Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fabriquer un abri avec des objets non utilisables

sylvainmeteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Moi, j'ai fait un abri avec 2 espèces de cubes que l'on met des clés d'habitude avec beaucoup de trous d'aération.

ils sont tous les 2 blancs.

le 1er j'ai mis ma sonde en dessous a 5-6cm au dessus du sol et une autre sonde dessus, le 2ème je l'ai mis devant le premier parce que quand le soleil se couche les rayons passent a travers les trous d'aération donc j'ai mis le même objet mais devant, avant je mettais un morceau de carton devant pour éviter les rayons mais cela ne marche pas. Maintenant je mets un morceau de carton qui recouvre tout et les donnés sont 70-80% fiables!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je n'ai pas d'appariel photos, j'ai que 13 ans! default_w00t.gif

ce sont des paniers a clés avec des trous et je les ai servis pour protéger ma sonde de la pluie et etc... pas si simple!

mon pluviomètre est posé sur le même genre de bac mais a l'envers donc a 10 cm au dessus du sol.

Bac : 10 cm de profondeur et 15 cm de coté (c'est un carré) avec beaucoup de trous d'aération

les température minimales sont bien mesurés mais j'ai quelques soucis pour les maximales.

je n'ai pas d'appariel photos, j'ai que 13 ans! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce sont des paniers a clés avec des trous et je les ai sevis pour protéger ma sonde de la pluie et etc...

mon pluviomètre est posé sur le même genre de bac mais a l'envers donc a 10 cm au dessus du sol.

demande a ton petit papa... default_w00t.gif

Posté(e)

Mes parents sont di......

Ma mère ne veut pô

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Moi, j'ai fait un abri avec 2 espèces de cubes que l'on met des clés d'habitude avec beaucoup de trous d'aération.

ils sont tous les 2 blancs.

le 1er j'ai mis ma sonde en dessous a 5-6cm au dessus du sol et une autre sonde dessus, le 2ème je l'ai mis devant le premier parce que quand le soleil se couche les rayons passent a travers les trous d'aération donc j'ai mis le même objet mais devant, avant je mettais un morceau de carton devant pour éviter les rayons mais cela ne marche pas.

Attention Sylvain, d'aprés ce que j'ai compris ta sonde est donc à 5/6 cm du sol. Les donnés conçernant les températures risque d'être fortement faussés. La sonde doit se situer à au moins 1m50/1m60 du sol.

Posté(e)

et déjà une station météo! ça promet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te trompes!

j'en n'ai 4 mais les premiers que j'ai eu 2002 puis un autre en 2003, je n'utilise plus (ils donnent juste la température et j'avais perdu la sonde! default_flowers.gif

C'est pas trop grave! default_w00t.gif

Posté(e)

Attention Sylvain, d'aprés ce que j'ai compris ta sonde est donc à 5/6 cm du sol. Les donnés conçernant les températures risque d'être fortement faussés. La sonde doit se situer à au moins 1m50/1m60 du sol.

Je ne peux pas faire mieux! default_blink.png