Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

A Chartres ça pete un peu partout!Au SE (45) le ciel est bien noir ainsi qu'a l'est (91) et au NO et SO

L'orage se developpe sur Chartres, ça devient de + en + gris...ça gronde fort par moment!

• Réponses 547
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Il y a un cumuloninbus bien noir au Nord-Est de chez moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de voir que c'est une cellule active et en plein développement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez un petit effort ça à l'air de bien se réactiver

Je confirme ! Il y'en a partout ! Mais un particulierement virulent, et de plus tourbillonant ! Il se trouve au Nord Est de ma position, deborde dans le 91, et tourbillone ! Le vent viens de L'orage vers moi puis de moi vers l'Orage ! Il est fort possible que la situation continue d'exploser jusqu'en soirée !

2 petits clichés qui ne rendent malheuresement pas grand chose :

29042007156fp6.jpg

29042007155yr4.jpg

De plus, il semble deborder sur ma position, interessant ! On vois derriere lui, vers l'Est, qu'il y'a de la reserve !

Que dale ici, Nevers reste définitivement à l'écart. Congestus, mais pas cumulonimbus... tant pis.

Je vous invite à aller sur /index.php?showtopic=20148'>ce topic où Mouche a capturé hier en fin d'après-midi plusieurs images d'une petite tornade sous les cellules de l'Yonne.

Posté(e)

Sur météo alerte quelqu'un à relevé 48.7mm default_clover.gif à Sandillon (environ 40km à l'ouest de chez moi)

et ici 2mm default_sleeping.gif

Sur météo alerte quelqu'un à relevé 48.7mm default_clover.gif à Sandillon (environ 40km à l'ouest de chez moi)

et ici 2mm default_sleeping.gif

Peut-être que je me trompe, mais cela me parait beaucoup default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : j'ai rien dit : http://meteosandillon.neuf.fr

Bel orage en cours juste au nord de Nevers, mais il ne semble pas décidé à venir nous dire bonjour. Rien à faire !

Peut-être que je me trompe, mais cela me parait beaucoup default_clover.gif

EDIT : j'ai rien dit : http://meteosandillon.neuf.fr

Bel orage en cours juste au nord de Nevers, mais il ne semble pas décidé à venir nous dire bonjour. Rien à faire !

Bonjour à tous.

Non c'est bien la valeur exacte (vérifications avec 2 autres pluvios)

Tout était innondé et blanc avec 13°C alors qu'il faisait 25°C juste avant.

Mon collègue de St cyr en val (distant de 6 km) à relevé 12 mm

St cyr en val

Le pire c'est que cela se réactive à nouveau au SO.

Bonjour à tous.

Non c'est bien la valeur exacte (vérifications avec 2 autres pluvios)

Tout était innondé et blanc avec 13°C alors qu'il faisait 25°C juste avant.

Mon collègue de St cyr en val (distant de 6 km) à relevé 12 mm

St cyr en val

Le pire c'est que cela se réactive à nouveau au SO.

En effet ici aussi l'orage a été violent avec un tuba au debut default_sleeping.gif , l'orage va vers le nord-ouest, il sera tombé 24mm de précipitations en moins d'une heure avec de la grele et des innondations de plus il y avait de fortes rafales de vent par moment et un tonnerre explosif !(tout ceci en videos default_sleeping.gif )

Actuellement temperature de 15.8°C en hausse et ciel toujours couvert avec quelques éclaircies entre les cb et cumulus congestus, pression de 1014hpa en baisse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un autre orage se forme au sud-est de ma position et devrait me concerner. default_dry.png

A suivre.....

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut,

Trés important développement orageux en ce moment sur le Nord de la Puisaye, il semble se rapprocher de ma position; Le tonnerre commence à se faire entendre.

D'autres bourgeonnements perceptibles vers le sud, entre Auxerre et Clamecy;

A suivre...

Posté(e)

C'est pas possible ! default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif

Il y a eu près de 50mm 40km à l'ouest

et 25mm 40km à l'est

Moi au milieu je n'ai toujours que 2 ridicules mm default_crying.gif

et 25mm 40km à l'est

Et oui et pour te dire à 1km de chez moi pas de grélons et beaucoup moins d'eau.

Chez mes parents à 9 km : 2mm en 2h

Le phénomène a été très localisé.

et 25mm 40km à l'est

Moi aussi j'ai 2 mm!Mais il pleut encore! default_clover.gif

Et bien mes amis default_w00t.gif

cette après midi petite balade en vélo dans Olivet ( à une petite dizaine de kilomètres de chez lolo45), beau soleil jusqu'à ce que le ciel devienne bien sombre et que le tonerre se fasse entendre vers l'Est default_crying.gif

Soyons prudents, rentrons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps d'arrivé chez moi, j'ai eu juste le temps de compter les gouttes (on va dire une trentaine, que... tout était fini default_mad.gifdefault_crying.gifdefault_w00t.gif

Trop dégouté default_crying.gif Ici, donc rien, alors qu'à peine a 10km, plus de 48mm d'eau default_w00t.gif Incroyable tout ça, j'ai vraiment pas de bol default_mad.gif

Maintenant, juste un temps plus frais 18,5°C actu (avec toute cette grele à côté, rien d'étonnant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le vent qui souffle assez fort du N-NO.

Bref, pour aujourd'hui encore, pour moi c'est default_sleeping.gif

Bonne soirée quand même default_clover.gif

Et oui et pour te dire à 1km de chez moi pas de grélons et beaucoup moins d'eau.

Chez mes parents à 9 km : 2mm en 2h

Le phénomène a été très localisé.

Je confirme, je confirme, hélas default_crying.gifdefault_mad.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

et 25mm 40km à l'est

C'est le côté improbable des orages.Ici, ça tourne, ça tourne.... ça gronde un peu..... mais ça ne vient pas.

Pourtant, au-dessus de ma tête, il y a ce qu'il faut....

Grande tristesse............. default_mad.gifdefault_clover.gifdefault_flowers.gif

et 25mm 40km à l'est

50mm à 40kilomètres de chez toi, moi je suis toujours à 0mm alors que c'est tombé à seulement 10km default_mad.gifdefault_clover.gif

dégouté et triste, quand même default_mad.gifdefault_flowers.gif

50mm à 40kilomètres de chez toi, moi je suis toujours à 0mm alors que c'est tombé à seulement 10km default_w00t.gifdefault_w00t.gif

dégouté et triste, quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Réactivation a l'Est-Nord-Est de ma position ! 3 cellules alignées qui devraient concernées le Nord du Loiret dans la prochaine heure !

Le tonerre gronde ici, mais l'orage est encore situé a au moins 25 km de ma position ,donc je ne poste pas sur MA !

Posté(e)

50mm à 40kilomètres de chez toi, moi je suis toujours à 0mm alors que c'est tombé à seulement 10km

dégouté et triste, quand même

Oui c'est vrai que toi non plus tu n'a pas eu de chance default_w00t.gif

Mais bon la journée n'est pas terminée et il y a encore demain default_w00t.gif

Ici mois pluviométrique légérement en excédent default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon côté jardin avec la grêle c'est pas top default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...