Adept2Rock Posté(e) 29 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 avril 2007 A Chartres ça pete un peu partout!Au SE (45) le ciel est bien noir ainsi qu'a l'est (91) et au NO et SO L'orage se developpe sur Chartres, ça devient de + en + gris...ça gronde fort par moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 29 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 29 avril 2007 Il y a un cumuloninbus bien noir au Nord-Est de chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de voir que c'est une cellule active et en plein développement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez un petit effort ça à l'air de bien se réactiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je confirme ! Il y'en a partout ! Mais un particulierement virulent, et de plus tourbillonant ! Il se trouve au Nord Est de ma position, deborde dans le 91, et tourbillone ! Le vent viens de L'orage vers moi puis de moi vers l'Orage ! Il est fort possible que la situation continue d'exploser jusqu'en soirée ! 2 petits clichés qui ne rendent malheuresement pas grand chose : De plus, il semble deborder sur ma position, interessant ! On vois derriere lui, vers l'Est, qu'il y'a de la reserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je sais pas si c'est la même mais au SE de Chartres c'est noir et j'ai aperçu 4 éclairs!ça gronde fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2007 Que dale ici, Nevers reste définitivement à l'écart. Congestus, mais pas cumulonimbus... tant pis. Je vous invite à aller sur /index.php?showtopic=20148'>ce topic où Mouche a capturé hier en fin d'après-midi plusieurs images d'une petite tornade sous les cellules de l'Yonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Je sais pas si c'est la même mais au SE de Chartres c'est noir et j'ai aperçu 4 éclairs!ça gronde fort! C'est effectivement la meme cellule Skate28 ! Suivez cette petite carte : 54 cellules detectées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 29 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 29 avril 2007 Sur météo alerte quelqu'un à relevé 48.7mm à Sandillon (environ 40km à l'ouest de chez moi) et ici 2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2007 Sur météo alerte quelqu'un à relevé 48.7mm à Sandillon (environ 40km à l'ouest de chez moi) et ici 2mm Peut-être que je me trompe, mais cela me parait beaucoup /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : j'ai rien dit : http://meteosandillon.neuf.fr Bel orage en cours juste au nord de Nevers, mais il ne semble pas décidé à venir nous dire bonjour. Rien à faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 avril 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Peut-être que je me trompe, mais cela me parait beaucoup EDIT : j'ai rien dit : http://meteosandillon.neuf.fr Bel orage en cours juste au nord de Nevers, mais il ne semble pas décidé à venir nous dire bonjour. Rien à faire ! Bonjour à tous. Non c'est bien la valeur exacte (vérifications avec 2 autres pluvios) Tout était innondé et blanc avec 13°C alors qu'il faisait 25°C juste avant. Mon collègue de St cyr en val (distant de 6 km) à relevé 12 mm St cyr en val Le pire c'est que cela se réactive à nouveau au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ici à Chartres on reste au sec avec 1 mm...lol...Un tuba à était détécté à Chatillon Colligny (45)! Ciel noir ici et quelques flashs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 Bonjour à tous. Non c'est bien la valeur exacte (vérifications avec 2 autres pluvios) Tout était innondé et blanc avec 13°C alors qu'il faisait 25°C juste avant. Mon collègue de St cyr en val (distant de 6 km) à relevé 12 mm St cyr en val Le pire c'est que cela se réactive à nouveau au SO. En effet ici aussi l'orage a été violent avec un tuba au debut , l'orage va vers le nord-ouest, il sera tombé 24mm de précipitations en moins d'une heure avec de la grele et des innondations de plus il y avait de fortes rafales de vent par moment et un tonnerre explosif !(tout ceci en videos ) Actuellement temperature de 15.8°C en hausse et ciel toujours couvert avec quelques éclaircies entre les cb et cumulus congestus, pression de 1014hpa en baisse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un autre orage se forme au sud-est de ma position et devrait me concerner. A suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Il recommence à pleuvoir sur Chartres!Va t on dépasser les 1 mm!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 29 avril 2007 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Salut, Trés important développement orageux en ce moment sur le Nord de la Puisaye, il semble se rapprocher de ma position; Le tonnerre commence à se faire entendre. D'autres bourgeonnements perceptibles vers le sud, entre Auxerre et Clamecy; A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 avril 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Qq photos pour vous donner une idée: Inondation encore présente 2h après : Grelons 2 h aprés également : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 avril 2007 Qq photos pour vous donner une idée: La vache! Ici la pertu du 45 arrive et il pleut depuis 11 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 29 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2007 Merci pour les images Lolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 29 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 29 avril 2007 C'est pas possible ! Il y a eu près de 50mm 40km à l'ouest et 25mm 40km à l'est Moi au milieu je n'ai toujours que 2 ridicules mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 avril 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 avril 2007 C'est pas possible ! Il y a eu près de 50mm 40km à l'ouest et 25mm 40km à l'est Moi au milieu je n'ai toujours que 2 ridicules mm Et oui et pour te dire à 1km de chez moi pas de grélons et beaucoup moins d'eau. Chez mes parents à 9 km : 2mm en 2h Le phénomène a été très localisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 29 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 29 avril 2007 C'est pas possible ! Il y a eu près de 50mm 40km à l'ouest et 25mm 40km à l'est Moi au milieu je n'ai toujours que 2 ridicules mm Moi aussi j'ai 2 mm!Mais il pleut encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Et bien mes amis cette après midi petite balade en vélo dans Olivet ( à une petite dizaine de kilomètres de chez lolo45), beau soleil jusqu'à ce que le ciel devienne bien sombre et que le tonerre se fasse entendre vers l'Est Soyons prudents, rentrons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps d'arrivé chez moi, j'ai eu juste le temps de compter les gouttes (on va dire une trentaine, que... tout était fini Trop dégouté Ici, donc rien, alors qu'à peine a 10km, plus de 48mm d'eau Incroyable tout ça, j'ai vraiment pas de bol Maintenant, juste un temps plus frais 18,5°C actu (avec toute cette grele à côté, rien d'étonnant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le vent qui souffle assez fort du N-NO. Bref, pour aujourd'hui encore, pour moi c'est Bonne soirée quand même Et oui et pour te dire à 1km de chez moi pas de grélons et beaucoup moins d'eau. Chez mes parents à 9 km : 2mm en 2h Le phénomène a été très localisé. Je confirme, je confirme, hélas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 avril 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2007 C'est pas possible ! Il y a eu près de 50mm 40km à l'ouest et 25mm 40km à l'est Moi au milieu je n'ai toujours que 2 ridicules mm C'est le côté improbable des orages.Ici, ça tourne, ça tourne.... ça gronde un peu..... mais ça ne vient pas. Pourtant, au-dessus de ma tête, il y a ce qu'il faut.... Grande tristesse............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 avril 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 avril 2007 C'est pas possible ! Il y a eu près de 50mm 40km à l'ouest et 25mm 40km à l'est Moi au milieu je n'ai toujours que 2 ridicules mm 50mm à 40kilomètres de chez toi, moi je suis toujours à 0mm alors que c'est tombé à seulement 10km dégouté et triste, quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 29 avril 2007 Partager Posté(e) 29 avril 2007 50mm à 40kilomètres de chez toi, moi je suis toujours à 0mm alors que c'est tombé à seulement 10km dégouté et triste, quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Réactivation a l'Est-Nord-Est de ma position ! 3 cellules alignées qui devraient concernées le Nord du Loiret dans la prochaine heure ! Le tonerre gronde ici, mais l'orage est encore situé a au moins 25 km de ma position ,donc je ne poste pas sur MA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 29 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 29 avril 2007 50mm à 40kilomètres de chez toi, moi je suis toujours à 0mm alors que c'est tombé à seulement 10km dégouté et triste, quand même Oui c'est vrai que toi non plus tu n'a pas eu de chance Mais bon la journée n'est pas terminée et il y a encore demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 29 avril 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 29 avril 2007 Ici mois pluviométrique légérement en excédent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon côté jardin avec la grêle c'est pas top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés