Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'ai observé un congestus isolé vers St Dié ou Gerardmer, j'ai été assez supris parce que son développement était tout de même assez avancé. Quelqu'un confirme?

• Réponses 950
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, aucun cumulus nulle part, même pas sur le massif du donon et ses environs. T'a bien de la chance chris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, c'est le grand soleil qui domine avec une Tx de 25,7° et une Tn de 10,2°. C'est l'été avant l'heure en lorraine...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Alors aujourd'hui ca donne 26,7° de maxi chez moi à Gries dans le Nord de l'Alsace, avec un léger vent d'Est à 15/20km/h... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement il fait 26,5°.

A Niederbronn mini de 9,0° et maximale de 26,2°. Actu il fait 25,8° sous abri 7714...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bon finalement maxi aujourd'hui de 26,8° chez moi à Gries (Nord-Alsace). Actuellement il fait encore 25,6°, c'est vraiment l'été... default_blink.png

Bon finalement maxi aujourd'hui de 26,8° chez moi à Gries (Nord-Alsace). Actuellement il fait encore 25,6°, c'est vraiment l'été... default_flowers.gif

Un Maxi de 27,1° à Metz à 18H20 qui corrobore les mesures de mes voisins alsaciens. default_shuriken.gif

Aujourd'hui, le temps ensoleillé avec le ciel bleu (plus beau qu'hier) (quelques Cirrus le matin).

C'est véritablement l'été! Après la température minimale de 14,0°C, la température maximale a atteint 26,8°C à 18h (même que chez Alex67). Je remarque que les températures maximales dans le quart nord-est (et même la région parisienne et le Nord) ont atteint à la fin de l'après-midi (autour de 18h au lieu de 16-17h).

Encore deux jours de la température supérieure à 25°C, puis mardi, limite.

Tactu: 20,6°C.

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore une fois et comme depuis 4 nuits le vent d'Est toujours présent empeche la baisse de la temperature et je me retrouve meme avec une temperature plus douce qu'à Strasbourg avec actuellement encore 20,1° sous abri, va t'on battre les 14,3° de mini de ce matin cette nuit?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Niederbronn ca commence à bien baisser depuis peu il fait 17,6° sous abri 7714 actuellement (mini ce matin 9,0°)...

Posté(e)

Bon finalement ca baisse pas mal cette nuit et elle ne devrait donc pas etre aussi douce que la précédente avec le vent d'Est qui s'est bien calmé pour le moment. On a deja perdu 2° depuis minuit.

Actuellement il fait 15,5° chez moi à Gries, tout de meme encore bien doux... default_clover.gif

A Niederbronn ciel dégagé et 13,1° sous abri 7714 en ce moment.

Posté(e)

Actuellement il fait 13,7° chez moi à Gries, deja moins que la minimale de la nuit derniere... default_whistling.gif

A Niederbronn actu 11,3° sous abri 7714, bonne nuit... default_clover.gif

toujour du soleil default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une minimal de 11.2°C et une humidité de 58%, actu déja 21.1°C et pression de 1020.6 hPa

24.4°C avec 28% d'humidité, vive les bikinis default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici le cumul mensuel atteint péniblement les 100 µm !

Posté(e)

Nuit moins douce que la précédente dans le Nord de l'Alsace à Gries avec une mini de 11,0° (contre 14,3° hier)... default_wub.png . Actu plein soleil et deja 22,0° sous abri avec toujours du vent d'Est/Nord-Est.

Nuit plus fraiche à Niederbronn (Vosges du Nord) avec une mini de seulement 7,4°, actu il fait deja 23,7° sous abri 7714... default_sorcerer.gif

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Hier à Neuvy (51), la Tx a atteint 24.9°C ! Je voit rarement le thermomètre dépasser 22°C avant le 15 avril. 0 mm pour cette première quinzaine. Superficiellement, c'est sec !

A Toulouse, temps gris et triste et pas plus de 15° depuis jeudi après-midi.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

24.1° par ici actuellement dans un fond d'air bien ventilé par le vent de nord/est.

@+

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce vent de NE assèche la masse d'air avec des indices d'humidité inférieurs à 50% anihilant toute perspective de développement sur les Vosges (l'effet diurne ne marche alors pas). Voilà pourquoi le NE ne voit plus l'ombre d'un nuage depuis plusieurs jours. Ne vous fiez pas aux cartes CAPE et Li qui à l'état brute, annoncent de forts indices jusqu'aux Vosges et au Doubs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...