Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Météo Isèroise dans le Vercors


jtomtom
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Décidemment ! La prochaine fois, je crois qu'on va caler la date de rencontre sur les disponibilités de Twister et de Flying !

C'est vrai qu'on a beaucoup de mal a faire leurs connaissances default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ah default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ces deux galopins default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petite mise à jour de la liste des participants annoncés :

Ricos - Ok

Chris38 - Ok

Jtomtom - Ok

Olivier63 - Ok

Sebinnis - A confirmer pour cause de partiels

Jéjé38140 - Ok

Grelibre - A confirmer mais on compte sur lui pour assurer le rôle du guide

Bohlen - Ok

Stan - Ok

AlainH - A confirmer

Sinon je rappelle que cette rencontre n'est pas réservée qu'aux seuls passionnés isérois. On devrait peut-être changer le nom des RMI dans un esprit d'ouverture default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours à confirmer pour moi... mais probable, certainement, et éventuellement, à priori et y'a des chances ! default_blink.png

Bref, pour le Grand Veymont, l'accès par les hauts plateau (coté Rousset) semble assez long et peu intéressant. L'accès par le Pas de la Ville semble le plus difficile d'autant que fin avril la neige sera encore bien présente ! Il reste l'accès préféré d'Alain, le Pas des Bachassons. Je vais prendre un peu de temps pour vous faire un petit topo dans les prochains jours...

default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite mise à jour de la liste des participants annoncés :

Ricos - Ok

Chris38 - Ok

Jtomtom - Ok

Olivier63 - Ok

Sebinnis - A confirmer pour cause de partiels

Jéjé38140 - Ok

Grelibre - A confirmer mais on compte sur lui pour assurer le rôle du guide

Bohlen - Ok

Stan - Ok

AlainH - A confirmer

Sinon je rappelle que cette rencontre n'est pas réservée qu'aux seuls passionnés isérois. On devrait peut-être changer le nom des RMI dans un esprit d'ouverture default_blink.png

Olivier default_cat.gif qui reside a Chambery ne semble pas géné par le titre RMIsèroise , et il a grandement raison ! default_blink.pngdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Olivier default_sorcerer.gif qui reside a Chambery ne semble pas géné par le titre RMIsèroise , et il a grandement raison ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas du tout gêné! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Et je suis peut-être savoyard actuellement mais j'ai quand même vécu 2 ans à Grenoble donc un peu isèrois quelque part default_w00t.gif (et je n'oublie pas mes véritables origines qui sont auvergnates default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Sinon venant de Chambéry j'ai 3 places disponibles dans ma voiture pour ceux que ça intéresseraient (je passe aussi par Grenoble pour me rendre dans le Vercors)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etes vous toujours partant pour le Grand Veymont ?

Il faut tout de même préciser qu'il y a 1200 mètres de dénivelé ! Ce n'est pas rien ! On peut prévoir aussi un arrêt à la cabane des Aiguillettes à 1900 mètres soit un dénivelé de 800 mètres (100 mètres de plus que pour le Moucherotte pour ceux qui connaissent). Ainsi, nous pourrions pique niquer et pour ceux qui le souhaitent, continuer jusqu'au sommet...

Le départ se ferait au col des Pellas dans le Vercors (proche de Gresse en Vercors) à 1150 mètres. Puis passage par le Pas des Bachassons et arrivée à la cabane...

Pour partir par les Hauts plateaux du Vercors (Saint Agnan en Vercors), cela semble peut-être plus long mais avec moins de dénivellé... encore faut-il trouver la route forestière !

Donnez vos avis...

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Etes vous toujours partant pour le Grand Veymont ?

Il faut tout de même préciser qu'il y a 1200 mètres de dénivelé ! Ce n'est pas rien ! On peut prévoir aussi un arrêt à la cabane des Aiguillettes à 1900 mètres soit un dénivelé de 800 mètres (100 mètres de plus que pour le Moucherotte pour ceux qui connaissent). Ainsi, nous pourrions pique niquer et pour ceux qui le souhaitent, continuer jusqu'au sommet...

Le départ se ferait au col des Pellas dans le Vercors (proche de Gresse en Vercors) à 1150 mètres. Puis passage par le Pas des Bachassons et arrivée à la cabane...

Pour partir par les Hauts plateaux du Vercors (Saint Agnan en Vercors), cela semble peut-être plus long mais avec moins de dénivellé... encore faut-il trouver la route forestière !

Donnez vos avis...

default_shifty.gif

La première solution semble être sympa avec cette possibilité de s'arrêter avant le sommet pour les moins sportifs. Pour la deuxième solution, je n'ai pas d'avis ne connaissant que très peu le Vercors. Seras-tu des notres, ton message ne confirmant pas ta présence mais la laisse présager ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première solution semble être sympa avec cette possibilité de s'arrêter avant le sommet pour les moins sportifs. Pour la deuxième solution, je n'ai pas d'avis ne connaissant que très peu le Vercors. Seras-tu des notres, ton message ne confirmant pas ta présence mais la laisse présager ?

probablement si je n'ai pas d'enfants malades...

