Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel dégagé mais la temperature ne baisse pas à cause du vent de Nord-Est, actu 12,5° sous abri Davis... default_laugh.png . Bonne nuit... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

et toujours du soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vivement de la pluie et des orages car sa devient saoulant ce temps, mini de cette nuit 9.4°C avec 69% d'humidité, actu déja 13.8°C default_laugh.png , pression de 1019.3 hPa

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Nuit claire mais trés douce à cause du vent d'Est bien présent. Actu grand soleil à nouveau et le rafraichissement pour le milieu de semaine prochaine n'est meme plus d'actualité ainsi que la pluie... default_sorcerer.gif

Temperature mini 9,9°, actu il fait deja 18,6° sous abri Davis avec le vent qui s'est bien calmé... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De mon coté, je n'ai pas la même douceur que certain. Tmin de 2,2 degré ce matin. Le vent s'est calmé vers les 23 heures.

Sinon, actuellement une température de 22 degré : default_clover.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Frank

Posté(e)

De mon coté, je n'ai pas la même douceur que certain. Tmin de 2,2 degré ce matin. Le vent s'est calmé vers les 23 heures.

Sinon, actuellement une température de 22 degré : default_blink.pngdefault_blink.png

Frank

Oui de grosse différences de temperature minimale entre les secteurs ventés et déventés les 2 dernieres nuits... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On a failli rester au-dessus des 10° ici avec 9,9°.

Sinon actuellement grand soleil sans nuage à l'horizon et à peu prés la meme temperature que toi avec 21,8° sous abri Davis... default_w00t.gif

la douceur s'accentue avec 22.4°C actu, avec 36% d'humidité

un risque orageux semble interessant lundi ou mardi avec un cape à 900 et un LI à -2, avec un humidex à 30 default_w00t.gif

la douceur s'accentue avec 22.4°C actu, avec 36% d'humidité

un risque orageux semble interessant lundi ou mardi avec un cape à 900 et un LI à -2, avec un humidex à 30 default_blink.png

Presque 24° (23,8°) à 15h à Mulhouse! Ca y est c'est parti pour une semaine avec Tx>24/25°....

default_blink.pngdefault_w00t.gif

Posté(e)

Toujours du plein soleil et une temperature qui commence à etre assez chaude avec actu 23,6° sous abri... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plein soleil à nouveau. Une Tn très douce d'un peu plus de 9°C. Il fait actuellement 21,4°C, première fois de l'année que je dépasse la barre fatidique des 20°C.

Je tiens également à faire passer un message : Arrétez de vous plaindre sans arrêt peu importe la raison. Lorsqu'il fait beau et chaud, vous n'êtes pas contents. Lorsque le ciel est gris uniforme et qu'il fait 10°C pour Tx, vous n'êtes pas contents. Le temps est ce qu'il est et vos plaintes incessantes n'y changeront absolument rien. Une fois pour nous faire comprendre que vous en avez marre, ok. Mais tous les jours cela devient un peu énervant ! Oui il y a du soleil, oui il fait chaud, oui cela dure depuis plusieurs jours et durera encore plusieurs jours, tout cela on le sait. Après, le fait que vous aimiez ou non ce temps ce n'est pas notre problème. C'est chacun son point de vue par rapport à cela, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il en va de même ici. Certains aiment, d'autres pas. Le temps finira bien par changer, si vous n'avez pas de patience, vous devez quoiqu'il arrive faire avec.

J'éspère que mon message est passé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les premiers 25° sont en passe d'etre atteints dans le Nord-Est avec 24,9° à Bale-Mulhouse à 17h, au meme moment 23,7° à Colmar-Meyenheim et 23,2° à Strasbourg-Entzheim...

Ici temperature maxi provisoire de 23,7° et actuellement il fait 23,1° sous abri.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Y a de la convection très isolée sur les massifs. J'ai aperçu un congestus sur la Forêt Noire au Sud de Strasbourg et un cumulus assez imposant à extension verticale sur les Vosges, au SO de ma vallée. Le ciel est également plus voilé ici que dans la plaine.

Journée ensoleillée aujourd'hui dans le bocage champenois.

Le température gagne quelques degrés tous les jours et les 25°C ont été frolés de peu.

Seul phénomène différent par rapport aux autres jours : l'apparition de cirus en fin de journée.

Les minimales tournent autour de 2 à 5°C ces derniers jours du fait d'un vent très faible en fin de nuit/matinée.

Amicalement,

hobbit3

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Très belle journée sur Strasbourg avec un vent assez faible et variable.

Ciel se voilant par le sud en cet fin d'après-midi avec une belle parhélie visible à l'ouest.

Posté(e)

Toujours un grand soleil, pas un seul nuage dans le ciel ici pour le moment...

Temperature mini 9,9° ; maxi 23,7°. Actu il fait encore 22,8° sous abri.

Plein soleil à nouveau. Une Tn très douce d'un peu plus de 9°C. Il fait actuellement 21,4°C, première fois de l'année que je dépasse la barre fatidique des 20°C.

Je tiens également à faire passer un message : Arrétez de vous plaindre sans arrêt peu importe la raison. Lorsqu'il fait beau et chaud, vous n'êtes pas contents. Lorsque le ciel est gris uniforme et qu'il fait 10°C pour Tx, vous n'êtes pas contents. Le temps est ce qu'il est et vos plaintes incessantes n'y changeront absolument rien. Une fois pour nous faire comprendre que vous en avez marre, ok. Mais tous les jours cela devient un peu énervant ! Oui il y a du soleil, oui il fait chaud, oui cela dure depuis plusieurs jours et durera encore plusieurs jours, tout cela on le sait. Après, le fait que vous aimiez ou non ce temps ce n'est pas notre problème. C'est chacun son point de vue par rapport à cela, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il en va de même ici. Certains aiment, d'autres pas. Le temps finira bien par changer, si vous n'avez pas de patience, vous devez quoiqu'il arrive faire avec.

J'éspère que mon message est passé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Entièrement d'accord avec toi

Sinon ici le ciel se couvre par le SO, T° 20.9° à l'heure actu

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel bleu avec quelque fins bancs de cirrus en début d'après-midi.

Tn:8.2° Tx:22.8° Tact:19.5°

@+

T° maxi 24.8°C et actu 19.1°C, pression 1016.8 hPa

Avec 23,5° à Metz, très belle journée à peine voilée par quelques nuages d'altitude.

D'après Météo France, la journée de demain devrait voir tomber le record de chaleur d'Avril datant de 1949...

A suivre ... default_clover.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

D'après Météo France, la journée de demain devrait voir tomber le record de chaleur d'Avril datant de 1949...

Vu l'effet urbain, le record datant d'avril 1949 pourrait effectivement tomber mais si maintenant nous serions a l'epoque de 1949 avec les centres d'actions prévus pour demain, le record ne serait pas tombé, on serait même bien en dessous du seuil...

Temps ensoleillé avec le ciel bleu (pas trop intense, pas trop pâle), la chaleur quasi estivale avec la température maximale de 23,1°C. Pour la première fois de cette année, je mets mon tee-shirt aujourd'hui. Ca fait 12 jours que le temps est ensoleillé à part quelques passages nuageux (quelques jours parmi les autres) et en plus, ça tombe en plein vacances chez notre région (je suis en vacances). Personnellement, en période des vacances, je préfère le temps plus agité avec les orages mais bon, je suis quand même content d'avoir le beau temps pour sortir dehors (faire le vélo). Tout le monde est content de ce temps actuel.

Et les jours à venir seront de plus en plus chauds avec les records attendus (dimanche et lundi).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...