Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Avec 25,6° de Maxi et encore plus de 18° à 23h30, c'est trés inhabituel pour un mois d'avril.

Je ne connais pas le record absolu d'avril à Metz ...

Voici les graphes du jour : Metz Graphe du Jour

Douce nuit ...

Le record absolu à Metz est de 29,6° le 18 Avril 1949... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce meme jour 29,3° à Nancy et la veille 29,7° à Strasbourg. Ce sont tous des records absolus.

• Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le record absolu à Metz est de 29,6° le 18 Avril 1949... default_flowers.gif . Ce meme jour 29,3° à Nancy et la veille 29,7° à Strasbourg. Ce sont tous des records absolus.

Alors, nous en sommes loin, trés loin même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait, ou puis je trouver sur les 10 dernières années les moyennes des T° sur Metz, idem pour les précipitations ?

Merci d'avance cher voisin.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore 15.2° par ici actuellement.

En allemagne aussi on commence à parler de record de chaleur pour un mois d'avril à certains endroits d'après ce que j'ai entendu chez METEOMEDIA de Jorg Kachelmann.

Mais le record absolu pour un mois d'avril est de 31° à Manheim et 30° à Frankfort, mais je ne me souviens plus du jour default_flowers.gif

Je trouve d'ailleurs bizzare qu'ils arrondissent toujours ces valeurs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Alors, nous en sommes loin, trés loin même default_flowers.gif

Au fait, ou puis je trouver sur les 10 dernières années les moyennes des T° sur Metz, idem pour les précipitations ?

Merci d'avance cher voisin.

Pour l'instant oui mais ca va encore monter ce week-end et l'on pourrait bien atteindre 28° et pourquoi pas plus... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les moyennes sur les 10 dernieres années à Metz je ne peux pas t'aider malheureusement, j'ai seulement cela pour Nancy avec les moyennes mini et maxi mensuels de chaque années depuis 1946 ainsi que les précipitations mais cela s'arrete en 2002. Voila quand meme le lien...

http://www.lameteo.org/meteo-6b.html

Edit: mince ce ne marche meme pas pour Nancy, seulement pour Strasbourg. Désolé...

Je trouve que les écarts de ce jour entre Metz Ville et votre Station sont faibles : 1°C de plus en maxi et 3° ce soir : cela prouve que le BitcherLand n'est pas aussi rude que cela ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Alex pour le lien, je vais tenter de demander à MF Metz sil ils peuvent m'aider en ce sens.

Nous verrons demain si ... la climatisation doit être allumée dans la pièce des serveurs !

Posté(e)

Trés grosse douceur ce soir avec encore 17,4° actuellement chez moi à Gries avec toujours un léger vent de Nord-Est qui limite la baisse de la temperature...

Encore plus exceptionnel et incroyable ici sur les collines de Niederbronn (Vosges du Nord), il fait actu 19,6° sous abri 7714 avec un vent bien présent par rafales, c'est meme remonté jusqu'à 20,8° vers 23h avant de baisser un peu à présent. Il doit faire moins doux dans le fond de vallée mais meme en plein été il ne fait pas souvent tellement plus chaud ici à cette heure-çi... default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . on sent presque de la chaleur lorsque l'on va dehors.

PS: pour rappel lundi matin il faisait 0,6° ici à Niederbronn, je suis pressé de voir la minimale demain matin qui va sans doute etre énorme...Le grand écart.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est quand même rare que tu aies plus que moi de nuit alors que tu es en zone rurale et qui plus est dans le Nord-Est ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 15.4°C actu... quand même très doux pour un mois d'avril, mais sans vent et avec un ciel peu nuageux...

Posté(e)

C'est quand même rare que tu aies plus que moi de nuit alors que tu es en zone rurale et qui plus est dans le Nord-Est ! default_flowers.gif

Ici 15.4°C actu... quand même très doux pour un mois d'avril, mais sans vent et avec un ciel peu nuageux...

Oui c'est clair deja la nuit derniere a été trés douce avec la mini qui n'est pas descendue sous les 13° à cause du vent d'est constant. Cette nuit pourrait pourquoi pas faire encore mieux si le vent ne se calme pas plus franchement. Actu 17,4° et rafale à 11,3km/h, c'est peu mais ca suffit pour empecher une vraie baisse. Ceci explique sans doute cela... default_pinch.gif

Sinon ici à Niederbronn ca commence à baisser un peu plus franchement, il fait en ce moment 18,2° (soit 1,5° de moins en 10mn), sans doute le vent qui est train de se calmer. Mais comme dit grosse différence avec les 0,6° de lundi matin ici... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Quand on pense que la Tnm 71/00 de juillet/août à Strasbourg tourne autour de 14°C ... ça laisse rêveur !

Ca me rappelle cette fin de nuit du 25 novembre dernier, lorsqu'on avait de 16 à 18°C à l'aube sur le Nord du pays... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.1°C actu... en baisse lente

Enorme différence avec toi Alex étant donné que je n'ai plus que 11,9°C. J'aimerai bien voir la sensation de sortir à cette heure-ci avec plus de 19°C, comme en plein été. Il ne manquerait plus que les lueurs au loin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Enorme différence avec toi Alex étant donné que je n'ai plus que 11,9°C. J'aimerai bien voir la sensation de sortir à cette heure-ci avec plus de 19°C, comme en plein été. Il ne manquerait plus que les lueurs au loin default_shifty.gif

Oui c'est clair avant ca faisait bizarre avec 20° à minuit default_shifty.gif , mais à présent ca baisse bien et l'on vient de perdre 5° en moins d'une heure sans doute avec le vent qui est totalement tombé à présent. Actu il fait 15,0° sous abri 7714...

Par contre chez moi à Gries ca ne bouge pas toujours 17,4° en ce moment avec vent d'Est.

Posté(e)

Bon ben ici v'là que ça remonte ! default_shifty.gif

16.3°C actu !

(je tape une de ces incrust' sur le forum Nord/Est moi ce soir ! ) default_shifty.gif

Posté(e)

Bon ben ici v'là que ça remonte ! default_shifty.gif

16.3°C actu !

(je tape une de ces incrust' sur le forum Nord/Est moi ce soir ! ) default_blink.png

Ben ici à Niederbronn ca continue de baisser et meme chuter on peut dire avec plus que 13,6° actuellement...A comparer aux 20,8° de 23h20 default_shifty.gif .

Et sinon ma station à Gries ne transmet plus, c'est à nouveau weatherlink qui a planté. Ca marchait tout le temps et juste faut que ca plante maintenant alors que je ne peux rien faire. Ca fait deja 2 fois ce soir c'est pas normal, à 22h30 j'ai appelé mon pére pour qu'il le relance mais bon là à cette heure-ci c'est chaud... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca me saoul... default_sorcerer.gif

Bonjour,

Avec un minimum enregistré de 13,4 ° à 6H40, ce début de journée est encore plus doux que celui d'hier. Nous verrons sur le maxima et la moyenne horaire sont dépassés.

Beau week-end et bonnes mesures default_shifty.gif

24°5 de maxi hier à 16h15 de nouveau 15° ce matin avec un beau soleil et un vent nul.

ppp en baisse 1018 actu et un voile nuageux sur les contreforts Vosgiens.

Pour ceux que les conditions météo actuelles sont ininteressantes et qui attendent avec impatiente les orages,il en faut pour tout les gouts et l'envollée inhabituelle des températures en cette période peut etre un sujet de discussion aussi passionant que les autres.

Bonjour,

De mon coté le mini de cette nuit fut de 6,2 degré à 5h30. Plus frais que certain, mais c'est habituel ces derniers temps (je n'ai pas de vent).

Sinon à cette heure, j'ai déjà 17 degré. default_blink.pngdefault_flowers.gif

Ca va chauffer aujourd'hui. On pourrai presque installer la piscine. Je plaisante bien sur.

Frank

Posté(e)

Nuit incroyablement douce et encore plus que la précédente chez moi à Gries avec une temperature qui n'est pas descendue sous 14,3° de mini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à cause du vent d'Est bien présent toute la nuit.

Actuellement plein soleil et deja 22,2° sous abri Davis... default_cool.png . Le vent d'Est risque par contre de limiter un peu la hausse, dommage d'un coté, tant qu'on y'est frappons fort... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici à Niederbronn (Vosges du Nord) minimale bien plus raisonnable avec la tombée du vent puisqu'à 23h15 hier soir il faisait 20,8°. Finalement mini ce matin de 9,0° sous abri 7714, ca va encore default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu il fait 22,6°.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Déjà 26°C à Francfort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce rythme là, nos copains allemands vont vraiment les battre, les records!

Posté(e)

Proche du Nord-Est de la France il fait 25° à Sarrebrucken (322m), 26° à Luxembourg (379m), 27° à Francfort et Mannheim et meme 28° à Bonn... default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Proche du Nord-Est de la France il fait 25° à Sarrebrucken (322m), 26° à Luxembourg (379m), 27° à Francfort et Mannheim et meme 28° à Bonn... default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

là on peut vraiment parler de températures estivales !

là on peut vraiment parler de températures estivales !

26,5 C à Metz avec une moyenne journée à 18,2 c'est effectivement pas mal du tout ....

PS : La clim tourne dans le local serveur ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici dans l'extreme Nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du Nord), il fait actuellement 26,2° sous abri 7714...Plein soleil avec un léger vent. J'ai tondu le gazon pendant 2h aujourd'hui et je suis trempé.

Pas loin d'ici à wiemmenau dans les Vosges du Nord également mais dans une vallée plus encaissée et déventée il fait en ce moment 28°... default_blink.png

Pour la temperature de chez moi à Gries je peux pas vous dire pour le moment car weatherlink a de nouveau planté mais à 14h30 il faisait deja 25°, on doit tourner pas loin des 27° actuellement. Aprés une minimale de 14,3° (à cause du vent d'Est), c'est effectivement le plein été... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...