Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station météo pour iMac?

tornade66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur iMac (apple) et je voulais savoir s'il existait des stations météo avec logiciel qui fonctionneraient sur un iMac?

N'ayant plus de tour comme sur un pc (tout etant integré autour de l'ecran), je dispose seulement d'emplacements USB.

Deux possibilité s'offre à moi, je pense, soit prendre une station avec logiciel qui marcherait sur iMac (s'il en existe) ou bien faire mes relevés moi meme à l'aide du tableur.

En vous remerciant d'avance pour vos reponses, cordialement, jerem.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il existe au moins la Vantage Pro avec Weatherlink version Mac OSX qui se branche en USB, ca fonctionne apparemment sans souci...

Tres bon choix informatique sinon. default_crying.gif

Bonjour à tous.

Voila je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur iMac (apple) et je voulais savoir s'il existait des stations météo avec logiciel qui fonctionneraient sur un iMac?

N'ayant plus de tour comme sur un pc (tout etant integré autour de l'ecran), je dispose seulement d'emplacements USB.

Deux possibilité s'offre à moi, je pense, soit prendre une station avec logiciel qui marcherait sur iMac (s'il en existe) ou bien faire mes relevés moi meme à l'aide du tableur.

En vous remerciant d'avance pour vos reponses, cordialement, jerem.

Bonsoir,

Oui je crois effectivement que la plupart des station vont sur les imac's mais ce machin la c'est une saloperie.

en ce qui concerne le logiciel, je sais que Davis en fait un por Mac, mais a mon avis si tu a une lacrosse ou une oregon tu auras un port serie, dans ce cas tu achete un adaptateur USB/serie.

Normalement je crois bien que ça devrait fonctionner... mais bon je suis pas expert en la matière.... default_crying.gif

a+

clement104

Ok je te remercie CFR pour ton aide, effectivement je regrette pas d'être passé du PC au iMac, c'est très différent mais un vrai régal de travailler dessus.

Sinon Clement104 je possède une lacrosse technology WS3600. Je vais voir si je peux trouver un adaptateur USB/serie et voir surtout si le logiciel heavyweather est compatible avec le iMac. Je vais aller regarder sur le site officiel du logiciel.

Ok je te remercie CFR pour ton aide, effectivement je regrette pas d'être passé du PC au iMac, c'est très différent mais un vrai régal de travailler dessus.

Sinon Clement104 je possède une lacrosse technology WS3600. Je vais voir si je peux trouver un adaptateur USB/serie et voir surtout si le logiciel heavyweather est compatible avec le iMac. Je vais aller regarder sur le site officiel du logiciel.

Il y aurait bien une solution : un nouveau logiciel ( Parallels) permet d'emuler Windows Xp dans un Mac en conservant l'accès au port USB et permet d'utiliser conjointement Win et Mac Os.

Je l'utilise à ma grande satisfaction sur un MacBook.

Parallels peut être téléchargé en version démo 30 jours.

Parallels Desktop

PS : il vous faudra bien entendu une licence Win XP

Cela vaudrait la peine d'essayer.

... je possède une lacrosse technology WS3600. Je vais voir si je peux trouver un adaptateur USB/serie et voir surtout si le logiciel heavyweather est compatible avec le iMac. Je vais aller regarder sur le site officiel du logiciel.

Bonjour,Attention! L'utilisation d'une WS3600 n'est malheureusement pas possible avec un adaptateur USB ! (voir cette /index.php?showtopic=11752&hl='>discussion).

Heawyweather n'est pas compatible avec le Mac, et Lacrosse ne propose aucun logiciel tournant sur Mac OS. Il existe des logiciels développés en open source (open3600), qui devraient tourner sur un Mac, mais la mise en oeuvre est plus compliquée.

En résumé, il faut oublier la WS3600 avec un iMac, à cause de l'absence de port série....

Oui c'est bien ce que je pensais. Je suis aller voir sur le site et j'ai vu effectivement que le logiciel n'était pas compatible avec le mac. Donc je pense conserver ma station WS3600 puis je ferais les relevés et graphiques avec l'aide du tableur.

Merci pour vos réponses