. Ce n'est guère mieux par ici, meme type de temps, j'espère que tu as raison Zeff68 pour la suite des évennements JOYEUSES PAQUES A TOUS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 avril 2007 Partager Posté(e) 8 avril 2007 encore du soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui encore du soleil, et c'est super En Meurthe-et-Moselle, il y a aussi un grand ciel bleu à perte de vue. DOmmage qu'il y est toujours ce vent désagréable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 avril 2007 Très beau temps, avec quelques nuages d'altitude et un voile un peu plus épais vers la plaine mais il y a également ce vent d'Est assez frais. Les températures ne décollent d'ailleurs pas comme hier dans le NE, rares sont les stations à plus de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Oui encore du soleil, et c'est super /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En Meurthe-et-Moselle, il y a aussi un grand ciel bleu à perte de vue. DOmmage qu'il y est toujours ce vent désagréable... mais sa lasse à la longue, T° actu 15.6°C et 33% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 avril 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 8 avril 2007 mais sa lasse à la longue, T° actu 15.6°C et 33% d'humidité Elles sont mauvaises tes valeurs, il fait maxi 13° dans le nord-est a 11h30 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Trés beau temps sans nuage dans le Nord de l'Alsace aujourd'hui mais les temperatures grimpent moins vite que les jours précédents. Vent de Nord-Est assez sensible. A ma station mini de 4,8° (à cause du vent) et actu il fait 12,8°... A Niederbronn (Vosges du Nord), il fait 11,9° sous abri 7714 en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Temps bien trop désagréable en moselle malgré le grand soleil à cause de ce satané de vent. Le vent de NE souffle en rafales entre 30 et 50km/h par rafales et les températures ne grimpent pas, il ne fait que 10,8° sous abris actuellement et une Tn de 2,1°, pas de gelée ce matin donc à cause du vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Elles sont mauvaises tes valeurs, il fait maxi 13° dans le nord-est a 11h30 ... mauvaise non ! je le répette j'habite à 500 m du centre ville et en plus j'ai presque pas de vent chez moi alors c'est fort possible qu'il fasse plus doux chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 avril 2007 la TX du jour est de 18.6°C et actu 16.6°C avec 30% d'humidité, 1020.1 hPa au baro, ciel : RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Trés beau temps aujourd'hui avec un beau soleil mais vent de Nord-Est assez sensible. Actu ciel dégagé mais toujours un léger vent d'Est qui ralentit la baisse. Temperatures mini 4,8° ; maxi 17,4°. Actu il fait encore 14,2° sous abri. Ca commence deja à serieusement me saouler ce temps et dire que ce n'est que le début... . Dur dur. PS: à Niederbronn la temperature n'a pas dépassée 15,7° sous abri 7714... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Trés beau temps aujourd'hui avec un beau soleil mais vent de Nord-Est assez sensible. Actu ciel dégagé mais toujours un léger vent d'Est qui ralentit la baisse. Temperatures mini 4,8° ; maxi 17,4°. Actu il fait encore 14,2° sous abri. Ca commence deja à serieusement me saouler ce temps et dire que ce n'est que le début... . Dur dur. PS: à Niederbronn la temperature n'a pas dépassée 15,7° sous abri 7714... je suis content de ne pas être le seul a être lassé de ce temps ennuyeux ! je compatie alex !, actu plus que 14.5°C avec 33% d'humidité, viiiiiivement les orages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 8 avril 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 8 avril 2007 Superbe journée bien ensoleillée avec quelques rares bancs de cirrus par moments. Tn:1.5° avec gelées dans les fonds. Tx:15.6°. Tact:11.4° @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 avril 2007 Ohlala les prévisions de Crack sont sans suprise déprimante pour l'Alsace. Il pourrait faire 25° à partir de vendredi et meme 26-27° le week-end prochain... . Ca reste à confirmer bien sur mais le blocage a l'air de vouloir durer un bon moment pour nous. PS: si on atteint effectivement ces valeurs on ne serait plus trés trés loin des records de chaleur pour un mois d'Avril qui sont de 29-30 dans le Nord-Est. Franchement ca fait peur, mais quand est-ce que ces temperatures hors-norme vont enfin cesser car ce mois est bien parti pour etre trés excedentaire à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 avril 2007 J'ai le souvenir de 29-30°C le 30/04/2005, qui étaient alors des records ou pas loin, vous confirmez? Cette première bouffée estivale est une bénédiction, elle pourrait être suivie, tôt ou tard, par une dégradation orageuse équivalente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés