Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Journée mouvementée

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut,

Journée plutôt mouvementée ici à Pau puisque 3 orages se sont succédés, le tout accompagné de pluie, grêle et neige default_mad.gif . J'ai pris en chasse le dernier des 3 orages qui étaient le plus intense. Son déplacement étant rapide, se fût bref ! Quelques beaux intra d'observés.

Voici quelques captures issues de mon vieux camescope. J'ai pas eu le temps de bien me positionner pour utiliser mon APN !

blog-5-1174318575.jpg

C'est au Nord de la ville que les orages se baladent. Ciel plutôt prometteur default_w00t.gif

blog-5-1174318582.jpg

Voici le mur de grêle qui se propage de la gauche vers la droite. Sa vitesse de propagation m'a surpris. Quelques intra à l'avant de ce mur, avant d'être noyés dans la masse.

blog-5-1174318586.jpg

1km plus loin, me voilà dans l'averse de grêle qui a totalement blanchi la route. Les grêlons avaient la taille de billes.

blog-5-1174318592.jpg

Bref une journée bien mouvementée comme je les aime !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un ciel bien menaçant comme je les aimes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce reportage TwisterC! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du côté de Bordeaux, j’ai eu le droit à la grêle /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif mais pas aux orages (dommage! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )