frenchline Posté(e) 30 avril 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 30 avril 2007 un orage aborde l'est du 45 et devrais se diriger vers l'ouest de ce département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Qu'est-ce-qu'il t'arrive ? Y'a de l'orage pa loin de chez toi ? Nan...Hier ça a tonné et 3 mm de pluie sont tombé....Ici cumulonimbus pas loin du stade congestus...A suivre! Dans le sud de la région une cellule est repéré dans le 18/36....RAS pour l'instant dans la région! Edit: Merci Frenchline je l'avais pas vu!Si seulement il pouvait remonter un peut vers le NO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibow45 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Ca se developpe qd mm bien moins rapidement qu'hier .... Esperons qu'on s'en mange pas pendant la nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Félicitations cyclone pour tes photographies! Tu es particulièrement chanceux en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premières averses se développent déjà sur l'Allier (en particulier le Val d'Allier) et l'extrème Sud de la Creuse (plateau de Millevaches), tandis qu'une zone pluvieuse arrive sur Auxerre (se déplace vers l'Ouest en direction du Loiret) Concernant les records de température en ce mois d'avril : les températures minimales moyennes d'avril 2007 à Châteauroux seront les plus élevées jamais enregistrées (on dépasse la valeur de 7,6°C) Quelques infos météo dans les journaux locaux : http://www.leberry.fr/temps_forts-1792.html http://www.leberry.fr/temps_forts-1853.html ça commence a se mettre en place de façon plus prononçée un peu partout, surtout au Nord Ouest du Massif Central ... Les orages se devellopant sur cette zone se decalent rapidement vers le Nord Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 30 avril 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 30 avril 2007 j'ai fait un clique foireux, et j'ai fermé firefox par erreur. Qulequ'un connait-il l'adresse du site ou on voit une carte de france avec des nuages entouré de rouge ou bleu (en fonction du développement de l'orage ou de son extection) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibow45 Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 j'ai fait un clique foireux, et j'ai fermé firefox par erreur. Qulequ'un connait-il l'adresse du site ou on voit une carte de france avec des nuages entouré de rouge ou bleu (en fonction du développement de l'orage ou de son extection) merci http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 j'ai fait un clique foireux, et j'ai fermé firefox par erreur. Qulequ'un connait-il l'adresse du site ou on voit une carte de france avec des nuages entouré de rouge ou bleu (en fonction du développement de l'orage ou de son extection) merci J'en ai aucune idée, regarde dans l'historique! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Kevorage: T'as un lien stp, car moi je vois pas grand chose sur les radars de météociel! Tibow45: Ben on verra bien, moi je prefere la nuit, on voit mieux les éclairs! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici temps lourd et orageu....On verra ce que ça donne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Enorme congestus au nord ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 Qulequ'un connait-il l'adresse du site ou on voit une carte de france avec des nuages entouré de rouge ou bleu (en fonction du développement de l'orage ou de son extection) Si tu pense à la même chose que moi alors c'est le système RDT il se trouve en page d'accueil de meteo 60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Si tu pense à la même chose que moi alors c'est le système RDT il se trouve en page d'accueil de meteo 60 Radars de pluie : http://www.meteo60.fr/radars/ Detection des systemes convectifs : http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Premier coup de tonerre ici, de type explosif ... Vraiment bref, et lointain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 avril 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2007 Pas mal de petits orages sur l'ouest de l'Yonne, l'est du Loiret, le NO de la Nièvre et le Morvan. Ambiance beaucoup plus instable qu'hier sur Nevers, mais encore une fois pour le moment on est bien à l'écart, la ligne d'orage passant un poil trop au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 30 avril 2007 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 30 avril 2007 http://www.meteo60.fr/foudre/detection-orages-rdt.php merci, c'était bien cette carte, mais je l'avais pas sur le même site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit: c'était celui-ci Detection des systemes convectifs : http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php merci kevorage Sinon dans le 18, pleins soleil mais pas de nuages menaçant.... petit question. il y a une cumulonimbus dans les environ annoncée avec une base de nuage a 1080m, le mieux est-il d'avoir une base haute ou plutot basse? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 La cellule sur l'est du loiret continue de se développer elle à l'air plutôt active et elle fonce droit sur moi Tactu 23.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 J'ai l'impression que les cumulonimbus tiennent pas, par ici.... , ciel bleu actu avec quelques cumulus et cumulonimbus... Edit: C'est monstre l'orage du Loiret/Yonne!Durée 416 minutes????En tout cas il est en perpetuelle évolution! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 avril 2007 Qulequ'un connait-il l'adresse du site ou on voit une carte de france avec des nuages entouré de rouge ou bleu (en fonction du développement de l'orage ou de son extection) http://www.meteo.fr/special/PI/OPIC_MF/France/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 J'ai l'impression que les cumulonimbus tiennent pas, par ici.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel bleu actu avec quelques cumulus et cumulonimbus... ça se devellope plus au SUd, mais tu devrais en avoir d'ici ce soir ! Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 ça se devellope plus au SUd, mais tu devrais en avoir d'ici ce soir ! Bonne chance ! J'espere!En tout cas la cellule sur le Loiret se déplace vers l'Ouest! Merci pour l'autre carte snowman mais je l'a trouve moin précise que celle de meteo60! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 avril 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 avril 2007 Merci pour l'autre carte snowman mais je l'a trouve moin précise que celle de meteo60! Meteo60 utilise la carte de MF en y apposant son copyright. Elle ne peut donc pas être plus précise, c'est impossible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Meteo60 utilise la carte de MF en y apposant son copyright. Elle ne peut donc pas être plus précise, c'est impossible. Encore aucune visi sur la cellule, mais elle approche c'est certain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Encore aucune visi sur la cellule, mais elle approche c'est certain ! Oui elle se ballade dans la campagne du Loiret la cellule... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 Premier coup de tonnerre entendu mais pour l'instant c'est encore lointain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 30 avril 2007 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 30 avril 2007 Cellule repérée au radar sur le sud 78/nord 28! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 avril 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 avril 2007 Voici deux photos de la cellule sur l'est du loiret :(EST) Zoom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 avril 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Premier coup de tonnerre entendu mais pour l'instant c'est encore lointain Bonjour à tous, Après les trombes d'eau d'hier (plutôt de grêle) temps à nouveau lourd et cumulification importante à l'est de chez moi (Secteur Tigy et environs). Ici soleil parmi qq Cb encore innofensifs. D'aprés les radars cellule venant du SO de l'Yonne se dirigeant vers SE du Loiret et le Nord du 18. Sully/Loire risque d'être touché d'ici peu. Pour le Nord du 45 rien en vue pour le moment. Ici ca va être limite, la Loire risquant de faire barrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevorage Posté(e) 30 avril 2007 Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour à tous, Après les trombes d'eau d'hier (plutôt de grêle) temps à nouveau lourd et cumulification importante à l'est de chez moi (Secteur Tigy et environs). Ici soleil parmi qq Cb encore innofensifs. D'aprés les radars cellule venant du SO de l'Yonne se dirigeant vers SE du Loiret et le Nord du 18. Sully/Loire risque d'être touché d'ici peu. Pour le Nord du 45 rien en vue pour le moment. Ici ca va être limite, la Loire risquant de faire barrage. Au vue des radars de precipitations actuels, on s'aperçoit que les grosses cellules du SUd prennent une direction Nord Nord Ouest actuellement, plutot que Nord Ouest initialement prevu ... C'est bon pour nous ça non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 30 avril 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 30 avril 2007 Bonjour à tous, Après les trombes d'eau d'hier (plutôt de grêle) temps à nouveau lourd et cumulification importante à l'est de chez moi (Secteur Tigy et environs). Ici soleil parmi qq Cb encore innofensifs. D'aprés les radars cellule venant du SO de l'Yonne se dirigeant vers SE du Loiret et le Nord du 18. Sully/Loire risque d'être touché d'ici peu. Pour le Nord du 45 rien en vue pour le moment. Ici ca va être limite, la Loire risquant de faire barrage. Pour moi (cela n'engage que moi) la cellule suit la Loire en se réactivant davantage au Sud (cad sur Nord 18) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés