Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Surchauffe légère de mon abri

hobbit3
 Partager

Messages recommandés

Oui lmk, je m'en suis rendu compte à bar-le-duc cet après midi !

Quant à tes photos Christian, je voulais te remercier de me les avoir montré. J'ai maintenant bien en tete ce qu'il va falloir faire.

Je pense avoir compris pourquoi tu disais qu'il ne fallait pas fermer les cotés du toit au dessus de la chicane de l'abri : c'est le dessin que j'ai fait qui t'as mis le doute. Rassures toit, ce sont juste les tasseaux qui tiennent le toit supérieur qui sont représentés.

Le dessin correspond donc à ce que je doit faire. Je devrai réquisitionner l'abri la semaine prochaine. Je compte mettre 4cm d'espace entre le toit principal et la petite pyramide supérieure. Est-ce suffisant ?

Merci encore de votre aide qui a été très précieuse,

hobbit3

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Salut Christian default_blushing.gif

Je croyais que les abris grands modèles étaient entièrement en bois, mais il semble que le double toit soit en plastique non?

Salut Mike, /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tout est en plastique, là c'est le modèle dit réduit, le gros est aussi tout en plastique.

Ils ont choisi un plastique le plus neutre possible. Les persiennes sont vraiment très très fines, l'abri est léger (tu as le lien de la doc de l'abri quelque part sur mon site probablement dans le le sujet des normes default_flowers.gif )

Posté(e)

Oui lmk, je m'en suis rendu compte à bar-le-duc cet après midi !

Quant à tes photos Christian, je voulais te remercier de me les avoir montré. J'ai maintenant bien en tete ce qu'il va falloir faire.

Je pense avoir compris pourquoi tu disais qu'il ne fallait pas fermer les cotés du toit au dessus de la chicane de l'abri : c'est le dessin que j'ai fait qui t'as mis le doute. Rassures toit, ce sont juste les tasseaux qui tiennent le toit supérieur qui sont représentés.

Le dessin correspond donc à ce que je doit faire. Je devrai réquisitionner l'abri la semaine prochaine. Je compte mettre 4cm d'espace entre le toit principal et la petite pyramide supérieure. Est-ce suffisant ?

Merci encore de votre aide qui a été très précieuse,

hobbit3

Oui mais veille à ce que le soleil rasant ne touche pas la chicane intérieure sous le toit de l'abri, ni le dessous du toit principal (essaie d'imiter les pentes des bordures des toits MF avec des planchettes fines pour le recouvrement) . /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Salut Mike, /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tout est en plastique, là c'est le modèle dit réduit, le gros est aussi tout en plastique.

Ils ont choisi un plastique le plus neutre possible. Les persiennes sont vraiment très très fines, l'abri est léger (tu as le lien de la doc de l'abri quelque part sur mon site probablement dans le le sujet des normes default_flowers.gif )

Ah ben c'est une bonne nouvelle alors, je pensais que les abris de grande taille (celui-ci ainsi que le vrai "grand modèle", je les ai confondus, c'est pas la première fois default_blushing.gif) étaient encore en bois, j'ai tellement l'habitude des modèles miniatures que je n'ai pas suivi l'évolution de ces grands modèles depuis des lustres!@+! default_blushing.gif

• 1 month later...

Coucou !

Me revoilà avec un peu de retard du au manque de temps qu'avait mon père.

Comme vous me l'aviez indiqué à travers vos très instrcutifs messages, j'ai retouché les 2 toits de mon abri pour le normaliser en créant des aérations en chicanes. Mieux que les mots, voici quelques photos (prises ce matin à 9h30) :

abr1.jpg

Ici, la première chicane mise sous le toit intérieur pendant les travaux

abr2.JPG

abr3.JPG

abr4.JPG

On peut observer l'abri dans son environnement : le toit principal a donc été découpé à son sommet et, par-dessus, on peut observer une nouvelle petite pyramide auquelle j'ai rajouté de petites planchettes sur les bors pour bloquer les bas rayons du soleil, comme tu me l'avais indiqué Christian.

Comme on peut le remarquer, l'environnement de l'abri n'a pas changé. Mais, du fait de sa hauteur égale au sommet de la haie (elle va etre taillée dans les prochains jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je me permet de penser que son influence sur les mesures en sera réduit.

A vous maintenant de me donner votre avis. Je pense avoir répondu à toutes vos demandes (mis à part l'environnement et la massivité des persiennes), j'attends donc vos réactions.

Amicalement,

hobbit3

C'est tres bien réalisé en tout cas, ton père a eu de la patience et travaille bien!

Sinon pour les mesures une fois la haie taillée ça devrait pas etre trop mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En théorie cependant il faut éviter une végétation >25cm sous l'abri, mais bon si l'air circule bien ça devrait le faire.

Puisqu'on parlait de double toit, petite anecdote à St Christol-Les-Ales (30), entre les 2 parties du double toit de l'abrio MF, il y a... un nid d'oiseaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Drôle de coïncidence, dans le "mini-abri" (cimel) de Conqueyrac (30) il y a un nid de guêpes (y compris d'ailleurs dans le pluvio, ou c'est une véritable ruche default_huh.png ) Les animaux ont compris ou était les coins surchauffés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs le poste de Conqueyrac n'est certes pas terrible mais je m'attendais à pire (un seul côté cloisonné), la surchauffe vient surtout du type d'abri utilisé, c'est la première fois que je vois un cimel de pres, et franchement ça fait peur, on voit les sondes de l'extérieur! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça ou rien c'est pareil lol.

Je me demande pourquoi MF n'investit pas dans du 7714 à la place, ils y gagneraient tres largement en qualité, et peut-etre même en prix!

Voilà pour la petite histoire HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est tres bien réalisé en tout cas, ton père a eu de la patience et travaille bien!

Sinon pour les mesures une fois la haie taillée ça devrait pas etre trop mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En théorie cependant il faut éviter une végétation >25cm sous l'abri, mais bon si l'air circule bien ça devrait le faire.

Puisqu'on parlait de double toit, petite anecdote à St Christol-Les-Ales (30), entre les 2 parties du double toit de l'abrio MF, il y a... un nid d'oiseaux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Drôle de coïncidence, dans le "mini-abri" (cimel) de Conqueyrac (30) il y a un nid de guêpes (y compris d'ailleurs dans le pluvio, ou c'est une véritable ruche default_dry.png ) Les animaux ont compris ou était les coins surchauffés default_sorcerer.gif

D'ailleurs le poste de Conqueyrac n'est certes pas terrible mais je m'attendais à pire (un seul côté cloisonné), la surchauffe vient surtout du type d'abri utilisé, c'est la première fois que je vois un cimel de pres, et franchement ça fait peur, on voit les sondes de l'extérieur! default_rolleyes.gif ça ou rien c'est pareil lol.

Je me demande pourquoi MF n'investit pas dans du 7714 à la place, ils y gagneraient tres largement en qualité, et peut-etre même en prix!

Voilà pour la petite histoire HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui il a bien travaillé sur son abri, il ne reste plus qu'à couper la végétation dans un rayon de 10 m.

Suite temporaire du HS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour moi la surchauffe principale à Conqueyrac vient surtout largement du sol très pentu juste derrière l'abri. C'est un cloisonnement bien pire qu'une haie proche avec des arbres. Le sol est un vrai mur proche exposé au soleil qui rayonne et coupe le vent (c'est probablement pire avec la pente mieux positionnée par rapport au soleil, qu'un mur vertical moins massif )

A moins qu'ils aient déplacé la station depuis notre visite, le cloisonnement de ce côté est bien plus rayonnant et hermétique que ma classe 4 (il y a en prime des arbres et la route au-dessus qui en rajoutent une couche)

Avec un niveau à la hauteur de l'abri, tu mesures la distance entre le point visé au sol en étant bien de niveau, pour savoir à quelle distance le sol se retrouve à la même hauteur que l'abri. Tu pourras aussi calculer la pente et tu verras qu'on est très loin du taux de pente maximale tolérée dans la classification correcte.

C'est clair que si le vent est bien soutenu en arrivant du côté dégagé, il ne restera plus qu'une petite erreur du Cimel.

Au Barrage un peu plus loin, il y a une autre station avec un abri Patac et un pluvio auto sur le toit.

Pour moi la surchauffe principale à Conqueyrac vient surtout largement du sol très pentu juste derrière l'abri. C'est un cloisonnement bien pire qu'une haie proche avec des arbres. Le sol est un vrai mur proche exposé au soleil qui rayonne et coupe le vent (c'est probablement pire avec la pente mieux positionnée par rapport au soleil, qu'un mur vertical moins massif )

A moins qu'ils aient déplacé la station depuis notre visite, le cloisonnement de ce côté est bien plus rayonnant et hermétique que ma classe 4 (il y a en prime des arbres et la route au-dessus qui en rajoutent une couche)

Tout un tas de stations supplémentaires vont être ajoutées sur Météo-Midi, en attendant tu peux jeter un oeil ici

http://meteo-midi.fr-bb.com/Vos-Photos-f12...ses-t166-25.htm , tu verras que la station de Conqueyrac n'a pas bougé.

Fin du HS pour ma part default_rolleyes.gif

Et oui il a bien travaillé sur son abri, il ne reste plus qu'à couper la végétation dans un rayon de 10 m.

Suite temporaire du HS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pour moi la surchauffe principale à Conqueyrac vient surtout largement du sol très pentu juste derrière l'abri. C'est un cloisonnement bien pire qu'une haie proche avec des arbres. Le sol est un vrai mur proche exposé au soleil qui rayonne et coupe le vent (c'est probablement pire avec la pente mieux positionnée par rapport au soleil, qu'un mur vertical moins massif )

Avec un niveau à la hauteur de l'abri, tu mesures la distance entre le point visé au sol en étant bien de niveau, pour savoir à quelle distance le sol se retrouve à la même hauteur que l'abri. Tu pourras aussi calculer la pente et tu verras qu'on est très loin du taux de pente maximale tolérée dans la classification correcte.

C'est clair que si le vent est bien soutenu en arrivant du côté dégagé, il ne restera plus qu'une petite erreur du Cimel.

Au Barrage un peu plus loin, il y a une autre station avec un abri Patac et un pluvio auto sur le toit.

lol "patac" drôle de nom, j'espère que ça rime pas trop avec "patatrac" (oui je sais elle est mauvaise default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)En toute franchise j'ai pas trouvé la pente si violente que ça (au niveau de l'abri je dirai moins de 10°), par contre il y a efffectivement un surhaussement au Nord (pente plus importante, de l'ordre de 30 à 40°), avec des arbres, d'ou le cloisonnement dont je parlais, dans les autres directions c'est pas aussi dégagé qu'un aéroport mais c'est pas bouché non plus, l'air pouvant circuler.

Sinon évidemment je ne connais pas autant le matos que toi, simplement lorsque j'ai vu l'abri j'ai vraiment pris peur! Je me suis réellement posé la question sur le Davis, ils auraient pu en commander plein, avec un bon prix de gros, et auraient amélioré leur réseau nettement, maintenant peut-etre que le Cimel est moins mauvais qu'il en a l'air default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout un tas de stations supplémentaires vont être ajoutées sur Météo-Midi, en attendant tu peux jeter un oeil ici

http://meteo-midi.fr-bb.com/Vos-Photos-f12...ses-t166-25.htm , tu verras que la station de Conqueyrac n'a pas bougé.

Fin du HS pour ma part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tout à fait et d'ailleurs certaines de ces stations devraient interesser Christian default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">