bibi1526 Posté(e) 25 mars 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 25 mars 2007 Je confirme que le 17 avril 2005 avait été marqué par de fortes de neige presque jusqu'en plaine ici( 1 où 2cm le matin chez moi) mais surtout une cinquantaines de cm dès 400-500m d'altitude avec des villages privés d'électricité, des granges qui s'étaient effondrées sous le poids de la neige et beaucoups de personnes bloqués. Bref, un dimanche de printemps comme on les aime! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bizarre , même chez moi j'ai eu plus : entre 10 et 15cms de neige très collante le 16 matin puis pluie l'aprèm et pluie et neige mêlées le soir avec une Tn de -0,1°C et une Tx de 3°C seulement ! Le lendemain , 2 très fortes averses de neige le matin avec d'énormes flocons puis pluie modérée et au total 150mm environ ici ! Bref , l'évènement le plus marquant de ma vie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 mars 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 mars 2007 Arrête ça me fait trop rêver ! Pourrais-je revoir un jour comme cela en Avril ici ??? Il faut etre malheureusement realiste , je ne pense pas qu'on revoit de telles epaisseurs sur la deuxieme moitié d'un mois d'Avril de sitôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 27 mars 2007 Partager Posté(e) 27 mars 2007 Il faut etre malheureusement realiste , je ne pense pas qu'on revoit de telles epaisseurs sur la deuxieme moitié d'un mois d'Avril de sitôt ! ? et pourquoi donc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2008 Petite mise à jour, cela s'imposait en ce début de printemps neigeux... Et attention au week-end prochain : jetez un oeil aux cartes synoptiques archivées, vous comprendrez que la situation à venir peut une nouvelle fois apporter son lot de surprises, surtout tout au nord et sur les frontières du nord-est de notre pays ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 12 janvier 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Sur l'Aubrac, le 25 mai 2013 , une bonne dizaine de cm de neige étaient tombés, perturbant quelque peu la fête de la transhumance des troupeaux de vache. La neige fait ici régulièrement son incursion jusqu'à la mi mai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés