fan_meteo Posté(e) 28 avril 2007 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour ! Encore une journée chaude a attendre, avec, peut être des orages localisés, il serais temps. On a pas vu une goutte d'eau ce mois çi ! Sinon actu il fait 23.1°C et ça augmente encore (maxi hier: 28.9°C) Humidité: 54% Vent faible: 3 à 4 Km/h du Nord Pression atmospherique: 1019 hPa Pour les orages, pensez vous qu'on pourras avoir un peu d'eau ? Rémi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Déjà de gros bourgeonnements ce matin sur le sud des Vosges. Ca devrait vite tourner à l'orage cet après-midi. Arnaud Oui je les vois aussi, par-contre la visibilité est moins bonne que hier, c'est difficile de prendre des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 28 avril 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Ca donne déjà une averse au vu du radar. Les bases sont de plus en plus sombres. A vue de nez, ça doit être à la verticale de Rimbach pour ceux qui connaissent. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Un bon petit orage vers 22h hier au soir passé à 2 ou 3 km d'ici vers l'ouest,de beaux eclairs et quelques craquements puissants bref 6mm de pluie après son passage . Actu le ciel est parsemé de quelques nuages de traine avec une temp de 15° et 60% d'hum 6 mm de pluie chez toi hier soir ? ben dis donc t'as été verni sur ce coup là, chez nous on a à peine dépassé le mm, trop insuffisant bien entendu Actu, le temps est un peu moins chaud mais très agréable tout de meme avec une nébulosité un peu plus marquée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 28 avril 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Temps ensoleillé ce matin à Epinal, mais qui est déjà plus encombré en cett fin de matinée. Ca pourrait devenir menaçant plus ou moins rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Toujours du grand soleil dans le Nord de l'Alsace bien sur et nous entamons aujourd'hui la 30éme journée consécutive sans pluie , et le pire c'est que ca pourrait durer car le Bas-rhin devrait rester en marge des averses orageuses les prochains jours. Mais quand est-ce que ca va s'arreter chez nous cette série... . Aucune pluie (>1mm) depuis le 29 mars et meme pas 4mm depuis le 24 mars . A Gries, temperature mini trés douce avec 12,0° et actu il fait deja 23,0°... A Niederbronn (Vosges du Nord), minimale de 9,0° et actuellement il fait 23,3° sous abri 7714. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 avril 2007 Cumulus médiocris ici, mais aucun gros bourgeonnements pour l'instant. Par contre, comme hier, les premières averses apparaissent sur les Ballon et vers Gerardmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 avril 2007 Forte convection à présent avec tourelles convectives, congestus et petit Cb, notamment vers le Sud et le NO. EDITS; premiers coup de tonnerre, ça se rapproche et ça se développe pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 28 avril 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Je viens de faire la route entre Epinal et Montbéliard. Les averses se multipliaient dans ce secteur. Si bien que j'ai roulé parfois sous un beau soleil (entre Fougerolles et Luxeuil par exemple), mais aussi sous les averses (après Remiremont, après Lure notamment). J'ai pu passer très rapidement du soleil à la pluie, d'une route sèche à une route détrempée... Les radars montrent bien ces averses entre Sud des Vosges, Haute-Saône et Nord du Doubs. A Montbéliard, pour l'instant du soleil, mais les averses ne sont pas loin, puisque les gouttes tombaient encore à l'entrée de la ville, et le ciel est menaçant en plusieurs endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rake-user Posté(e) 28 avril 2007 Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor Partager Posté(e) 28 avril 2007 Gros bourgeonnements sur les vosges toujour rien pour le moment! temp 27,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Il pourrait se passer quelque chose que j'ais rarement vu dans le coin. C'est à dire que Gérardmer et Saint dié se font devancer par Epinal et une bonne partie de l'Ouest des Vosges pour le cumul mensuel Relevés mesuels (dommage qu'il n'y ait pas de stations dans l'Ouest des Vosges) : Epinal : 13,2 mm Gérardmer : 9,3 mm Archettes : 3,0 mm Rambervillers : 2,6 mm Vincey : 1,6 mm Saint-Dié des Vosges : 0,5mm En tout cas la carte MF88 d'Avril va être intéressante à regarder. Surtout que certaines stations à l'Ouest et au Sud Ouest des Vosges ont dû ramassé par mal de pluie, beaucoup plus que sur le massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 28 avril 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Le temps est lourd ici. Les Cumulus faisaient leur apparition à partir de 12h45. Ils étaient de plus en plus nombreux et de plus en plus imposants au fil des heures. Un gros Cumulus Congestus (presque au stade Cumulonimbus) est visible vers le nord-ouest (ça fait presque 2 heures qu'il est là, immobile) où il y a une forte averse actuellement d'après le radar. Un Cumulonimbus moins visible (car trop loin et atmosphère brumeux) vers le sud-ouest (forte averse aussi au sud de Verdun). Les autres Cumulus sont en train de bourgeonner. J'attends l'orage ici. La température maximale provisoire est de 25,0°C à 14h puis la température joue le yoyo entre 24°C et 25°C parce que le soleil cache derrière les Cumulus. Tactu: 24,4°C ; HR: 47%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 28 avril 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 28 avril 2007 ici ya rien qui risque de ce former, l'humidité est très faiblarde et continue de chuter avec 27% actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 27.3°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 28 avril 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Ici dans les Vosges du Nord à Niederbronn il y'avait pas mal de cumulus qui se formaient en début d'A-M mais ils ont disparu à l'heure actuelle et le ciel est presque totalement bleu. C'est la journée la plus chaude de l'année ici avec actu 27,7° sous abri 7714. Chez moi à Gries il fait 27,6° en ce moment. Bon je vous laisse je vais me baigner et ce soir barbecue, c'est l'été... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 28 avril 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Toujours de gros bourgeonnements, mais pas encore entendu de coup de tonnerre à Masevaux. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 avril 2007 L'orage gronde au loin depuis plus d'une heure ici. Il se localise aux mêmes endroits que hier, NE du 88 principalement. Coup de tonnerre plus ou moins lointains donc mais assez nombreux, s'espaçant progressivement à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rake-user Posté(e) 28 avril 2007 Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor Partager Posté(e) 28 avril 2007 J'espère qu'on a nos chance pour se soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. temp 27.7°C ps:La ça se couvre par l'est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 hello beau soleil , temps lour, sinon question orage ras bonhomme-de-neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> hello beau soleil , temps lourd, sinon question orage ras bonhomme-de-neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 28 avril 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 28 avril 2007 Ca fait environ 30min que ca tonne en direction du sud, direction approximative de cet orage assez imposant ouest. Je pense qu'il ne devrait pas toucher Jarny ou je me trouve. Sinon, il fait lourd 26°C et le vent est pratiquement nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Je suis allé chasser, résultat des courses : très belle cellule orageuse avec foudre relativement fréquente et importantes précipitations. La température est descendue à 14°C au thermomètre de la voiture sous la saucée, revenu chez moi, il fait de nouveau lourd avec une température de 24,4°C en baisse légère puisqu'il faisait plus de 26°C vers 13h. Je vais certainement repartir pour de nouvelles cellules, pour une fois que cela se forme pas trop loin de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rake-user Posté(e) 28 avril 2007 Domaine Saint Jacques 67530 Saint Nabor Partager Posté(e) 28 avril 2007 Ici, passage nuageux, le vent s'est levé un peu. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de pluie pour le moment. Temp : 24,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 28 avril 2007 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 28 avril 2007 Une cellule assez impossante se forme sur la Forêt-Noire à l'est sud-est de Strasbourg, le ciel se couvre progressivement par l'est. Va t-elle venir jusqu'à nous?? Température chaude : 26,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 28 avril 2007 Partager Posté(e) 28 avril 2007 Fort bourgeonnement à Luxembourg avec des nuages assez imposants depuis 14h environ mais restant innofensifs pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 avril 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 avril 2007 Sayé, des cellules se forment dans le bas rhin, entre molsheim et strasbourg, celle la sont pour moi si elles arrivent jusque ici ce qui n'est pas encore gagné. Le ciel devient chaotique en direction de l'est, le vent de sud-ouest s'est levé il y a 1h et souffle modérément. La situation de demain sera nettement meilleur avec un LI bien plus bas qu'aujourd'hui, avec une activité electrique dont plus importantes. Le modèle GFS voit quelque chose de pas mal pour l'alsace mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 avril 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 avril 2007 Quelques gouttes à l'instant sous un reste d'enclume (qui a littéralement fondue au soleil et a donné ses dernières gouttes), pas de quoi mouiller le sol. Après une baisse vers 15h00 au moment des orages, le mercure repart de plus belle maintenant sous un soleil radieux. Ciel totalement dégagé à l'Ouest (fin de la convection) mais très chaotique vers la plaine d'Alsace, mais je ne distingue pas grand chose, l'horizon étant très brouillé là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés