Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige sur la France


Messages recommandés

Effectivement, on le voit bien sur les radars, ça s'oraganise bien et pas qu'au nord ouest, la région parisienne pourraît bien être touchée également en fin d'après-midi, si cela ne se désactive pas.

A suivre

Et Reims pourrait etre touché ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et Reims pourrait etre touché ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Probablement, et dans la prochaine heure je pense ... Par contre, de la a te dire combien de temps et quelle intensité ...

L'oise semble entrer en limite de front actuellement , quelqu'un peut-il confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

L'oise

semble entrer en limite de front actuellement , quelqu'un peut-il confirmer ?

Personne pour répondre : ces gens-là sont des oisifs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début des hostilités mon pluvio à récolté 10 mm de pluie...Pourquoi ça pas était en majorité de la neige... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front entre maitenant en IDF, et gagne en intensité en avant, et commence a en perdre a l'arriere !

Il arrive sur une zone qui pour l'instant semble rechaufée par le soleil, ce qui devrait favoriser son devellopement ... Et en esperant que les precipitations soient de neige et non de pluie ... Je vous tiens au courant dés qu'il aura tapé le 91 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front entre maitenant en IDF, et gagne en intensité en avant, et commence a en perdre a l'arriere !

Il arrive sur une zone qui pour l'instant semble rechaufée par le soleil, ce qui devrait favoriser son devellopement ... Et en esperant que les precipitations soient de neige et non de pluie ... Je vous tiens au courant dés qu'il aura tapé le 91 ...

Oui en effet un front arrive, il touche l'ouest 95 et Nord 78 a quelques centaines de kilometres du 28! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons que ça creve pas et que ce soit de la neige! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet un front arrive, il touche l'ouest 95 et Nord 78 a quelques centaines de kilometres du 28! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Esperons que ça creve pas et que ce soit de la neige! default_sick.gifdefault_ermm.gif

Pluie se changeant en Neige selon "jeje95150" sur MeteoAlerte a Taverny(95) [91m]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie se changeant en Neige selon "jeje95150" sur MeteoAlerte a Taverny(95) [91m]

Oui en effet on va voir que ça donne!

ça touche la pointe Nord du 28...! default_ermm.gif Mais la zone se retrecit on dirait.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet on va voir que ça donne!

ça touche la pointe Nord du 28...! default_ermm.gif Mais la zone se retrecit on dirait.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, peut-etre es-ce temporaire ??

Ce serait peut etre pas mal de continuer sur /index.php?showtopic=19473&st=360'>Suivi du coup de froid en France non ?

Que peut-on attendre sur la côte d'or ce soir et cette nuit ! car pour l'instant rien à signaler

Je ne sais pas , je crains que peu de choses se produisent cette nuit dans nos contrées ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Tout dépendra de la température et de l'intensité des précipitations ! De mon côté je croise les doigts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif Un dernier épisode et à l'année prochaine default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la température et de l'intensité des précipitations ! De mon côté je croise les doigts default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif Un dernier épisode et à l'année prochaine default_flowers.gif

Tu es bien pessimiste default_flowers.gif ! Selon les previsions saisonnieres, il se pourrait qu'Avril soit tout aussi agité que MArs ... M'enfin, on verra bien, toute façon, ce genre de previ n'a pas sa place ici !

MF parle de retour d'Est aussi, dans une moindre mesure que GFS ... Il n'y a plus qu'a attendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Donc dans le centre de la France, ce sera le dernier épisode neigeux de cette hiver!?!

10 mm au pluvio pour cet épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc dans le centre de la France, ce sera le dernier épisode neigeux de cette hiver!?!

10 mm au pluvio pour cet épisode

Je ne le souhaite pas, mais j'ai bien peur que ce soit envisageable default_flowers.gif ... Rendez vous sur la partie des previ a long terme pour en savoir plus ...

En tout cas, ça va cailler sec cette nuit ici, 3°C actuellement, en baisse, et pas un nuage pour retenir la chaleur ...

