Spring Posté(e) 25 avril 2007 Metz Partager Posté(e) 25 avril 2007 Grand Soleil actuellement à Metz ( ) et déjà 18°C 3 semaines consécutives sans précipitation et des températures agréables à estivales. Bref, on est passé du mois de Mars au mois de Juillet. Vivement quand même le retour de la pluie pour la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 avril 2007 la T° augmente rapidement avec déja 23.8°C, et 33% d'humidité, vivement le retour de la pluie, j'en ai archimarre de ce temps et en plus je commence à ne plus supporté cette pollution, j'ai le nez qui pique en permanance depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Me voila de retour après une perte de connexion de mon internet, france télécom était en retard sur la réparation! ACTU 24°C grand ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Trés beau temps ici aussi dans le Nord de l'Alsace, plus un seul nuage dans le ciel. Temperatures mini 9,6°, actu il fait deja 24,5° sous abri... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2007 La station de Luxeuil devrait si tout va bien battre pour la deuxieme fois en ce mois d'Avril son record mensuel. En effet record de 28,1° il y'a une dizaine de jours, aujourd'hui à 13h il fait deja 26,3° à cette station. Bon faut dire que la barre n'avait pas été placée trés haute comparé aux autres stations du Nord-Est... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon ici ca grimpe il fait actuellement 25,5°, on devrait atteindre autour de 28-29° mais pas beaucoup plus je pense. Le record de 29,7° d'Avril 1949 à Strasbourg-Entzheim ne sera normalement pas battu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Ca chauffe, il fait actuellement 27,9° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Le ciel chez moi: Conditions atmosphériques: T°= 27.9°C Hr= 31% Pr= 1012hPa (tendance à la baisse) Vent= Faible à nul de nord-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 avril 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Grand Soleil actuellement à Metz ( ) et déjà 18°C 3 semaines consécutives sans précipitation et des températures agréables à estivales. Bref, on est passé du mois de Mars au mois de Juillet. Vivement quand même le retour de la pluie pour la nature. Tout à fait d'accord, c'est bien trop chaud. Les plantes sont en train de se dessécher (ou alors la facture d'eau va être élevée), le sol devient de plus en plus sec et il vaut mieux ne pas faire de semis sous peine de les voir dépérir également . Le niveau des rivières est comment ? Situation actuelle à Metz : Ciel dégagé, 28°C (fait chauud ! ) Vent : Variable à 8 km/h Humidité : 30% Pression : 1013,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Le record mensuel d'Avril qui est de 28,7° semble etre battu à Saint-Dizier (Haute-Marne). En effet il y fait 29,0° à 16h... Sinon ici dans le Nord-Alsace la Tx (provisoire??) est montée à 28,8°. Actu il fait 28,1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 hello ici il fait actuellement 28.4 heureusement y a un petit vent très agréable , un peut de pluie ne ferait pas de mal la terre est archi sèche bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 avril 2007 Je viens de voir que les 29°C ont été atteints aussi à Strasbourg-Entzheim à 15h30 même si ça a déjà rebaissé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Sinon d'autres stations sont proches de leur record absolu comme Auxerre et Troyes par exemple. Pour Auxerre le record d'Avril est de 29,8° le 30/04/2005 et il fait 29,1° à 16h. Pour Troyes le record absolu est de 27,8° et il y fait 27,3° à 16h. Cependant pas sur du tout que ces 2 stations battent leur record (surtout Auxerre). A suivre... PS: pour Saint-Dizier c'est sur le record absolu est battu aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Ici à Metz, record de ce mois d'avril battu avec 27,8 °C à 17h00 et une moyenne de 14,4 sur Avril... Pour info, depuis l'an 2000 la moyenne pour Avril est de 10,2° à l'aéroport voisin de 4 km. Les écarts mesurés entre meteometz et l'aéroport étant de 1° on peut constater à ce jour plus de 3° d'écart par rapport à la moyenne des 7 dernières années ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Tout à fait d'accord, c'est bien trop chaud. Les plantes sont en train de se dessécher (ou alors la facture d'eau va être élevée), Il faut récupérer l'eau de pluie, là il me reste environ 1500 litres sur les réserves de 5000 litres qui étaient pleine en Mars J'utilise environ 150 litres par jours pour le jardin et les besoins intérieurs (WC et lavage) C'est de l'eau totalement gratuite et au moins on gaspille pas l'eau potable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Trés beau temps trop chaud aujourd'hui, le vent d'Est s'est nettement renforcé depuis la fin d'A-M avec des rafales proches de 30km/h. La nuit va etre trés trés douce s'il ne se calme pas... Temperatures mini 9,6° ; maxi 28,8°. Actuellement il fait 25,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 25 avril 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Ici à Metz, record de ce mois d'avril battu avec 27,8 °C à 17h00 et une moyenne de 14,4 sur Avril... Pour info, depuis l'an 2000 la moyenne pour Avril est de 10,2° à l'aéroport voisin de 4 km. Les écarts mesurés entre meteometz et l'aéroport étant de 1° on peut constater à ce jour plus de 3° d'écart par rapport à la moyenne des 7 dernières années ... J'ai arrondi trop hativement à 28°C plus haut (désolé ) Il faut récupérer l'eau de pluie, là il me reste environ 1500 litres sur les réserves de 5000 litres qui étaient pleine en Mars J'utilise environ 150 litres par jours pour le jardin et les besoins intérieurs (WC et lavage) C'est de l'eau totalement gratuite et au moins on gaspille pas l'eau potable C'est bien vrai que c'est la solution pour faire des économies d'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Quel mois d'avril tout de meme, je ne sais pas si le record de T° est battu ici au alentour de colmar, mais cette persistance de chaleur et de beau temps et surtout de sécheresse (0mm depuis le 1er avril) restera dans les annales, pour ceux qui comme moi ont la chance d'habiter dans le ried, pas de problème pour l'arrosage car la nappe n'est qu'à 1 m de profondeur et donc avec un puits on peut tirer de l'eau sans problème, ce qui nous permets de rester bien vert Voilà, sinon quoi dire d'autre à part le soleil et quelques petits nuages qui ne donneront pas grand chose évidemment. Peut etre le mois de mai sera t'il compensatoire , pour l'instant c'est pas si sur actu encore24.1° à l'ombre J'ai l'impression que ce rechauffement va en pallier et que depuis cet automne nous avons franchi un nouveau pallier dans la hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 avril 2007 actu plus que 23.6°C avec 31% d'humidité, vivement la pluie mon jardin est à 75% grillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Quel mois d'avril tout de meme, je ne sais pas si le record de T° est battu ici au alentour de colmar, mais cette persistance de chaleur et de beau temps et surtout de sécheresse (0mm depuis le 1er avril) restera dans les annales, pour ceux qui comme moi ont la chance d'habiter dans le ried, pas de problème pour l'arrosage car la nappe n'est qu'à 1 m de profondeur et donc avec un puits on peut tirer de l'eau sans problème, ce qui nous permets de rester bien vert Voilà, sinon quoi dire d'autre à part le soleil et quelques petits nuages qui ne donneront pas grand chose évidemment. Peut etre le mois de mai sera t'il compensatoire , pour l'instant c'est pas si sur actu encore24.1° à l'ombre J'ai l'impression que ce rechauffement va en pallier et que depuis cet automne nous avons franchi un nouveau pallier dans la hausse on a quant même eu 0.5mm ici mais sans nappe a 1m le gazon jauni à vue d'oeil /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 avril 2007 encore 21.6°C actu, la T° baisse lentement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 25 avril 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 25 avril 2007 21.3° ici, c'est dingue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 Quel beau temps il fau e profiter avec 28°C c le pur bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Quel beau temps il fau e profiter avec 28°C c le pur bonheur les agriculteurs ne seront certainement pas de ton avis ! actu 19.3°C avec 45% d'humidité et toujour rien d'interessant en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 25 avril 2007 Partager Posté(e) 25 avril 2007 De toute façon les agriculteurs ne sont jamais content , quans il pleut il ralle , quand il y a soleil et chaleur pareil, et quand il neige idem, il n'y a pas de bon bout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 25 avril 2007 Il fait presque encore chaud dehors avec actuellement 18,9° sous abri ici. Le ciel est dégagé mais le vent d'Est qui souffle toujours faiblement empeche une bonne baisse de la temperature contrairement à hier... . On se croirait en été, quel printemps pitoyable, deja obligé de supporter la chaleur à cette époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés