Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ici le ciel est bleu azur....Il fait déjà super chaud, 20.5° à 11h àa la station MF!Sinon record battu hier avec 26°!Ce qui fait une moyenne de 20.9° pour le moment pour Chartres pour ce mois d'Avril 2007! default_crying.gif

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Début des développements en Bourgogne avec des averses qui se développent assez vite pour le moment default_flowers.gif .

Sinon ici, temperature de 22.7°C , pression de 1021hpa, humidité de 59% et ciel bleu azur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Premier cumulus de la journée en vue !

côté température thermo en surchauffe avec 25.3°C à l'ombre a mon avis c'est faux default_flowers.gif

Temps lourd déjà chaud au soleil et pas de vent contrairement à hier

Actuellement les nuages commencent à bourgeonner sur Châtillon Coligny avec une temperature de 24.8°C en hausse et une pression de 1020hpa en baisse :

hpim6510.jpg

A suivre.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : depuis que j'ai pris la photo, ça a pas mal gonflé default_flowers.gif

Quelques cumulus se développent ici aussi, mais la convection est quand même bien limitée. Température de 23.9°. Ca commence à éclater sur le Morvan comme prévu, mais a priori pas d'évolution en plaine à attendre pour le reste de la Nièvre, juste quelques débordements. Mais bon, comme toujours, la prévision des orages n'est pas une science exacte default_flowers.gif

Actuellement ça continue de prendre forme sur Châtillon Coligny avec une pression en baisse de 1019hpa, temperature de 25.2°C en hausse et humidité de 50%. default_blink.png

Une photo :

hpim6512.jpg

J'éspère que ça donnera quelque chose tout ces burgeonnements !

A suivre....... default_blink.png

Posté(e)

Ici aussi ça bourgeonne bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez hop deux photos :

Vue du Nord-Ouest

rad7ECDB.jpg

Zoom

rad1B981.jpg

On espère que ça va donner quelque chose ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement seule l'Yonne semble bien tirer son épingle du jeu aujourd'hui, ailleurs pas grand chose à signaler si ce n'est quelques petites averses du côté de la Sologne ou de l'Orléanais, sans réelles conséquences. Aujourd'hui encore on est bien partis pour être les observateurs du plus gros de l'activité orageuse, ce que par ailleurs était fort bien prévu. Demain devrait être bien plus actif pour les départements de l'est (03 18 58 89) avant d'attaquer les choses sérieuses lundi.

Sur Nevers température de 24.7°, quelques mediocris dans le ciel et une enclume vers le NNE, grand calme... l'été continue.

NB : Les orages stationnaires d'hier soir dans le Sud-Ouest de la Côte d'Or ont donné jusqu'à 32mm du côté de Saulieu alors que ce n'était pas le coin le plus touché ; je les suspecte d'avoir laché localement une lame d'eau à 50/60mm dans ce secteur.

Posté(e)

Il y a un cumuloninbus en direction d'Orleans default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a un cumuloninbus en direction d'Orleans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

oui mais il est encore trop à l'Est pour moi! je l'ai vu mais c'est tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Souffle vers moi asm45 pour que j'ai encore quelques chances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ici, rien du tout, hormi deux ou trois cumulus qui ont essayé de s'expanser pour rien donner. Le ciel est pratiquement tout bleu, hormi quelques nuages vers le nord. Tx d'environ 26° sous abri. Vent quasi nul...

Posté(e)

D'accord Bofix je souffle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

un peu vers l'ouest default_flowers.gif

Est-ce qu'il arrive? default_mad.gif

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

un petit orage, se déplaçant selon un axe SE-NO, a effleuré mon bled autour de 18h; quelques coup de tonnerre, 0.5 mm dans le pluvio: pas grand chose pour moi donc, mais sans doute davantage d'eau au coeur du système entre Auxerre et Sens par exemple. Avis aux franciliens du Sud, ça se dirige vers eux....

En effet dourts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui à Châtillon Coligny pas d'orage mais juste un coup de tonnerre en fin d'après midi (petite cellule qui est vite morte ne donnant pas une seul goutte ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Temperature maxi de 25.3°C !

Actuellement temperature de 24.1°C en baisse, pression de 1018hpa en baisse et le ciel se dégage mais je peux observer le sommet d'un cumulonimbus vers le nord est (celui dont dourts parle default_mad.gif ).

Peut-être de l'orage demain ?! Je l'éspère (je me repéte ces derniers jours default_flowers.gif )

Bonsoir,

La maximale du jour à Nevers est de 25.9° après la minimale de 8.7°.

Cela me donne pour avril une Tnm de 5.4°, une Txm de 22.0° et donc une Tmm de 13.7°.

L'orage sur l'Yonne s'étale et devrait mourir dans les prochaines minutes.

Journée finalement bien calme sur toutes les régions centrales sauf sur l'Yonne et l'Orléanais où quelques orages locaux ont fait des leurs, mais sans particulière violence. C'était même bien mou... Les prévisions se maintiennent sur un risque d'orage plus important demain, surtout sur les départements 03 58 89. A nouveau, instinctivement, je pense que seront particulièrement exposés le Morvan (Est-58) et l'Allier - et cela pourrait même y déménager sévère. A voir demain...

Bonne soirée bien agréable à tous, ce soir c'est barbec' ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La maximale du jour à Nevers est de 25.9° après la minimale de 8.7°.

Grand bleu aujourd'hui sur Parigny default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a bien eu quelques cumulus qui ont tenté de grandir un peu en milei d'aprèm, mais rien de bien violent en fait et tout est rentré dans l'ordre...

On attendra donc demain... J'espère que tu auras raison TreizeVents, car je suis un peu en manque d'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois des éclairs partout sur "Photolive" et nous, dans le coin, nada... default_pinch.gif Il me faudrait une dose d'éclair, je suis vraiment en manque, je vais craquer... ouarff.

Bon plus sérieusement : Tn: 12.0°c Tx: 24.4°c

Pelouse bien tondue.

Et mes tomates poussent doucement.............default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparement in cellule se developpe en limite 28/45 et elle à l'air de se developper en remontant au nord..Ce serait bon pour moi! default_pinch.gif

Des chez moi je voyais les gros choux fleurs qui sont sur la Normandie..Vraiment trés beaux... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Les prévisions se maintiennent sur un risque d'orage plus important demain, surtout sur les départements 03 58 89. A nouveau, instinctivement, je pense que seront particulièrement exposés le Morvan (Est-58) et l'Allier - et cela pourrait même y déménager sévère. A voir demain...

Si tu pouvais avoir raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en ai déjà eu des orages mais j'en veux encore.

Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui mais il faudra que je mette mes photos de mercredi sur le forum demain. J'en avais mis une d'ailleurs déjà sur photolive (pour ceux qui ne l'auraient pas vu).

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

J'espère pouvoir user de ma gachette APN encore demain. Enfin, pas trop tôt car nous c'est demain midi qu'on a des invités pour le barbec' (décidemment en ce moment on n'arrête pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Grand bleu aujourd'hui sur Parigny default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a bien eu quelques cumulus qui ont tenté de grandir un peu en milei d'aprèm, mais rien de bien violent en fait et tout est rentré dans l'ordre...

On attendra donc demain... J'espère que tu auras raison TreizeVents, car je suis un peu en manque d'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois des éclairs partout sur "Photolive" et nous, dans le coin, nada... default_mad.gif Il me faudrait une dose d'éclair, je suis vraiment en manque, je vais craquer... ouarff.

Bon plus sérieusement : Tn: 12.0°c Tx: 24.4°c

Pelouse bien tondue.

Et mes tomates poussent doucement.............default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne craque pas Editas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous avons trop besoin de ta compagnie et de tes photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et puis come tu l'as dit la pelouse est bien tondue... c'est pas une satisfaction ça déjà? Et les tomates qui poussent sans avoir connu le dernier gel, c'est fabuleux non? tu as réussi ton pari de jardinier sur ce coup là!

Non vraiment si l'orage arrive d'abord ici je default_cool.pngdefault_whistling.gif du plus fort que je pourrais pour vous l'envoyer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui ici, le bleu dominait à part quelqus nuages élevés à des moments une couverture un peu plus dense en fin d'après-midi, mais tout ça pour rien...

A Vichy ils ont une averse modére à forte vers 17h locales apparemment.

Tn: 9°

Tx: 24.3°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sleeping.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Non vraiment si l'orage arrive d'abord ici je default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du plus fort que je pourrais pour vous l'envoyer default_cool.png

Merci Jano !

Tiens, pour t'aider.... default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5488ab6921f9f1a812a21420d270.jpg

Actuellement le ciel est peu nuageux sur Chatillon Coligny avec juste quelques petits cumulus qui vont vers l'ouest, temperature mini de 11.7°C, actu 19.0°C en hausse, pression de 1017hpa en baisse et 70% d'humidité en baisse. default_sorcerer.gif

Peut-être enfin de l'orage cet après midi ! A suivre..... default_whistling.gif

D'accord Bofix je souffle default_sorcerer.gif

un peu vers l'ouest default_whistling.gif

Est-ce qu'il arrive? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non asm45, hier je n'ai rien eu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Tx d'hier à donc été de 25,9°C, ambiance bien lourde avec pas mal de bourgeonnements qui n'ont rien donnés default_sleeping.gif

Petite consolation, hier dans un champ pas très loin de chez moi, une sorte de gros tourbillon est passé emportant dans les airs plastiques et papiers à plus de 10m de haut default_w00t.gif Les voisins disaient que s'était comme une tornade default_laugh.png Il y en a qui vraiment ne savent pas ce qu'ils racontent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce phénomène est du à l'instabilité ?

Sinon ce matin, ciel peu nuageux mais sans conséquence, un peu plus nuageux vers vous, asm45 et cyclone default_flowers.gif

Actu 20°C Pression 1016,9hPa

Pour le jour du seigneur, prions pour avoir un peu d'orage cet apm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche à vous default_sorcerer.gif

Et non asm45, hier je n'ai rien eu default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Ce phénomène est du à l'instabilité ?

Sinon ce matin, ciel peu nuageux mais sans conséquence, un peu plus nuageux vers vous, asm45 et cyclone default_flowers.gif

Pour le " dust devil " non je ne pense pas qu'il soit du à l'instabilité Bofix default_whistling.gif .

Pour les nuages je peux dire la même chose Bofix default_laugh.png car les nuages sont à l'ouest, ici ciel limpide, temperature de 21.6°C en hausse, pression de 1017hpa en baisse et 58% d'humidité en baisse default_sorcerer.gif

A suivre...... default_sorcerer.gif

Oui Bofix, c'est ce que l'on appelle "Dust Devil" ou Tourbillon de poussière (j'ai déjà vu aussi l'appellation "sorcière"). C'est un phénomène assez récurrent par ce type de temps très chaud avec un soleil qui commence à bien taper. Il y a une semaine, il y en a eu un très beau qui a été photographié dans le Nord Pas de Calais :

102e4431cr2.jpg

Sinon, le risque orageux par chez nous me semble finalement bien moins prononcé qu'hier. On dirait que la malédiction des derniers jours se poursuit, car il semblerait que le gros de l'activité pourrait rester cantonné à la Normandie, au Bassin Parisien, à l'est Bourgogne, et à tout le Massif Central. On est bien entourés.. L'Eure et Loir semble ce matin le seul département à avoir un risque plus important que les autres, mais comme toujours il ne s'agit que d'un risque (ce qui signifie aussi que c'est eux qui ont le plus de chances d'être frustrés ce soir). On pourra certes compter sur des averses orageuses un peu partout par chez nous, mais cela me paraît bien plus limité qu'initialement. default_flowers.gif

Minimale ce matin de 7.2°, ciel bleu azur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...