Par contre, je pense y aller avec Alain (si il peut) tôt le matin pour le lever du soleil puis vous retrouver vers 9 heures par exemple... Alain ?

default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

1200m de denivelé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non non 2400 il faut redescendre default_sorcerer.gif , ça fait quand meme pas mal , non ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est vrai que 1200 mètres de dénivellé ça commence à devenir sportif mais si on part tôt et qu'on y va tranquillement alors ça devrait être jouable (en tout cas pour moi). Et puis si il y a possibilité de faire 2 groupes pour que certains puissent s'arrêter un peu avant ça devrait bien se passer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1200m de denivelé default_blink.png , non non 2400 il faut redescendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça fait quand meme pas mal , non ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a qui commence à "se faire des cheveux gris" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1200 mètres tranquille... oui mais faut penser qu'il faudra galoper pour rattrapper les bouquetins !

Nous proposons avec Alain de faire un lever de soleil pour les plus matinaux au Pas du Serpaton (accessible en voitures) avant... Il est à 15 minutes du col des Pellas, départ pour le Pas des Bachassons et Grand Veymont.

Est-ce que ça motive certain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

1200 mètres tranquille... oui mais faut penser qu'il faudra galoper pour rattrapper les bouquetins !

Nous proposons avec Alain de faire un lever de soleil pour les plus matinaux au Pas du Serpaton (accessible en voitures) avant... Il est à 15 minutes du col des Pellas, départ pour le Pas des Bachassons et Grand Veymont.

Est-ce que ça motive certain ?

Si ça me motive ? Mais c'est avec grand plaisir que je serais parmis vous ! default_blushing.gif Du coup, je ne sais pas si mes compères du Nord-Isère feront le covoiturage avec moi ? A eux de voir… default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si ça me motive ? Mais c'est avec grand plaisir que je serais parmis vous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, je ne sais pas si mes compères du Nord-Isère feront le covoiturage avec moi ? A eux de voir… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si si Christophe , je vous

remercie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis partant , monter dans la voiture d'un contributeur default_blushing.gif une nouvelle fois , mes félicitations Monsieur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je n'ai rien compris au message de Ricos, mais sinon je rêve depuis longtemps d'une montée pré-solaire en montagne, alors je suis très partant default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'ai rien compris

au message de Ricos, mais sinon je rêve depuis longtemps d'une montée pré-solaire en montagne, alors je suis très partant default_pinch.gif !

Un Mp est en route ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petite mise à jour de la liste des participants avec option lever de soleil pour les plus matinaux

Ricos - Ok/option lever de soleil

Chris38 - Ok/option lever de soleil

Jtomtom - Ok/option lever de soleil

Olivier63 - Ok

Sebinnis - A confirmer pour cause de partiels

Jéjé38140 - Ok

Grelibre - Ok/option lever de soleil

Bohlen - Ok

Stan - Ok

AlainH - Ok/option lever de soleil

On serait donc 10 participants actuellement et cinq pour l'option lever de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Au fait, pour l'option lever de soleil, cela veut dire être au pas du Serpaton à 6h30 !

C'est à une heure de Grenoble... default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

C'est donc à 1H45 de chez nous, même pas mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait tellement longtemps que je rêve d'un lever de soleil que ce n'est pas quelques heures de sommeil en moins qui vont m'en empêcher. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est donc à 1H45 de chez nous, même pas mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait tellement longtemps que je rêve d'un lever de soleil que ce n'est pas quelques heures de sommeil en moins qui vont m'en empêcher. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait ! Mais ça veut dire départ du nord-isère à 4h45 default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (donc 5h15 chez moi)... Allez hop c'est parti default_wacko.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est donc à 1H45 de chez nous, même pas mal ! default_stuart.gif Ca fait tellement longtemps que je rêve d'un lever de soleil que ce n'est pas quelques heures de sommeil en moins qui vont m'en empêcher. default_shifty.gif

A force de parler de lever de soleil , vous allez nous porter la guigne niveau météo ! default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A force de parler de lever de soleil , vous allez nous porter la guigne niveau météo ! default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout qu'à partir du milieu de semaine prochaine, le temps pourrait devenir plus ou moins agité.Enfin, tout cela est encore loin. On verra bien. Peut-être une rencontre sous le signe des orages ce qui n'est pas non plus conseillé pour une sortie en montagne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Malheureseument pour moi, mais je ne pourrait pas faire partie des votre lors de la prochaine RMI du 29/04/07.

Car ont vas avoir une très dure semaine de boulot jusqu'au samedi, et en plus je suit du matin cette semaine, qui arrive . Et l'autre semaine suivante je suis encore du matin, et donc je vais en profiter pour bien me reposer le Dimanche, jour de la rencontre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faites nous de jolies photos de levée de soleil.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle mise a jour :

Ricos - Ok/option lever de soleil

Chris38 - Ok/option lever de soleil

Jtomtom - Ok/option lever de soleil

Olivier63 - Ok

Jéjé038 - A confirmer

Sebinnis - A confirmer pour cause de partiels

Grelibre - Ok/option lever de soleil

Bohlen - Ok

Stan - Ok

AlainH - Ok/option lever de soleil

Jéjé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est dommage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tu auras les jours fériés pour te reposer et peut être les ponts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...