Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat station météo WS2300

Yannick33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'envisage l'achat d'une station météo La Crosse Technology WS2300. Parti au départ pour en acheter une d'occasion, je me suis aperçu que le prix du neuf et la garantie de 2 ans étant désormais proposé à un prix plutôt attractif (+/- 140€) rendait l'offre "neuf" nettement plus interressante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">... J'aimerais avoir l'avis de personnes utilisant CE modèle afin de récolter les + et les - de cette station. J'ai vu sur le forum que certains avaient des problèmes de mesures de vitesse du vent, mais d'autres utilisateurs n'en ont peut être jamais eu default_whistling.gif etc... Bref, je vous écoute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci.

Yannick from the fabulous Bassin d'Arcachon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonsoir

Certains diront que c'est de la m...e,d'autres en sont sastifaits (comme moi),pour commencer je trouve que c'est une bonne station,son gros défaut concerne surtout la non prise en compte des rafales default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai changé d'anémomètre depuis peu et j'ai tout mis en filaire...et aussi fabriqué un abri maison...ça tourne depuis juin 2005....

Je commence à lorgner vers la vantage!mais faut plus de sous default_whistling.gif

J'ai posseder une ws 2300.

C'est une bonne station.Le point faible est qu'en mode non filaire les données sont transmises seulement toutes les 120sec! default_laugh.png Ce qui est enorme et trop long pour prendre des rafales!

Ensuite en mode filaire c'est un peu mieux.8 sec mais encore trop long.

J'avai eu une bonne mesure de vent une fois,c'été en octobre dernier lors d'une tempete.

Habitant pres de la rochelle,des pointes a 145kmh on été enregistrer a l'ile de ré ce jour la!

Et moi dans le meme temps avec la ws 2300,j'ai obtenu du 90kmh max en mode filaire.

Je vais conclure pour dire,station sympas et abordable en prix pour commencer.

Voila a+

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ah moi je suis déçu!

3 ans que j'ai cette station et je n'ai jamais quasiment eu de donnés de vent et de précipitation!

est-ce bien la WS2300-11?

j'ai déjà ouvert un autre topic a se sujet.

j'ai réussi a le réparer mais pour 3 secondes! default_laugh.png

salut

voila je possède une ws2305 mais c la meme chose.

satisfait au debut puis là j'en ai marre.

deja un gros probleme avec cette station c'est le temps pour les rafales. 8s c'est enorme. de plus y a toujours des probleme de OFL ou 91.8km/h alors qu'il n'y a pas de vent. cela est du a des parasites et a des turbulences. mais depuis que j'ai acheté le 2eme modele d'anémo j'ai moins de probleme.

OFL quand il pleut (mdr).

un autre probleme aussi avec les piles, defois plus de reception pendant 1j ou quelques heures. mais c'est pas souvent je te rassure.

sinon un autre point c'est que le la console et la sonde ne peux pas avoir plus de 20m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> apres sa plante !

donc un conseil si tu as les moyens je te conseil d'acheter une vantage pro 2.

mais tu peux faire comme la pluplart d'entre nous prends une ws2300 pour commencer. et faire des économis pour la vantage. default_dry.png

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

de plus y a toujours des probleme de OFL ou 91.8km/h alors qu'il n'y a pas de vent. cela est du a des parasites et a des turbulences.

Salut,J'ai une Ws2300 et j'ai eu aussi ce problème, le fait d'avoir changé les piles de la sonde a résolu le problème. Coup de bol ?? Mais les mesures restent bien sûr sous estimées.

J'ai abandonné l'emploi du pluvio, 0.60, c'est le coef. moyen pour arriver à une mesure identique à celui du pluvio à lecture directe que je possède. Souvenir : sur un épisode cévenol, ça fait une différence default_flowers.gif

En fait, seules la pression et la température semblent bien mesurées.

Bref, pour relever des mesures erronées, elle est très fiable !

A+

Salut,

Je compte vendre ma WS2300 justement, yannich tu peux quand meme acheter une occasion default_devil.gif , pour l'instant je n'ai pas eu de probleme avec a part l'anémomètre qui relève parfois 91.8 km/h. Mais bon ça a l'air d'être pareil aux autre WS2300.

Jai jamais eu le probleme des 91.8kmh. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais jte conseil aussi si tu as les moyens de prendre la VP2!Elle es vraiment super!

Par ailleur,vu que je l'ai depuis peu je sais pas encore bien me servir de la pluviometrie,et si quelquun peu me dire a quoi sert la mesure RAIN RATE.

Par ex tout a l'heur y a eu une averse et j'avais 3.6mm dans DAILY RAIN et 1.6mm juste a coté dans RAIN RATE.

Cela veu dire quoi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est l'intensité de pluie pendant l'averse???

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Par ailleur,vu que je l'ai depuis peu je sais pas encore bien me servir de la pluviometrie,et si quelquun peu me dire a quoi sert la mesure RAIN RATE.

Par ex tout a l'heur y a eu une averse et j'avais 3.6mm dans DAILY RAIN et 1.6mm juste a coté dans RAIN RATE.

Cela veu dire quoi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est l'intensité de pluie pendant l'averse???

Exact, c'est l'intensité de la pluie en mm/h. Ca varie pendant l'averse, avec la pluie quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact, c'est l'intensité de la pluie en mm/h. Ca varie pendant l'averse, avec la pluie quoi ! default_flowers.gif

Ok CFR,Donc cette intensité ne rentre pas dans les totaux?

Journaliers,menseul,et annuel?

Merci

Merci à tous pour vos réponses constructives, ça change de certains forums (non météo) où je traine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Alors, hormis ces problèmes OFL ou 91.8KM/H, pas grand chose, si ce n'est que la mesure de pluie ne semble pas au top... Personnellement, c'est juste pour "m'amuser" et pouvoir dire d'une année sur l'autre "Tu vois, cette année à finalement été plus chaude que la dernière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">...).

Les capteurs seront installés sur l'avant de ma maison (au niveu du faîtage, sur un "mat" en bois), en filaire (c'est pas une grande maison default_wacko.png ), les 20 mètres me suffiront... Si jamais j'avais des problèmes d'anémomètre, j'investirais dans le modèle à godet, vu le prix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... J'ai vu la 3500 également, qui prends en compte la mesure des rafales de vents, mais pas de mesure de pluviométrie, dommage...

Sinon, maloin56, contacte moi en MP et fais moi une proposition, mais pour info, je l'ai trouvé sur un site de vente aux enchères bien connu à 122.89€ + 17€ de FDP, garantie 2 ans (même en France default_w00t.gif) donc, tu vois...

Merci à tous, et si vous avez des idées d'autres stations dans la même tranche de prix, connectable au PC et qui mesure les mêmes paramètres, n'hésitez pas à m'en faire part !

@+

Yannick

Bonjour, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ce prix tu n'as pas tellement de choix et compte tenu du nombre de stations en service je pense que c'est un bon choix, si tu accroche tu peut toujours acheter plus chère default_laugh.png

Personnellement j'ai craqué pour une WS7001+Interface PC un peut plus chère mais pas de liaison filaire entre les capteurs, comme cela tu peut les placer au meilleur endroit.

a+

Je reviens à la charge concernant la WS2300... Sur un site de vente par correspondance, je trouve plusieurs modèles de WS2300 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, une WS2300 classique 25m et une WS2300 classique 100m (entre autre default_ermm.gif )... Savez vous à quoi cela correspond, sachant que je compte relier les sondes en modes filaires et les connecter à la base en mode filaire également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...

@+ et merci default_sick.gif...

Bonsoir ,

Il me semble que 25 m...100m c'est la distance maxi entre la sonde et la baseen liaison sans fil .Comme tu la mets en filaire vaut mieux une 25 m qui est moins chère...

Bonsoir ,

Il me semble que 25 m...100m c'est la distance maxi entre la sonde et la baseen liaison sans fil .Comme tu la mets en filaire vaut mieux une 25 m qui est moins chère...

OK, c'est bien ce que je pensais. Je pense que je vais passer commande à la fin du mois, et peut être directement avec l'anémomètre à godets default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">...

Bon, merci pour vos conseils, je part de ce pas fouiller le forum pour voir ce qui se fait en matière de logiciels default_sick.gif...

@+