Bonne nuit a tous, je vais me coucher, j'ai besoin de repos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ demain pour la suite des evenements, si suite il y'a ... Sinon, je viendrais enterer avec vous cet episode hivernal lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> habitant à 1000m d'altitude dans les alpes du nord, même si les précipitations ont été faibles ces deux derniers jours, avec des températures négatives, elles tombent sous forme de neige uniquement... (-6° le matin -1° l'après-midi), depuis dimanche soir, nous avons un cumul de 12cm, et près de 25cm au dessus de 1300-1400m,

Donc, aujourd'hui, pour la dernière journée de l'Hiver, celui ci a fait honneur a son nom et pourrait bien jouer les prolongations... effectivement, jeudi après-midi, la neige est prévue sur les préalpes de façon intéressantes peut etre 20cm supplémentaires qui apporterait un enneigement suffisant pour rouvrir les pistes des bas domaines ce week end... default_wub.png

même si les températures vont remonter à partir de dimanche, pour cette fin de semaine, nous allons conserver des températures négatives le matin (environ -8° à 1000m), et légèrement positive l'après midi (0° à +2°), nous avons donc des chances de garder cette neige jusqu'au lundi de Pâques si la pluie ne fait pas de réapparition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aujourd'hui, baisse du regime d'averses ... GFS prevoit un pic pour 12H...

Le radar indique qu'une petite ligne d'averse s'organise en dessous du Nord Pas de Calais mais je ne sais pas si elle atteindra les regions plus au Sud ... Bref, encore une bonne journée d'attente ...

En ce qui concerne les journées de Jeudi/Vendredi, MF et Meteoconsult s'accorde pour annoncer de la pluie sur tout l'Ouest de la France, y compris l'ile de France et le Centre si ces regions ne sont pas concernées par le retour d'Est attendu ...

Etranges tes images entre jeudi et vendredi et vendredi ! La pertu venu de l'Ouest en rebalançée vers l'Ouest et se transforme en front froid, alors qu'il etait chaud ... C'est explicable ? Et surtout, qu'es-ce que cela peut amener ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée de giboulées avec une différence par rapport à hier : elles vont davantage intéresser l'est que l'ouest de la France où les précipitations vont être beaucoup plus éparses aujourd'hui. Les chutes de neige se poursuivront avec de bonnes quantités jusqu'à demain matin sur le Massif Central et surtout les Pyrénées.

Autour d'un minimum dépressionnaire secondaire favorisant des retours d'est en provenance d'Allemagne, des chutes de neige continues risquent de survenir demain sur le Nord-Est tandis que les températures maximales seront très basses sur la saison peinant même à atteindre 2°C en Lorraine, 1°C en Alsace selon GFS ! En conséquence une bonne couche de neige pourrait se constituer sur ses régions probablement jusqu'en plaine jeudi. A l'ouest arrivée d'un front pluvieux qui arrosera surtout la Bretagne et progressera peu en épargnant toutefois l'Ile de France et le Centre. Quelques pluies et neige mêlées resteront possibles sur les hauteurs du massif armoricain.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée de giboulées avec une différence par rapport à hier : elles vont davantage intéresser l'est que l'ouest de la France où les précipitations vont être beaucoup plus éparses aujourd'hui. Les chutes de neige se poursuivront avec de bonnes quantités jusqu'à demain matin sur le Massif Central et surtout les Pyrénées.

Autour d'un minimum dépressionnaire secondaire favorisant des retours d'est en provenance d'Allemagne, des chutes de neige continues risquent de survenir demain sur le Nord-Est tandis que les températures maximales seront très basses sur la saison peinant même à atteindre 2°C en Lorraine, 1°C en Alsace selon GFS ! En conséquence une bonne couche de neige pourrait se constituer sur ses régions probablement jusqu'en plaine jeudi. A l'ouest arrivée d'un front pluvieux qui arrosera surtout la Bretagne et progressera peu en épargnant toutefois l'Ile de France et le Centre. Quelques pluies et neige mêlées resteront possibles sur les hauteurs du massif armoricain.

Florent.

Je vous dit que je vais passer entre les retours d'Est et les arrivées d'Ouest ! Et cette pertu refoulée retablirait le flux de Nord ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dit que je vais passer entre les retours d'Est et les arrivées d'Ouest ! Et cette pertu rebalançée retablirait le flux de Nord ?

En effet, le flux est actuellement de NNE et la dépression de demain va localement établir un flux de NNW. Cela c'est demain. En attendant aujourd'hui, quelques averses sont possibles dans la journée sur le Loiret.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le flux est actuellement de NNE et la dépression de demain va localement établir un flux de NNW. Cela c'est demain. En attendant aujourd'hui, quelques averses sont possibles dans la journée sur le Loiret.

Florent.

Je n'y crois plus vraiement a ça ... Depuis Lundi qu'on me predit des averses ....

En ce qui concerne le flux, je voulais dire que si la perturabation atlantique repart vers l'atlantique justement, et que le front venu d'Allemagne de stabilise, c'est qu'il y'a un puissant flux qui les empeche de passer tous les deux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...