ptitblade123 Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 bonjour j'ai un petit souci avec l'anémomètre de ma station wmr928nx. se matin l'indicateur de pile de la sonde baro-thermo-hygrometrique clignoter donc j'ai changer les piles (en suivant la notice) puis tout initialiser en appuyant sur reset sur l'appareil principal. tout refonctionne bien sauf pour l'anémomètre. je reçois la direction du vent mais pas la vitesse, l'indicateur reste a "0". je suis allé verifier l'anémomètre et tout fonctionne bien. quelqu'un pourrait m'aidé? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mars 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 mars 2007 Il n'était peut être pas nécessaire pour autant d'ouvrir 9 sujets supplémentaires! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 mars 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 mars 2007 bonjour j'ai un petit souci avec l'anémomètre de ma station wmr928nx. se matin l'indicateur de pile de la sonde baro-thermo-hygrometrique clignoter donc j'ai changer les piles (en suivant la notice) puis tout initialiser en appuyant sur reset sur l'appareil principal. tout refonctionne bien sauf pour l'anémomètre. je reçois la direction du vent mais pas la vitesse, l'indicateur reste a "0". je suis allé verifier l'anémomètre et tout fonctionne bien. quelqu'un pourrait m'aidé? merci salut ptitblade as-tu essayer de reinitialiser le transmetteur solaire de l'anemometre? et de lancer la recherche avec la console? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 mars 2007 bonjour j'ai un petit souci avec l'anémomètre de ma station wmr928nx. se matin l'indicateur de pile de la sonde baro-thermo-hygrometrique clignoter donc j'ai changer les piles (en suivant la notice) puis tout initialiser en appuyant sur reset sur l'appareil principal. tout refonctionne bien sauf pour l'anémomètre. je reçois la direction du vent mais pas la vitesse, l'indicateur reste a "0". je suis allé verifier l'anémomètre et tout fonctionne bien. quelqu'un pourrait m'aidé? merci Je ne connais pas cette station mais possédant aussi sa petite soeur (la WMR918) peut être que c'est la même chose Sur la mienne, l'icone des piles ne clignote pas, il reste fixe pour indiquer une pile faible. En faite moi j'ai un problème: il clignote sur ma sonde thermo extérieur pour signaler que ce n'est pas ma sonde de température qui a un problème de pile, mais une sonde en option (l'affichage se faisant sur la même fenêtre à la console...). Le problème est que je n'ai pas d'autre sonde et même en changeant la pile de la sonde thermo, l'icône clignote toujours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un à une idée, je suis preneur Pour ton anémo, c'est bizarre car c'est comme si il reçoit son signal (sinon tu auré des "---" d'affichés je pense) mais ne mesure pas la rotation des cuillères. Serait-ce un problème d'ILS? Je ne suis plus assez calé pour t'aider davantage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitblade123 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2007 salut ptitblade as-tu essayer de reinitialiser le transmetteur solaire de l'anemometre? et de lancer la recherche avec la console? que veut dire par reinitialisé le transmetteur? je n'ai pas de bouton reset sur les le transmetteur ni sur l'anémomètre. j'ai effectué la recherche avec la console mais sa ne fonctionne toujours pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitblade123 Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2007 Je ne connais pas cette station mais possédant aussi sa petite soeur (la WMR918) peut être que c'est la même chose Sur la mienne, l'icone des piles ne clignote pas, il reste fixe pour indiquer une pile faible. En faite moi j'ai un problème: il clignote sur ma sonde thermo extérieur pour signaler que ce n'est pas ma sonde de température qui a un problème de pile, mais une sonde en option (l'affichage se faisant sur la même fenêtre à la console...). Le problème est que je n'ai pas d'autre sonde et même en changeant la pile de la sonde thermo, l'icône clignote toujours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si quelqu'un à une idée, je suis preneur Pour ton anémo, c'est bizarre car c'est comme si il reçoit son signal (sinon tu auré des "---" d'affichés je pense) mais ne mesure pas la rotation des cuillères. Serait-ce un problème d'ILS? Je ne suis plus assez calé pour t'aider davantage /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci bofix. un probléme d'ILS?? c'est quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 mars 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 mars 2007 que veut dire par reinitialisé le transmetteur? je n'ai pas de bouton reset sur les le transmetteur ni sur l'anémomètre. j'ai effectué la recherche avec la console mais sa ne fonctionne toujours pas. il faut demonter le couvercle derriere ou se trouve les piles et la batterie sur le panneau solaire et la il y a un petit bouton il faut appuyer dessus et lancer la recherche sur la console. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 23 mars 2007 Partager Posté(e) 23 mars 2007 Et si tu appuies longtemps sur le bouton channel ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 mars 2007 merci bofix. un probléme d'ILS?? c'est quoi? Un ILS c'est une sorte de petit contacteur, on le trouve sur le pluviomètre et à chaque basculement d'auget c'est lui qui donne l'info. Je pense qu'on doit trouver la même chose sur les cuillères d'un anémo, non? Si quelqu'un connait le fonctionnement, merci de m'éclairer un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon comme Tim te le conseille, as-tu appuyer et maintenu enfoncé la touche CHANNEL? toutes les fenêtres vont clignoter pour rechercher tous les signaux. Tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitblade123 Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2007 j'ai appuyé longtemp sur channel, toute les fenêtree on clignoter (je l'avais deja fait) mais le probleme est toujours là. l'anémomètre est sur mon toit, je ne peux pas y monter pour le moment vu les précipitations (neige, pluie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitblade123 Posté(e) 24 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2007 y a t'il la possibilité de rallongé le cable entre le capteur solaire et l'anemometre? si oui ou trouver se fil? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 mars 2007 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 mars 2007 j'ai appuyé longtemp sur channel, toute les fenêtree on clignoter (je l'avais deja fait) mais le probleme est toujours là. l'anémomètre est sur mon toit, je ne peux pas y monter pour le moment vu les précipitations (neige, pluie). as-tu fait un reset au niveau du panneau solaire de l'anemo.il faut demonter l'arriere du panneau et appuyer sur le bouton reset. peut-etre que ça marcheras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitblade123 Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2007 bonne nouvelle..... se matin je me suis levé et sa fonctionne. j'y comprend rien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 mars 2007 bonne nouvelle..... se matin je me suis levé et sa fonctionne. j'y comprend rien.... A mon avis tu as un souci "électrique" dont on parle parfois sur le forum, qui fait que les anémos fonctionnent bizarrement lorsqu'il pleut ou qu'il fait tres humide, ça peut venir d'un problème de mise à la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitblade123 Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2007 A mon avis tu as un souci "électrique" dont on parle parfois sur le forum, qui fait que les anémos fonctionnent bizarrement lorsqu'il pleut ou qu'il fait tres humide, ça peut venir d'un problème de mise à la terre. je pense aussi mais pourqoi je recevais la direction et pas la vitesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 mars 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 mars 2007 je pense aussi mais pourqoi je recevais la direction et pas la vitesse Apparemment cela ne touche pas la direction, peut-etre car le fonctionnement n'est pas le même (ILS pour l'anémo, et potentiomètre pour la girouette) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 mars 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 mars 2007 Apparemment cela ne touche pas la direction, peut-etre car le fonctionnement n'est pas le même (ILS pour l'anémo, et potentiomètre pour la girouette) Il y a donc bien un ILS aussi dans l'anémo Merci lmk d'avoir confirmer mes doutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 31 mars 2007 Partager Posté(e) 31 mars 2007 salut, moi au début j'avait un problème de reception des appareil par moment je me suis rendu compte par la suite que c'etait mon pc qui crée un champs magnétique et donc empèche la transmition des infos, emplus j'ai le wifi chez moi lol. donc si ça vien a vous arrivé, regardez -y. depuis ma station (console) n'est plus pres du pc lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés