Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

augmenter la resolution de son pluvio

meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

vraiment personne pour m'aider default_blink.png

Sois patient, c'est dimanche ! Aux heures de pointe, on se bousculera pour t'aider ! default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sois patient, c'est dimanche ! Aux heures de pointe, on se bousculera pour t'aider ! default_flowers.gif

J'ai une ws 3600 , et franchement tu me pose une colle !

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Possedant actuellement une ws3600, je vous demande si il est possible d'augmenter la resolution de mon pluviometre. si oui pouvez-vous me dire commment...

J'ai également une WS3600, pour le pluviomètre tu ne peux rien faire de plus, d'ailleurs il marche impec, j'ai aucun probleme avec default_blink.png

Par contre pour l'anemomètre-girouette, tu peux augmenter nettement la résolution en achetant celle-ci ( ci dessous) à la place de l'original. Elle est 20 fois mieux notemment quand t'a des grosses rafales de vent:

http://www.nouveauxobjets.com/tx218-20.php...87dadc234c9aa76

Je l'ai fait aussi sur une ws2300. Il suffit de fabriquer des pièces en plastiques pour former un nouvel entonoir

http://img107.imageshack.us/img107/6459/pluvio7sp.jpg

ensuite, calculer le rapport de surface entre l'ancien pluvio et le nouvel entonoir et indiquer ce coefficient dans Wswin32 (chez moi 0.25). Evidemment, il faut vérifier ce coefficient avec un pluvio manuel et adapter en fonction des résultats obtenus.

Cela fontionne parfaitement avec une résolution de 0.50/4=0.125mm, capable de capter une rosée abondante ou un brouillard épais.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

C'est quel résolution?

moi, j'ai un pluviomètre résolution 1.0 mm default_clover.gif

Une WS3600, c'est combien la résolution?

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quel résolution?

Une WS3600, c'est combien la résolution?

A l'origne , c'est 0,520 mm et des brouettes par basculement d'augets ! default_flowers.gif

maintenan y a plus simple, sur la miène, sous chaque auget, en bas j'ai des vis butoir, suffit juste de les sérrée plus ou moins pour agrandir ou réduire la résolution ^^

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai également une WS3600, pour le pluviomètre tu ne peux rien faire de plus, d'ailleurs il marche impec, j'ai aucun probleme avec default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour l'anemomètre-girouette, tu peux augmenter nettement la résolution en achetant celle-ci ( ci dessous) à la place de l'original. Elle est 20 fois mieux notemment quand t'a des grosses rafales de vent:

http://www.nouveauxobjets.com/tx218-20.php...87dadc234c9aa76

Bonjour Mike,

Je suis désolé, mais il est difficile de ne pas réagir à tes deux affirmations fausses:

1/ "pour le pluviomètre tu ne peux rien faire de plus"

Comme dit par ailleur dans ce post (et sans être "génial" !), il est très facile d'augmenter la résolution de ce pluviomètre.

2/ "pour l'anemomètre-girouette, tu peux augmenter nettement la résolution".

La résolution n'augmente surement pas avec ce nouvel anémomètre.

Voir également ce comparatif: godets/hélice

cordialement,