sylvainmeteo Posté(e) 26 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 26 mars 2007 Moi, j'ai fait un abri avec 2 espèces de cubes que l'on met des clés d'habitude avec beaucoup de trous d'aération. ils sont tous les 2 blancs. le 1er j'ai mis ma sonde en dessous a 5-6cm au dessus du sol et une autre sonde dessus, le 2ème je l'ai mis devant le premier parce que quand le soleil se couche les rayons passent a travers les trous d'aération donc j'ai mis le même objet mais devant, avant je mettais un morceau de carton devant pour éviter les rayons mais cela ne marche pas. Maintenant je mets un morceau de carton qui recouvre tout et les donnés sont 70-80% fiables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Le mieux serait que tu nous montres une ou plusieurs photos pour qu'on puisse se représenter la chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2007 je n'ai pas d'appariel photos, j'ai que 13 ans! ce sont des paniers a clés avec des trous et je les ai servis pour protéger ma sonde de la pluie et etc... pas si simple! mon pluviomètre est posé sur le même genre de bac mais a l'envers donc a 10 cm au dessus du sol. Bac : 10 cm de profondeur et 15 cm de coté (c'est un carré) avec beaucoup de trous d'aération les température minimales sont bien mesurés mais j'ai quelques soucis pour les maximales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 je n'ai pas d'appariel photos, j'ai que 13 ans! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce sont des paniers a clés avec des trous et je les ai sevis pour protéger ma sonde de la pluie et etc... mon pluviomètre est posé sur le même genre de bac mais a l'envers donc a 10 cm au dessus du sol. demande a ton petit papa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2007 Mes parents sont di...... Ma mère ne veut pô Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 mars 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 mars 2007 Moi, j'ai fait un abri avec 2 espèces de cubes que l'on met des clés d'habitude avec beaucoup de trous d'aération. ils sont tous les 2 blancs. le 1er j'ai mis ma sonde en dessous a 5-6cm au dessus du sol et une autre sonde dessus, le 2ème je l'ai mis devant le premier parce que quand le soleil se couche les rayons passent a travers les trous d'aération donc j'ai mis le même objet mais devant, avant je mettais un morceau de carton devant pour éviter les rayons mais cela ne marche pas. Attention Sylvain, d'aprés ce que j'ai compris ta sonde est donc à 5/6 cm du sol. Les donnés conçernant les températures risque d'être fortement faussés. La sonde doit se situer à au moins 1m50/1m60 du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 mars 2007 je n'ai pas d'appariel photos, j'ai que 13 ans! et déjà une station météo! ça promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2007 et déjà une station météo! ça promet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te trompes! j'en n'ai 4 mais les premiers que j'ai eu 2002 puis un autre en 2003, je n'utilise plus (ils donnent juste la température et j'avais perdu la sonde! C'est pas trop grave! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 mars 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2007 Attention Sylvain, d'aprés ce que j'ai compris ta sonde est donc à 5/6 cm du sol. Les donnés conçernant les températures risque d'être fortement faussés. La sonde doit se situer à au moins 1m50/1m60 du sol. Je ne peux pas faire mieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés